rives_3 Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Pas beau, pas beau... c'est à voir l'ami !!! Citer
xav33 Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 C'est pas mal quand même! Un bain de dithonite, effectivement devrait lui rendre de sa superbe ! Citer
Cedrick Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Ca lui donne un certain charme et relief ces oxydes de fer. Je m'abstiendrais de nettoyer. Citer
JPVHP Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Bonsoir, Eric, tu me dira pour le nettoyage,car je pense comme xav33,un bain au dihionite elle sera un peu plus jolie,Cédrick à raison aussi peut être la laisser comme elle est avec ses oxydes de fer.bon je vais attendre pour le moment. Cette pièce vient d'un déblai de la mine du Mas de Lafont à Trébas pour ceux qui connaissent, ,j'avais oublier de le marquer. merci à tous Jean Pierre Citer
bouchon Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Ils sont chouette les déblais par chez toi! Vais migrer... Oui, mais après j'aurais plus mes quartz... Citer
fluopathe Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 moi je la verrai bien sans les oxydes qui marquent les reliefs mais cette ne semble pas en avoir besoin si traitement tu penseras à nous mettre le résultat ! Citer
pena07 Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Pour moi je laisserai tel quel Vincent Citer
fluopathe Posté(e) 14 décembre 2014 Signaler Posté(e) 14 décembre 2014 difficile de voir le bleu quand même ? Citer
Lucailloux Posté(e) 14 décembre 2014 Signaler Posté(e) 14 décembre 2014 Le nettoyage de minéraux niveau "Nettoyeur de l'extrême" : ne passer que la fluo au dithio, et le quartz il reste comme ça ; c'est plus sympa je trouve que des cristaux blancs comme neige sans relief. Citer
fluopathe Posté(e) 14 décembre 2014 Signaler Posté(e) 14 décembre 2014 oui mais comment faire pour que le dithio n'atteigne que les cubes ? Citer
xav33 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Tu camoufles les quartz avec de la cire en pate. Ensuite, une fois que ton nettoyage des fluos est effectué, tu l'enlèves dans un bain d'acétone. Citer
JPVHP Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bonsoir, pour la fluo de Trébas,si nettoyage au dithio, je posterai des photos. Je poste cette pièce du Burc,il s'agit d'un cube aux arêtes parfaites posé sur un quartz,le cube est incolore et transparent,je trouve cette pièce assez sympa . la pièce fait 10cm,le cube 1cm. Jean Pierre Citer
Lucailloux Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Waouh, j'adore celle-là Citer
pena07 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Superbe jean pierre Cette pièce présente super bien. Merci pour le partage. Tu l as voler dans le livre!! Lol Vincent Citer
Mik du Tarn Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 "je trouve cette piéce assez sympa".................. tu as bon gout! cette collection de fluos tarnaises est décidemment vraiment riche et" trés sympa" à regarder. tu l'as probablement indiqué dans ce sujet, j'ai du mal à tout relire, comment as tu eu accés à ces cailloux? par ta profession, connaissances à l'époque d'exploitation des mines, ou achats à posteriori? et toujours merci pour ce partage en photos. Citer
JPVHP Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bonsoir, merci à tous. pour Vincent, le hors série est magnifique merci encore, tu auras un cadeau du burc, par contre une surprise pour moi dans ce beau livre au sujet du Burc. pour Mik,c'est une bonne question,ces piéces du burc c'est des donnations de quelqu'un de proche( 30 ans de mine) .J'avoue que c'est une chance pour moi.Pour info je suis originaire du Tarn. Jean Pierre La grosse pièce postée n'est pas mienne,photo prise à Alban. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Aprés les jolis petits, voilà du gros joli Merci pour la réponse Jean Pierre. Qu'est ce qui t'as surpris dans le hors série , par rapport au Burc? Citer
pena07 Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Que du plaisir jean pierre, je te l avais promis. Que est la taille de ton jolie cube. Tu imagines la geode? Idem que mick, qu est-ce qui ta surpris dans le livre? A plus Vincent Citer
JPVHP Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour, pour répondre à Vincent et Mik,dans le livre, photo de mon beau frère à l'atelier pag15. Fonçage du puit principal par 4 ouvriers dont un c'est mon oncle,son nom est marqué, pag34. Mise au point d'un train suspendu par cinq personnes dont mon beauf,son nom est marqué pag 36. il y a de quoi être surpris, d'autant plus qu'ils m'en ont jamais parlés,je vais les gronder. Je poste une pièce du Burc qui n'est pas mienne toujours avec autorisation. c'est pas la plus jolie mais elle a plusieurs couleurs difficile de prendre en photos. les dimensions je ne m'en souviens pas trop, idem pour celle d'hier, je pense entre 12 et 15 cm d'arête pas plus. Jean Pierre. Citer
JPVHP Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Bonjour, Petite pièce du burc qui vient de rentrer dans ma collection,association classique quartz ,pyrite et fluo. 11cmx8cm Jean Pierre Citer
pena07 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Salut jean pierre, Elle est vraiment belle celle-ci. J aime bien le cube tout seul. Bravo Vincent Citer
quartzhunter Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 très belle Jean Pierre c'est celle que tu m'a envoyé en photo il y a un mois environ non? superbe en tous cas le bleu de la fluo contraste bien avec le reste de la pièce A bientôt dans le Tarn (ps salut Vincent tu as reçu mon mail?) Amicalement Mickael Citer
pena07 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Salut Michael Oui je l ai reçu et zapper comme d hab...lol Pas trop le temps avec ma femme qui s est casser la patte. Dans le weekend je t envoie des photos. Bise a jean pierre con..lol Vincent Citer
quartzhunter Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Lol pas de soucis je suis pas pressé j'espère surtout que ta femme sera rapidement rétablie.. Bonne soirée Mickael Citer
Mik du Tarn Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Bah oui, dés qu'on lit un post du JPHVP, cà sera joli, mignon, et cà fera envie. celle là ne dénote pas, c'est vraiment esthetique, cà doit bien briller en plus. je travaille trop, mais j'ai hate de repartir fouiner, une visite au Franciman m'a vraiment donné envie d'y retourner. et plein de petits objectifs à aller voir, le Tarn est un département bien sympathique, à tout point de vue. je suis toujours partant (selon l'emploi du temps) pour une sortie à plusieurs , à penser pour les beaux jours, l'endroit importe peu, bavardages et partage du pique nique ne me déplairaient pas. à suivre!? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.