Invité Posté(e) 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) 24 novembre 2023 bonjour je suis allé me promener cet apres midi sur une plage du calvados proche du site des vaches noires j'ai trouvé cette pierre dans une zone rocheuse , elle est de couleur verte assez foncé avec une petite trace de bleu ( comme sur la dernière photo ) elle mesure 8 x 6,5 cm fait 2,5 cm d'épaisseur et pèse 139,60 g avez vous une idée merci d'avance Citer
Kayou Posté(e) 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) 24 novembre 2023 Bonsoir quelques tests pour savoir s'il s'agit bien d'une pierre...une cassure fraîche pour commencer, une densité, une dureté... ? Cdlt Citer
elasmo Posté(e) 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) 25 novembre 2023 La dernière fois que l'on à répondu à l'une de ses questions l'objet était en vente sur le bon coin sans même un remerciement, donc désormais VTV Citer
Bathollovien Posté(e) 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) 26 novembre 2023 Bonjour, Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomez sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale. Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix. C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^ Citer
jph Posté(e) 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) 26 novembre 2023 il y a une heure, Bathollovien a dit : C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^ Génial, jph Citer
Pablo87 Posté(e) 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 4 heures, Bathollovien a dit : Bonjour, Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomé sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale. Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix. C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^ Hola super réponses en plein dans l'trou Citer
ice tea Posté(e) 27 novembre 2023 Signaler Posté(e) 27 novembre 2023 Hola Pablo ! De quel trou tu parles ??? ice tea Citer
Pablo87 Posté(e) 27 novembre 2023 Signaler Posté(e) 27 novembre 2023 Hola ice tea la où on chope le vézou mais je n'en dirais pas plus 😇 Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) 8 décembre 2023 Le 26/11/2023 à 12:40, Bathollovien a dit : Bonjour, Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomez sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale. Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix. C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^ bonjour et merci dans quel type de musée faut il se renseigner , j ai écrit au paléospace de viller mais je n'ai pas eu de réponses Citer
JLOUI Posté(e) 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) 8 décembre 2023 Bah alors, on revient la queue entre les jambes ? Edit: c'est possible d'avoir une copie de la demande faite au musée pour voir ce qui a fait qu'ils n'ont pas répondu ? Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) 9 décembre 2023 bonjour , je n'ai pas de copie j'ai envoyé mon message dirrectement par le contact sur le site Citer
alkimik Posté(e) 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) 9 décembre 2023 bonjour on vous tourne en bourrique, pouvez vous par exemple faire un test avec un flamme, voir si c'est bien minéral? si pas brulé, mettre un petit morceau dans du vinaigre blanc qqs heures ou jours Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) 9 décembre 2023 j'ai reussi a couper un petit bout de matière ça se coupe assez facilement , l'aspec ressenble a une pate a modeler asser dur qui aurais durcie, ça s'écrase assez facilement ce n'est pas un mineral en tout cas Citer
alkimik Posté(e) 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) 9 décembre 2023 c'est un machin bidule, résidu d'artefact industriel, pétrochimie puis whatever, autrement dit un déchet (vert^^) Citer
Kayou Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 24 novembre Bonsoir quelques tests pour savoir s'il s'agit bien d'une pierre...une cassure fraîche pour commencer, une densité, une dureté... ? Cdlt On avance, on avance ! Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 6 heures, Kayou a dit : Posté(e) 24 novembre Bonsoir quelques tests pour savoir s'il s'agit bien d'une pierre...une cassure fraîche pour commencer, une densité, une dureté... ? Cdlt On avance, on avance ! je dirai meme plus ! on avance a par cela toute la nuit dans le vinaigre et pas de dissolution Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2023 Signaler Posté(e) 19 décembre 2023 Le 08/12/2023 à 20:11, JLOUI a dit : Bah alors, on revient la queue entre les jambes ? Edit: c'est possible d'avoir une copie de la demande faite au musée pour voir ce qui a fait qu'ils n'ont pas répondu ? non j'ai demandé la fermeture de mon compte mais visiblement les admin de ce forum n'on pas encore apris a lire tampis Citer
trenen23 Posté(e) 19 décembre 2023 Signaler Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 42 minutes, lexo14 a dit : non j'ai demandé la fermeture de mon compte mais visiblement les admin de ce forum n'on pas encore appris a lire tampis Les admis du forum ont une vie en dehors.... et accessoirement je n'ai eu aucune notification en ce sens ! Cordialement, un admis qui n'a pas appris à lire..... Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2023 Signaler Posté(e) 19 décembre 2023 Tu as demandé la fermeture du compte à qui ? Seul Théophraste peut le faire. Citer
amateurdefossiles Posté(e) 20 décembre 2023 Signaler Posté(e) 20 décembre 2023 Le 26/11/2023 à 12:40, Bathollovien a dit : Bonjour, Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomez sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale. Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix. C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^ Le café le plus cher est issu de la digestion d'un petit mammifère. Encore une nouvelle preuve de ce que vous affirmez dans votre conclusion. Le 19/12/2023 à 10:42, lexo14 a dit : non j'ai demandé la fermeture de mon compte mais visiblement les admin de ce forum n'on pas encore apris a lire tampis C'est quoi ce manque de respect? De quel droit vous permettez vous de traiter des personnes qui donnent de leur temps gratuitement et qui vous ont permis d'obtenir des réponses aux questions que vous avez posées ? Surtout quand vous faites 4 fautes par phrase! n'ont, appris, à, tant pis. Au revoir, gamin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.