Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie de Fontsante (fluorine et autres minéraux)


Andradite

Messages recommandés

les deblais du filon ne sont pas sous l'eau...il faut juste savoir ou aller les chercher dans cette immense exploitation...d'autant que les deblais n'étaient pas forcément posés à proximité du filon...

suis nul en informatique, je ne vous metrais donc pas de plan d'accès...mais j'ai des points gps pour ceux qui le souhaitent!!

en sachant que c'est un prété pour un vomis!! (suis pas un bisounours!!)

et pendant qu'on est dans les gros parpaings (pas les plus beau je suis bien d'accord avec otto!) post-10923-0-65693800-1453891427_thumb.j

des octaèdres de fluo violette jusu'a 13cm d'arrète, recouvert de quart, lui même parsemé de deux génération de fluo, l'une en briquets et cubes jaunes de 1 à 2cm, l'autre uniquement de cubes tronqués parfaitement gemme et milimétriques...post-10923-0-35533500-1453891625_thumb.j

bon les photos sont à chier, mais la pièce et interressante, car porte aussi au revers de la baryte et un gros amas de proustite oxydé...et vu que je l'ai sortis du filon moi même...ben je sait que l'on trouvais de la proustite au moins sur 2 des filons...d'on celui là qui reste très facile d'accès en extérieur sans prendre le moindre risque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

il y avait longtemps que je ne m'étais pas branché comme contributeur sur le forum. Le temps limousin merdique de ce week end (je ne peux même plus surveiller la copulation des béryls sur la colline de Chanteloube, elle est dans le brouillard) temps propice au rangement et au référencement en retard de quelques caisses oubliées, me voici justement dans Fontsante. Je vous fais profiter à cette occasion des photos (vite faites) pour illustrer mon catalogue.

Tout d'abord une de mes préférées, d'une perfection et d'une pureté incroyable, un échange avec un collectionneur célèbre de la région de Nice, micromonteur et marin de profession me semble t il (avec un nom italien), si quelqu'un peu m'aider à retrouver son nom, ça me permettrais de tracer le pedigree de la pièce en catalogue. Merci

post-2791-0-54880100-1454167343_thumb.jp

post-2791-0-29275600-1454167379_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...