Jdane Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Les seules traces d'or à ma connaissance, ce sont les histoires des chercheurs d'or d'Amen Citer
Stef4412 Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Les seules traces d'or à ma connaissance, ce sont les histoires des chercheurs d'or d'Amen Il y en a pourtant (rare et micro) à Roua ... Citer
phguaz Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 ref. "Mines et mineraux de Alpes Maritimes " de D et G Mari : On cite du cuivre natif et de l'argent natif à la Clue de Roua ( mais pas l'or ! ) Citer
Jdane Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Bon. Si ca vous dit, on fait un commando à la Clue De Roua. Il faut des volontaires pour occuper Starsky et Hutch, des volontaires en tenue de combat pour fouiller et des porteurs pour évacuer au fur et à mesure. Après 3 tonnes on se planque et on passe les échantillons à la bino. Citer
rives_3 Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Ca m'aurait plu ! Mais je suis un peu loin.... Pour l'or, il ne faut pas s'y fier... le nombre de rivières et de ruisseaux qui ont de l'or, même en trace, est important en France. Il suffit d'un amas sulfuré, bien souvent, d'une teneur de fond en roche même de l'ordre de 10 ppm et les paillettes peuvent rouler leur bosse en contre bas des affleurements minéralisés. Eric Citer
Stef4412 Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 ref. "Mines et mineraux de Alpes Maritimes " de D et G Mari : On cite du cuivre natif et de l'argent natif à la Clue de Roua ( mais pas l'or ! ) Elle date un peu ta doc ... l'or a été publié dans les mines de Roua en 1998, avec une jolie photo meb à la clef. Par contre, pas de quoi s'en faire une bague ! "Nouvelle contribution à l'inventaire minéralogique des indices de Roua (Daluis et Guillaumes, Alpes-Maritimes, France)" SARP H., MARI G., MARI D., ROLLAND P., LAPEYRE L. - Riviera Scientifique 1998 Citer
phguaz Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Sur Leouvé ou Le Cerisier, à par de jolis paysages et de belles ballades (déjà pas mal), tu ne trouveras rien de bien bon a ramasser (c'était déjà vrai il y a 20 ans, ça n'a pas du s'arranger). Dans ce secteur, fait la rando qui démarre de Léouvé vers le col de Roua, il y avait parfois de jolies azurites/malachites volantes près du col. Mais attention à la zone sensible ... Bonsoir, EXACTEMENT ça , j'y suis allé aujourd'hui : un peu d'azurite au col de Roua et une superbe petite rando ! a + Citer
pizzardini marc Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Toujours bon à savoir ! Merci pour ces infos !:) Citer
Jdane Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Un petit erratum, il semble qu'il n'y en a bien que deux et non trois comme dans mes souvenirs ... c'est donc la seconde qui a été "dririsé" Non en fait bien 3! J'y suis retourné il y a 3 semaines: - 1 stérile - 1 qui donne encore de beaux échantillons - 1 "dririsée" que je n'ai pas encore trouvé Dans un livre de G. Mari il dit qu'elle se trouve à la côte la plus haute. A bientôt pour une nouvelle expé pour la trouver. Citer
Stef4412 Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Non en fait bien 3! J'y suis retourné il y a 3 semaines: - 1 stérile - 1 qui donne encore de beaux échantillons - 1 "dririsée" que je n'ai pas encore trouvé Dans un livre de G. Mari il dit qu'elle se trouve à la côte la plus haute. A bientôt pour une nouvelle expé pour la trouver. Ah ... ben ma mémoire n'est donc pas si mauvaise en fin de compte ... La 3eme se trouvais à l'extrémité sud de la falaise, sous les maisons de bancaïron. Quasi à l'aplomb du pont de La Mariée (nous y montions par là). A l'époque, la galerie était accessible et se trouvait dans le trias basal comme celle du pont des Roberts. Par contre très peu de haldes (forte pente) et peu minéralisée. La dernière fois que j'y suis allé, plus rien ... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Fluorine en incrustation de cubes bleutés avec Galène cube-octaèdrique sur le granite. [170mm] Valaury, Var Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Fluorine en incrustation de cubes bleutés avec Blende en cristaux centimétriques et discrète Galène cubo-octaèdrique sur le granite. [220mm] Valaury, Var (ces spécimens pourraient être fusionnés avec 'cailloux du Var'!) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) 24 janvier 2017 Azurite et Malachite [45mm] Vallon de Berthéou, Daluis, 06 Citer
svante.paabelle Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Qu'est-ce que c'est ? ( Vue à la première page de ce Post) C'est très beau. Citer
Morgan06200 Posté(e) 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) 11 septembre 2017 Bonsoir à ceux qui sont encore ici, :) je déterre ce post car je suis un petit nouveau, j'ai créé un tout nouveau post qui s'appelle "Recherches de minéraux dans les Alpes Maritimes et vers Nice" Venez faire un tour svp vous comprendrez mieux ce que je cherche. Merci à vous :) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Malachite et Brochantite en incrustations néogènes [100mm] Claï Citer
Stef4412 Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Jolie ! Et étonnant pour ce site ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 22:16, Stef4412 a dit : Jolie ! Et étonnant pour ce site ! Effectivement, j'ai rechecké les étiquettes : Léouvé ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 mai 2018 Signaler Posté(e) 19 mai 2018 Galène en cristaux cubiques superficiellement périmorphosés en Galène grise et rosée (vérifiée, peu visible ici car leur couleur est l'objet d'un fort effet alexandrite) ; au dos, box-works de calcite totalement dissoute et un appendice de Galène lui aussi périmorphosé. [220mm] Filon Victor, Valaury, Var Déc. Alain Dalmasso, "l'ancien roi de Valaury" ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 mai 2018 Signaler Posté(e) 21 mai 2018 Beudantite en incustations sur le Quartz [35mm] Mine des Ourses, Les Mayons Citer
Stef4412 Posté(e) 22 mai 2018 Signaler Posté(e) 22 mai 2018 T'es sur ? de mémoire il n'y a pas de fer ni d'arsenic à la mine des Ourses Tu la tiens aussi d'Alain peut être ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 mai 2018 Signaler Posté(e) 22 mai 2018 il y a une heure, Stef4412 a dit : T'es sur ? de mémoire il n'y a pas de fer ni d'arsenic à la mine des Ourses Tu la tiens aussi d'Alain peut être ? Je la tiens de Santi, la loc. est sûre, le cailloux compatible. Mimétite/Pyro signalée sur mindat… Citer
Stef4412 Posté(e) 23 mai 2018 Signaler Posté(e) 23 mai 2018 Ben non, que pyro sur mindat, regardes mieux C'est moi d'ailleurs qui avait fait la fiche à l'époque avec les infos fournies par Andrea Après ... il est vrai qu'aucune analyse n'a été faite sur ce matériel (on peut se demander l'utilité de la chose en fait), mais reste que pour de la beudantite il faut du fer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.