geopas Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Ostrea du Miocène (pas certain) de Menzel Bourguiba (Tunisie), sur la rive du lac Ichkeul. Longueur : 230 mm. Citer
alex.tre Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, trapanelle montagnarde a dit : Pour continuer dans le pliocène du roussillon, une panopea de 180mn qui a un peu souffert sur une valve Pas mal quand même , jamais réussi à en sortir une correctement sans qu'elle parte en miette ... Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures il y a 32 minutes, alex.tre a dit : Pas mal quand même , jamais réussi à en sortir une correctement sans qu'elle parte en miette ... Je me souviens avoir ramassé des morceaux de coquille pour les recoller, je pense que je devrai la consolider Citer
AMEDE Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, alex.tre a dit : Pas mal quand même , jamais réussi à en sortir une correctement sans qu'elle parte en miette ... Pas moyen de consolider au paraloïde directement sur le terrain et de dégager ensuite à la maison ? Citer
alex.tre Posté(e) il y a 40 minutes Signaler Posté(e) il y a 40 minutes il y a 54 minutes, AMEDE a dit : Pas moyen de consolider au paraloïde directement sur le terrain et de dégager ensuite à la maison ? Malheureusement pas possible pour moi, milieu humide pour ce niveau , le paraloïde ne prend pas ni ne pénètre Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 35 minutes Signaler Posté(e) il y a 35 minutes il y a 3 minutes, alex.tre a dit : Malheureusement pas possible pour moi, milieu humide pour ce niveau , le paraloïde ne prend pas ni ne pénètre Si humide alors tu peux tester la cyano, certes ce n'est pas l'idéal et difficilement réversible mais c est déjà mieux que de sortir des miettes. Citer
alex.tre Posté(e) il y a 17 minutes Signaler Posté(e) il y a 17 minutes il y a 17 minutes, Mt Ventoux a dit : tu peux tester la cyano Je testerai à la prochaine qui pointera la bout de son nez.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.