falunator2 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures bonjour, quelqu'un a en sa possession de la faune turonnienne de pont boutard (indre et loire) j'y suis allé deux fois quand j'étais gosse, mais je n'ai rien en collection à montrer :( Citer
elasmo Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Salut @falunator2 Je me rappelle que l'on y avait été une fois en 1994 ou 1995, mais on avait pas trouvé grand chose, quelques bouts de dents sans racines je ne sait pas si je les ai conservés, il faut que je regarde cela de plus près. En 2004 Henri CAPPETTA y avait décrit une nouvelle espèce Ptychotrygon gueveli https://shark-references.com/species/view/Ptychotrygon-gueveli Sur une nouvelle espèce de Ptychotrygon (Neoselachii : Rajiformes) du Turonien supérieur N. Jb. Geol. Paläont. Mh, 2004 (1), 41-42, Stuttgart. Je n'ai pas cette publication de disponible, mais j'ai la figuration de la dent, dans le Handbook de 2012, c'est de la micro dent orale Citer
falunator2 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures c'est vrai qu'on a pas performé ce jour la... amis bon, c'est la vie, les fossiles ne sont pas toujours au RDV. B. Guevel en a une sacré quantité de ce site la, je ne savais pas que Cappetta avait nommé un Ptychotrygon gueveli, belle reconnaissance! Citer
Chimera Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures De souvenir, les niveaux étaient quasi affleurants dans la carrière et les dents noires donc assez facile à repérer. Pas mal de Squalicorax. Pas grand chose de terrible à illustrer, connu aussi un peu tard pour les requins du Crétacé. Pour les mammifères néogènes, c'est une autre histoire, voir les autres post sur le sujet. Cappetta 2004b.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.