Gratophil Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai il y a 19 minutes, geopas a dit : Bonjour, alors cela c'est la meilleure ! J'hésite entre rire...ou pleurer. Philippe Citer
icarealcyon Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai Excellent, l'Ile de Beauté, prix en baisse ! Déjà le bleu, il faut le chercher, je ne l'ai pas trouvé... c'est sur le Bon Coin donc l'essentiel c'est d'y croire Personne, rien dans la plaine d'Aleria ? Flûte, c'est l'autre département Citer
geopas Posté(e) 31 mai Auteur Signaler Posté(e) 31 mai Pas beaucoup de succès le 2A Le 2B peut-être ? 2B - Haute-Corse Citer
icarealcyon Posté(e) 31 mai Signaler Posté(e) 31 mai Au sud de Francardo, près de la voie ferrée, dans une ancienne carrière, j'ai trouvé ce beau calcaire noir à fossiles marins. J'ignore tout de leur âge et identité. J'ai rapporté un seul caillou que j'ai débité en plaques. Citer
Geopat Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Bonjour, nouvelle étape à vitesse d'escargot, prospections sur les sites du "Conglomérat saumon du Dijonnais" (Oligocène terminal - Chattien) Citer
lytomania Posté(e) 3 juin Signaler Posté(e) 3 juin Bonjour quelques ammonites du nord de la Côte dOr , specialité locale, sinémurien de Semur en Auxois... Angulaticeras greenoughi 35 cm Asteroceras 23 cm Coroniceras rotiforme 20cm Coroniceras multicostatum 24 cm ...et du carixien : Zetoceras 19 cm bloc aegoceras Amaltheus et Lytoceras Prodactylioceras 10cm Amaltheus et Lytoceras Citer
geopas Posté(e) 3 juin Auteur Signaler Posté(e) 3 juin Ouf, enfin ! Ce qui nous permet de passer au : 22 - Côtes-d'Armor Citer
geopas Posté(e) 5 juin Auteur Signaler Posté(e) 5 juin Il y a 1 heure, lytomania a dit : je n'ai trouvé que ça ! Il suffit d'attendre un peu pour que ça colle avec le sujet 😁 Citer
3frangin Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Bonjour, voilà participation d'un mineralo pour le 22 scutelle (Parascutella faujasi) Tréfumel 22 maintenant on peu passer au 23 Citer
fossilo19 Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Calamites : Ahun (échantillon du musée de Guéret) Pecopteris cyathea , Lavaveix les mines (Musée de Guéret) Citer
AMEDE Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Une grosse plaque de fougère (Pecopteris ?) du Stéphanien de Lavaveix les Mines Désolé pour la qualité de la photo, c'est pris rapidement au téléphone. Citer
geopas Posté(e) 5 juin Auteur Signaler Posté(e) 5 juin Petite question à @fossilo19 et @AMEDE : y-at-il des restes de vertébrés à Lavaveix ? Citer
fossilo19 Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin il y a 8 minutes, geopas a dit : y-at-il des restes de vertébrés à Lavaveix ? Pas à ma connaissance, mais je connais peu ce secteur.... donc pourquoi pas??? j'ai comme souvenir de mon passage au musée de Guéret qu'il y avait eu 'un faux espoir ' concernant des poissons dont finalement l'origine était (un prêt issu d'un autre musée je crois) d'un site auvergnat... Citer
AMEDE Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Il y a 2 heures, fossilo19 a dit : Pas à ma connaissance, mais je connais peu ce secteur.... donc pourquoi pas??? j'ai comme souvenir de mon passage au musée de Guéret qu'il y avait eu 'un faux espoir ' concernant des poissons dont finalement l'origine était (un prêt issu d'un autre musée je crois) d'un site auvergnat... Pas à ma connaissance non plus. Il y a un autre cite similaire avec la même flore fossile que Lavaveix: Bosmoreau les Mines, j'ai des annularia de là bas mai je ne les retrouve pas ... À Bosmoreau il y a un musée de la mine avec un poisson, qui soit disant provient du bassin houillé, mais pour qui l'histoire est similaire à celle que tu raconte. Peut être le même ? Citer
fossilo19 Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Série de croissance de Cyclolites ellipticus (Crétacé, environs du Bugue) Citer
Tine24 Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Pour participer à ce sympathique sujet : ammonites bien éclopées ! numéro 1 en plusieurs morceaux disséminés dans un tas de pierres , vestige de muraille en pierres sèches . Santonien moyen Secteur : Montignac-Lascaux . Citer
Tine24 Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Rynchonelles : cyclothiris compressa et cyclothiris difformis si mon identification n'est pas la bonne , merci de la corriger . Santonien Montignac-Lascaux Gastropode Campanien supérieur trouvé près d'un chemin de rando secteur Montignac / Fanlac Citer
Tine24 Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin ammonites Coniacien sup secteur St Amand de Coly Natica Saint Amand de Coly Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.