Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierre verte trouvée a la plage


Invité

Messages recommandés

bonjour

je suis allé me promener cet apres midi sur une plage du calvados proche du site des vaches noires

j'ai trouvé cette pierre dans une zone rocheuse , elle est de couleur verte assez foncé avec une petite trace de bleu ( comme sur la dernière photo )

elle mesure 8 x 6,5 cm  fait 2,5 cm d'épaisseur et pèse 139,60 g

avez vous une idée 

merci d'avance

20231124_181529.jpg

20231124_181535.jpg

20231124_181543.jpg

20231124_181602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomez sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale.

Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix.

C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bathollovien a dit :

Bonjour,

Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomé sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale.

Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix.

C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^

Hola super réponses en plein dans l'trou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/11/2023 à 12:40, Bathollovien a dit :

Bonjour,

Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomez sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale.

Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix.

C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^

bonjour et merci  dans quel type de musée faut il se renseigner , j ai écrit au paléospace de viller mais je n'ai pas eu de réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a couper un petit bout de matière

ça se coupe assez facilement , l'aspec ressenble a une pate a modeler asser dur  qui aurais durcie, ça s'écrase assez facilement

ce n'est pas un mineral en tout cas 

 

 

20231209_175124.jpg

20231209_175141.jpg

20231209_175206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kayou a dit :

Bonsoir

quelques tests pour savoir s'il s'agit bien d'une pierre...une cassure fraîche pour commencer, une densité, une dureté... ?

Cdlt

 

On avance, on avance !

je dirai meme plus ! on avance   a par cela toute la nuit dans le vinaigre et pas de dissolution 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2023 à 20:11, JLOUI a dit :

Bah alors, on revient la queue entre les jambes ?

 

Edit: c'est possible d'avoir une copie de la demande faite au musée pour voir ce qui a fait qu'ils n'ont pas répondu ?

non j'ai demandé la fermeture de mon compte mais visiblement les admin de ce forum n'on pas encore apris a lire  tampis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lexo14 a dit :

non j'ai demandé la fermeture de mon compte mais visiblement les admin de ce forum n'on pas encore appris a lire  tampis

 

Les admis du forum ont une vie en dehors.... et accessoirement je n'ai eu aucune notification en ce sens !

 

Cordialement, un admis qui n'a pas appris à lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 12:40, Bathollovien a dit :

Bonjour,

Il s'agit d'une chloritosodomitite, c'est une argile riche en glauconie (glauconie que l'on retrouve notamment aux Vaches Noires) compactée et qui est ingérée par les phoques du Calvados pour faciliter leur digestion. Une fois avalée sous la forme de "pilule" (pour passer le tube digestif), elle est digérée et agglomérée grace au suc digestifs et expulsée (d'où son nom) et parfois retrouvée sur les plages. Sur votre spécimen si vous zoomez sur les infractuosités vous pouvez encore voir des traces de matière fécale.

Vous devriez vous rapprocher d'un musée, j'ai ouïe dire que les musées locaux étaient à la recherche de ce type de spécimens et étaient prêt à y mettre un bon prix.

C'est drôle car comme quoi parfois un truc de trou du cul ça peut avoir de la valeur ^^

Le café le plus cher est issu de la digestion d'un petit mammifère.  Encore une nouvelle preuve de ce que vous affirmez dans votre conclusion.

Le 19/12/2023 à 10:42, lexo14 a dit :

non j'ai demandé la fermeture de mon compte mais visiblement les admin de ce forum n'on pas encore apris a lire  tampis

 

C'est quoi ce manque de respect?

De quel droit vous permettez vous de traiter des personnes qui donnent de leur temps gratuitement et qui vous ont permis d'obtenir des réponses aux questions que vous avez posées ?

Surtout quand vous faites 4 fautes par phrase! n'ont, appris, à,  tant pis.

Au revoir, gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...