elasmo Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Bonjour Très beau travail, cela me paraît d'être très bonne qualité qui plus est. Justement cela fait quelques temps que j'envisage d'acquérir ce type d'imprimante, pour notamment tenter de reconstituer des éléments divers, notamment des mâchoires de requins ou de mammifères. Mais si j'ai bien compris il faut un scanner haute résolution pour faire un tel travail ? Citer
lormouth Posté(e) 12 février 2023 Signaler Posté(e) 12 février 2023 Bonjour, Merci pour le compliment. Effectivement, j'ai pu utiliser un scanner haute résolution pour le crâne que j'avais modelé, (non accessible au commun des mortels vu le prix), de ce type : https://www.machines-3d.com/scanner-3d-dentaire-autoscan-dsex-pro-xml-541_926_546-4049.html avec un volume de scannage très réduit car fait pour des modèles en plâtre maxillaire/mandibule. Pour ce qui est du squelette et de l'imprimante, j'ai en ma possession une imprimante Anycubic Photon S (déjà un peu vielle vu la vitesse à laquelle les modèles sortent). C'est une bonne marque niveau qualité/prix. La résine utilisée est de type ABS like qui est plus flexible que la standard plutôt cassante. Ce choix de résine est nécessaire car certaine parties sont très très fines. En ce qui concerne la reconstitution de mâchoires, c'est une bonne idée! Par contre je n'y connais pas grand chose en modelage ou design sur logiciel 3D. J'ai installé BLENDER pour essayé avec différents didacticiels sur you tube sans grand résultat...c'est du boulot et beaucoup de temps d'apprentissage pour maitriser la bête... Citer
icarealcyon Posté(e) 12 février 2023 Signaler Posté(e) 12 février 2023 Merci pour le partage ! Superbe réalisation. On en redemande, je suis fan ! Citer
elasmo Posté(e) 12 février 2023 Signaler Posté(e) 12 février 2023 Merci pour les précisions, je suis encore très hésitants, à cause du temps que cela prend. Bonne continuation pour votre travail et n'hésitez pas à nous les montrer si le coeur vous en dit Citer
lormouth Posté(e) 13 février 2023 Signaler Posté(e) 13 février 2023 Le 12/02/2023 à 11:41, icarealcyon a dit : Merci pour le partage ! Superbe réalisation. On en redemande, je suis fan ! En revoilà! 😛 ^^ Dimorphodon Macronyx et Anurognathus ammoni Citer
icarealcyon Posté(e) 13 février 2023 Signaler Posté(e) 13 février 2023 Impressionnant et magique ! Merci pour le partage ! Citer
Nanil Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Voici la toute première page de ma BD, en temps, lieux et personnages réels... ^^ Le titre en couverture sera : LOU CAP HERRÉ, 3000 ANS APRÈS SA NAISSANCE Citer
Nanil Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Cet art-là ne se situerait alors pas dans le dessin, mais dans les informations à partager d'une façon ou d'une autre.., et peut-être même d'une autre encore; celle contenant quelques bribes d'humour sorties de derrière les fagots et migotées aux petits oignons. Avec les différents programmes ce n'est pas trop compliqué pour transformer les photos en images de BD... Le scénario non plus, pas trop compliqué comme le lieu et les personnages.., car il s'agit simplement de la réalité. Être dans les temps avec un délais de 30 jours maximum, pour la création, l'édition et la diffusion de cette "BD arrangée" de 100 pages, c'est une autre histoire. ... encore de quoi se payer de bonnes tranches de franches rigolades en perspective. Le scénario, il risque lui aussi d'être bien arrangé. ^^ Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Le graphique noir et blanc est vraiment chouette , j'aime bien 👍. (Je dessine aussi pas mal en noir et blanc , la peinture ça fait un moment que c'est en pause , mais en pause seulement , des toiles à finir). Citer
Nanil Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 Toujours dans la série "on s'amuse comme on peut", et dans la version "glissez mortels, n'appuyez pas", ça donne : Citer
Nanil Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 En vu de rester certain de ne pas s'ennuyer dans ce monde de brutes épaisses, mieux vaut diversifier les activités. D'un coup d'un seul on oublie l'ennuie, et ce n'est alors ni ennuyant ni même pire (mot canadien ^^) ou ennuyeux de le savoir. Palissandre et Chêne pour les cases, puis Bubinga, Movingui, Ipé et Amarante pour le cadre composé. Viendra ensuite le ponçage et la dépose d'huile de Tung : Citer
fred39 Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 Salut NANIL , c est de toi se belle ouvrage !!!! Citer
Nanil Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 Oui @fred39, marqueterie de différentes essences, fines épaisseurs de bois de 0,6mm en moyenne.., l'âme de mes échiquiers étant en contre-plaqué de Peuplier. J'en posterai la photo une fois terminé ! Citer
fred39 Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 Magnifique..tu fait aussi les pieces d échiquiers ? j adore aussi le travail du bois ,je vais pas m étendre sa serais trop long.................... continu Citer
Nanil Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 Je peux aussi confectionner les pièces au tour à bois. Merci à toi @fred39 pour tes encouragements ! Citer
fred39 Posté(e) 7 mars 2023 Signaler Posté(e) 7 mars 2023 Jai fais du tranchage /déroulage a l école, ta matière premiere .... moi je travail plus avec des bois de cerfs c est autre chose....... en tous cas chapeaux c est de l art Citer
Nanil Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 Quelqu'un se sentirait-il motivé ici-même pour tester, expérimenter l'art de la parapsychologie appliquée à la télépathie ? L'expérience est simple et la distance n'a aucune sorte d'importance. La seule contrainte étant l'honnêteté. Le jeu de 54 cartes est ouvert devant votre imagination... Le tout étant de piocher une carte, qui sera envoyé au modérateur qui en serait l'arbitre. Une dizaine d'essai pourrait déjà donner un taux de réussite. La réponse potentielle que je vous communiquerai sera en trois temps : d'abord la couleur (rouge ou noir), ensuite pique ou trèfle, ou bien cœur ou carreau, et pour finir, la carte en question. Et à chaque étape vous devez confirmer, ou non... le résultat donné. Je n'ai droit qu'à une seule erreur. C'est le plus scientifiquement productif en démonstration et en direct qu'il soit possible de proposer à des personnes de bonne volonté, tout simplement. You're welcome. Palissandre, Chêne, Bubinga, Movingui, Ipé & Amarante : Citer
fred39 Posté(e) 12 mai 2023 Signaler Posté(e) 12 mai 2023 Salut Nanil Ne me dit pas que c est une fourchette en argent !!!!Pierres yeux du tigre !! C est de toi ? Citer
Nanil Posté(e) 12 mai 2023 Signaler Posté(e) 12 mai 2023 Salut Fred ! Oui, pondu il y a juste quelques jours... On se détend comme on peut, avec l'inspiration du moment, en imaginant même pas ce qui suivra et qui n'a pas été encore été pensé. Citer
fred39 Posté(e) 12 mai 2023 Signaler Posté(e) 12 mai 2023 La ta fait quelque chose d hallucinant Citer
Nanil Posté(e) 23 mai 2023 Signaler Posté(e) 23 mai 2023 Tout le monde a en lui un côté artiste, c'est juste que la plupart du temps on n'en a pas (de temps), ou bien pas ou plus la volonté de l'exprimer (son côté artiste).., ou encore l'idée que ce soit possible ou même imaginable. Voici des portes-manteau de compétition, à accrocher sur des murs solides ^^ : Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 23 mai 2023 Signaler Posté(e) 23 mai 2023 il y a 16 minutes, Nanil a dit : c'est juste que la plupart du temps on n'en a pas (de temps) Oui... C'est surtout le manque de temps pour ma part ! Comme par exemple ce dessin (et ce n'est pas le seul)... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.