Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous -

mais bon je reste tout de meme" pantois "

en effet  c'est curieux que la nature est "façonné" cette dite paéidolie de façon a ce qu'elle ressemble a une tete de ( là j'ignore quoi )

je l'ai preté a un accesoiriste tv regionale  il y a bien 25 ans pour certainement un fim tv  -

comment connaitre la nature de cette "pierre" -

elle est de meme nature que les roches a l'interieur  d'une grotte  -

Posté(e)

Si il s'agissait réellement d'un crâne fossilisé, on aurait des structures bien visibles, notamment les os crâniens soudés entre eux, une symétrie, une bouche avec des alvéoles dentaires, etc..

Un crâne fossilisé fusse t'il ancien est basé sur des critères observables et non sur une impression globale, que l'on nomme dans votre cas de figure une Paraidolie.

Posté(e)
Il y a 4 heures, elasmo a dit :

Si il s'agissait réellement d'un crâne fossilisé, on aurait des structures bien visibles, notamment les os crâniens soudés entre eux, une symétrie, une bouche avec des alvéoles dentaires, etc..

Oui, complètement , et là pour le coup l'articulation mandibulaire est totalement absente. Une vue de la "jonction craniocervicale", et du dessous  du "crâne" achèveront de lever le doute, si doute il y avait.

Posté(e)

Bonjour,

Dans le registre de la paréidolie, Guy G. pourrait être un champion  ...

Après, je divulgue le lien et constate cette approche sans propos acerbes.

Dans un domaine préhistorique (animaux taillés dans des rognons de silex), après avoir trouvé fortuitement ses écrits publiés, j'ai tenté d'entrer en contact avec l'auteur, désormais très agé . Les deux courtes conversations que j'ai pu avoir avec lui, c'est que son euphorie d'inventeur fut complétement attaquée par les" professionnels" avec  le terme de faussaire employé . Il l'a très mal vécu et ne souhaitait plus en parler à quiconque ... 

Bon dimanche à tous

https://www.midilibre.fr/2025/11/28/video-il-en-a-trouve-6-400-en-dix-ans-guy-collectionne-les-pierres-en-forme-de-sanglier-et-defend-une-these-que-personne-ne-veut-entendre-13080435.php

Posté(e)
Citation

Guy collectionne les pierres en forme de sanglier et défend une thèse que personne ne veut entendre

Normal il est le seul à y voir ce qu'il veux bien y voir, autrement dit, c'est un exemple criant d'un gars qui à raison à lui tout seul, on les appelle les idiots du village, mais comme il ne nuit à personne et que les autres se foutent de sa gueule, il n'y a pas de mal, mais rien à faire sur un forum de géosciences, car rappelez vous au début du forum, il y avait déjà eu de tels gogos !

Ce qui est dingue c'est qu'un journal ai du temps à consacrer à ce genre d'élucubrations, c'est pourquoi je refuse personnellement d'être interviewé par des guignols comme cela

Posté(e)
Il y a 13 heures, elasmo a dit :

Un crâne fossilisé fusse t'il ancien est basé sur des critères observables et non sur une impression globale, que l'on nomme dans votre cas de figure une Paraidolie.

oui bien sur qu'il manque dans cette "pierre" les elements necessaires  pour conclure a une tete  fossilisée tel que ceux detaillés-

c'est bien pour cette raison que je suis ici car ce domaine de science n'est pas le mien et votre savoir a tous m'apporte les reponses -

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...