Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les verres naturels : obsidiennes, fulgurites et impactites

Recommended Posts

• 1 year later...
  • 4 months later...

Serait-il possible que l'échantillon trouvé hier soit du verre naturel ?

On a bien du sable ici aussi , et les météorites ou volcans tombent ou sont un peu partout sur Terre ...

Il raye le marbre en fonte en gardant un peu matière sur lui malgré sont côté poli et ne réagit pas au vinaigre/sel .

Je n'ai pas encore de balance précise pour évaluer sa densité mais ça paraît aussi léger que le verre .

20171110_143814.jpg

20171110_145025.jpg

20171110_145101.jpg

20171110_145225.jpg

20171110_145517.jpg

20171110_145700.jpg

20171110_145841.jpg

20171110_150127.jpg

20171110_150418.jpg

• 4 months later...

Bonjour , j'ai avis que c'est probablement une tectite  ?  - trouvé dans des cailloux -  ( j'avais pensé à verre lybique mais impossible en France ) . 

En tous les cas , ça ne me parait pas être un bout de verre quelquouque . J'ai comparé son apparence avec ceux présenté sur le site de Carion mineraux .

1-1-1-IMG_2559-001.JPG

1-1-1-1-IMG_2359.JPG

• 4 months later...