trenen23 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Pour la première muscovite testacée, assez courante dans les Monts d'Ambazac, mais il y en a ailleurs. Serge Citer
Mu̍negu Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 13 heures, AMEDE a dit : C'est mieux ! Peut être une cassiterite ? Attendons d'autres avis. Pour l'autre, muscovite. Salut Amede, effectivement c'est bien une muscovite avec albite, fallait la trouver pas facile du tout, de plus avec l'infos sur mindat j'ai vu le site d'origine de cet échantillon, Fillow Quarry, Branchville, Redding, Fairfield County, Connecticut, USA il y a 18 minutes, trenen23 a dit : Pour la première muscovite testacée, assez courante dans les Monts d'Ambazac, mais il y en a ailleurs. Serge bonjour Serge, effectivement on en découvre en Haute-Vienne a la carrière de Chabanne du coté de Compreignac, France mais elle se trouve associé a l'orthoclase Citer
AMEDE Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, greg la veine a dit : Pour le truc globulaire, Amédé aurait-pu te répondre car c'est son truc Mais je l'ai fais 😉 il y a une heure, Mu̍negu a dit : bonjour Serge, effectivement on en découvre en Haute-Vienne a la carrière de Chabanne du coté de Compreignac, France mais elle se trouve associé a l'orthoclase Ce n'est pas un critère. Elles peuvent très bien être associées à l'albite aussi. Pour ce caillou il y a un certain nombre de sites possibles, impossible à différencier : monts d'ambazac, Portugal, Brésil... Citer
greg la veine Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, AMEDE a dit : Mais je l'ai fais c'est vrai j'avais pas vu. greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Mu̍negu a dit : Salut Amede, effectivement c'est bien une muscovite avec albite, fallait la trouver pas facile du tout, de plus avec l'infos sur mindat j'ai vu le site d'origine de cet échantillon, Fillow Quarry, Branchville, Redding, Fairfield County, Connecticut, USA bonjour Serge, effectivement on en découvre en Haute-Vienne a la carrière de Chabanne du coté de Compreignac, France mais elle se trouve associé a l'orthoclase Effectivement le plus souvent elles sont associées à l'albite granulaire, les clivages de l'orthose c'est pas trop terrible pour faire des boules. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.