Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le fond "positif" de la question, qu'y a-t-il dans le 64 ?, il y a cette vieille publi sur une ophite vers Biarritz avec des quartz bipyramidés d'un faciès inhabituel. 

Le papier est en PJ. Quelqu'un connait ? C'est assez proche de ce que l'on voit à Betchat sur un marbre dolomitique à scapolite, d’où mon intérêt.

BullMin1890_Beaugey_calcaires quartz aciculaire scapolite albite ophite Biarritz.pdf

Posté(e)

J'ai jamais vu un si gros rassemblement de personnes toxiques ce forum a un vrai problème ...

Le 19/09/2025 à 21:21, geopas a dit :

On en tient un bon, là !

🤣

Franchement ... C'est culotté !

Enfin je tiens à la vie, donc je vais effectivement me sortir de cet endroit ... Je conseille à toutes nouvelles personnes qui s'intéresseraient à la géologie de FUIR cet endroit à tout prix !!!!

Bonne continuation à tous et évidemment tout ce que vous faites de mal dans la vie a un impact !

Faites attention à qui vous faites du mal par contre ... Le karma peut être moins tolérant en fonction ❤️

Posté(e)

N'empêche s'en prendre à plusieurs contre un débutant plus jeune que vous ... Vous avez pas honte il serait ptetre temps de faire des efforts ? d'être adulte une fois dans votre vie ? Ou peut-être que vous vous sentez un peu triste et un peu seul ... Mes pauvres :c 

Vous devez être bien détraqués à l'intérieur ... 

Un ptit complexe d'infériorité ? De la lacheté (j'essaie d'être vraiment large) 

Etre aussi lache c'est fou non ?

Il est pas censé y avoir des modérateurs pour gérer ces trucs la normalement ? 

ça devrait pas être possible de ce faire harceler par des monstres comme ça 

Posté(e)

@Valécaille  j'ai lu toute la file ...vous ne méritez pas la moindre empathie par votre comportement . Cet avis n'engage que moi.

Maintenant, je n'ai pas l'expérience de ce forum comme @alex.tre et @elasmo et je pense leur faire confiance avec leur avis.

Bon courage si vous avancez ainsi dans votre vie

Posté(e)
il y a 20 minutes, Acer a dit :

@Valécaille  j'ai lu toute la file ...vous ne méritez pas la moindre empathie par votre comportement . Cet avis n'engage que moi.

Maintenant, je n'ai pas l'expérience de ce forum comme @alex.tre et @elasmo et je pense leur faire confiance avec leur avis.

Bon courage si vous avancez ainsi dans votre vie

Le message "vous ne méritez pas la moindre empathie" en dit énormément sur vous et les autres personnes qui sont coupables

Donc pour vous @Acer quand on fait une erreur, qu'on la reconnait, qu'on veut arranger les choses et que des personnes arrivent pour nous faire du mal on ne mérite aucune empathie ?

Vous devriez faire attention à qui vous faites confiance je pense ... Vous vous faites un peu avoir non ? Pourquoi vous essayez pas d'être vous même au lieu de faire semblant pour plaire à de mauvaises personnes @Acer ?? C'est dommage ...

J'ai contacté un modérateur, et je pense que rien n'excuse les horreurs qui ont été dites

Sachant que j'ai reconnu ce que j'ai fait au départ, et que j'ai cherché à arranger les choses et que personne n'avait envie que ça s'arrange à part moi.

Si vous ne pardonnez pas les erreurs des autres et que vous cherchez à les détruire ça doit pas être facile ...

Vous êtes adultes ????

Posté(e)
Le 19/09/2025 à 23:12, geopas a dit :

Dans ce cas, le profil renseigné serait complètement pipeau.

Je suis dubitatif.

selon moi ce n'est pas lui, puisqu'un compte "greze2026" a été crée le 9 septembre (on se demande pourquoi). cependant ce serait pas mal de respecter les modérateurs du forum sur lequel on essaie de se faire une place.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Loukas12 a dit :

un compte "greze2026" a été crée le 9 septembre (on se demande pourquoi).

Non, on ne se demande plus pourquoi, on le collectionne....Et on tiendra la liste inventaire des pseudos successifs de la personne à jour. Cette dernière  veut peut-être illustrer le concept philosophique de "l'éternel retour"...

Perso je pense qu'il s'agit , ici,de quelqu'un de différent, mais avec un abord tout aussi conflictuel du concept de forum, tout comme son aîné.

Notre jeune ami Valécaille, tout à ses plaintes envers notre méchanceté foncière, n'a pas du tout remarqué semble-t-il le post pourtant bien intéressant de @phoscorite

L'itinéraire GPS et les coordonnées Lambert menant pile poil au gisement ne sont pas donnés dans cette "vieille" publi, donc poubelle ?

Les éléments décrits dans l'article permettent pourtant de le localiser via infoterre ou une bonne carte géologique.

C'est avec moins, beaucoup moins d'aides de la sorte et sans internet que les plus boomers d'entre nous ont fait leurs débuts. Dont moi, sans regrets.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...