gryph58 Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin Merci Philippe ! Sympas mes trouvailles mais pas aussi rares que tes superbes nodules à tentaculites dont la conservation est top ! Citer
fred39 Posté(e) 13 juin Signaler Posté(e) 13 juin Grand bravo pour Chantal ,le Oursins sont maousse Citer
gryph58 Posté(e) 13 juin Signaler Posté(e) 13 juin Il y a 1 heure, fred39 a dit : Grand bravo pour Chantal ,le Oursins sont maousse J'avais jamais trouvé d'oursins aussi gros alors le grand bravo c'est pour le géoforumeur qui m'avait amené sur ses sites. Merci Domi. Citer
geopas Posté(e) 14 juin Auteur Signaler Posté(e) 14 juin Je ne savais pas que le Gers était azoïque ! Alors, peut-être le 33 - Gironde Citer
charo Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Sismondia occitana. Rive gauche de la Gironde il y a 2 minutes, charo a dit : Sismondia occitana. Rive gauche de la Gironde Bartonien Citer
charo Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Echinopsis elegans Burdigalien, Gironde rive gauche Citer
charo Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Echinolampas burdigalensis Lutétien, Gironde rive gauche Citer
charo Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Echinolampas ovalis, medulensis Lutétien, Gironde Citer
geopas Posté(e) 14 juin Auteur Signaler Posté(e) 14 juin Courtessolia griffei du Cambrien moyen gréseux (Courtessolia est le nouveau nom qui remplace le genre Bailiella en Montagne Noire). Villebrunaster dans un nodule de l'Ordovicien inférieur. Toletanaspis borni du Floien Euloma filacovi du Trémadocien Citer
gryph58 Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin il y a 19 minutes, geopas a dit : Wow ! il a l'air encore vivant ! Les plantes les plus courantes du Stéphanien de l'Hérault Odontopteris Annularia stellata Annularia sphenophylloides Asterophyllites longifolius Sphenophyllum oblongifolium Cordaites (partie d'une feuille + une graine) Pecopteris Renaultia Citer
gryph58 Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Burdigalien de l'Hérault Amphiope et scutelle Ostrea gigantea Toutes les huitres ne sont pas géantes Balanes Dent de Myliobatis Citer
icarealcyon Posté(e) 15 juin Signaler Posté(e) 15 juin Magnifique série et imbattable couverture temporelle @gryph58 et @geopas Du défunt gisement du mince niveau de marnes noires du Toarcien terminal, affleurant au sud du Pas de l'Escalette, aujourd'hui inaccessible, enroché, bétonné, etc... en bordure immédiate de l'A75. Cette récolte date de 1986. Diverses Dumortieria, certaines phosphatées en partie, sur les 2 rangées du bas, se transformant en Pleydellia diverses, avec un Tmetoceras partiel et aplati au milieu en haut. Citer
Chimera Posté(e) 15 juin Signaler Posté(e) 15 juin Welcommia bodeuri Valanginien du secteur de Ganges Citer
Gratophil Posté(e) 15 juin Signaler Posté(e) 15 juin Magnifique série ! Un département très riche visiblement. Bravo Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 15 juin Signaler Posté(e) 15 juin Montbazin 26cm mais existe en plus gros Citer
geopas Posté(e) 15 juin Auteur Signaler Posté(e) 15 juin Il y a 9 heures, Gratophil a dit : Un département très riche visiblement. Pratiquement tous les étages sont présents et fossilifères et de là où je suis actuellement (petite escapade !) je vois le Cambrien, l'Ordovicien, le Dévonien, le Crétacé et l'Eocène ! Une zone de malade. Mais, on va de tout même basculer vers 35 - Ille-et-Vilaine Citer
Gratophil Posté(e) 15 juin Signaler Posté(e) 15 juin Bonsoir, Quelques photos : Trilobites de La Primaudais (35) : Conulaire toujours La Primaudais : Crinoïde La Primaudais : Orthoceras : La Prmaudais : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.