Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du côté de chez nous !


lekev35

Messages recommandés

Oui, comme Orlean, je pense calcédoine. Pour ce qui est d'expliquer... tarissement de l'approvisionnement en silice est fluide minéralisé de plus en plus pauvre qui laisse un vide à l'intérieur...

Pour les sites bretons, sous le haut patronage de Sophil, les frangins et consors : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3899 :coucou!: :coucou!:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Hier, j'ai été voir des gros tas de roches déposés près de chez moi et à ma grande surprise, j'y ai trouvé de très beaux cristaux de quartz ainsi que de la pyrite en "pastilles"de couleur argent.

Vous pourez avoir des photos :sourire: peut-être cette semaine grâce à lekev35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à rives3, le cristal le plus grand qu'on a trouvé fait un peu plus de 1,5cm pour presque 1cm de large.C'est lekev35 qu il'a découvert dans la carrière il y a quelques semaines.

Voila encore d'autres photos des minéraux de chez nous:

charbon sédimentaire trouvé à côté de chez moi:

pc270351nm2.jpg

pc270352we3.jpg

or sur quartz du Mont-Dôl qui m'a été donné par mon cousin:

orsurquartzuw0.jpg

Et pour finir cristal de roche de Châteaubourg:

cristalderocheavecbrylog7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'or sur quartz, je pense que c'est plutôt une chalcopyrite :coucou!: (vu les irisations) :gratte-tete:

Aussi appelé "Or des fous" :triste:

Et puis aussi, l'or sur quartz (surtout de cette taille !) n'est pas très fréquent en France...

Par contre, si je me suis trompé et que c'est de l'or, t'en as de la chance :gratte-tete:

Olaf :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...