Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos histoires insolites


Messages recommandés

J’aimerais vous raconter la petite histoire que j’ai vécu à l’âge de vingt ans, au risque de passer pour un je-ne-sais-quoi...

 

   Par une journée resplendissante de soleil et de ciel bleu, soudain l’idée me vint de vouloir vivre cette journée en osmose, en communion totale avec Dame Nature.

 

Pour cela, et ce n’était d’ailleurs peut-être pas très malin, mais une petite bouteille d’un litre de whisky allait certainement me faciliter la tâche, si l’on peut dire... surtout sur le T-shirt.

 

Cette histoire sans fin réunit le pire et le meilleur à la fois.

 

D’un côté il y a des sensations fortes, mystérieuses et inconnues, et de l’autre, une certaine vision d’un avenir potentiel d’ici cent ou mille ans...

 

Je serais incapable de dire si je souhaiterais à qui que ce soit de vivre une telle expérience.....

 

Depuis le début de la journée, l’heure n’avait plus la moindre portance pour me retarder dans mon projet.

 

Le moment, ce temps magnifique et ce lieu, étaient tout à fait propices à un genre de balade méditative et aventurière.

 

Ainsi, une fois sorti du magasin, ayant acheté ce mauvais whisky ( malgré que la quantité d’une telle aberration rétablisse l’équilibre des choses ), et dans une vision assez cosmique et quelque peu aléatoire, l’idée était alors de commencer l’aventure dès le présent en question.., en bref entamer la bouteille.

 

Et la fois d’après, les premières gorgées pas tout à fait digérées mais encore gérables, il fallait absolument atteindre la plage le plus tôt possible ( profitant de vider par terre sur le trajet une ou deux dizaines de centilitres, la mort n’étant pas l’objectif ), histoire de ne créer aucune sorte d’histoire parallèle que je n’aurais aucunement souhaité et dont je n’aurais eu aucune maîtrise.

 

A cet instant, le temps commence déjà à passer à une vitesse différente, mais la plage est enfin atteinte, et la bouteille certainement déjà terminée.

 

Maintenant fallait-il encore trouver sa route, qui n’est autre et évidemment que tout droit au bout du chemin, longeant par là-même tranquillement l’Océan...

 

En cohésion parfaite avec le mouvement de l’eau, suivant dans le même temps le vol des mouettes et des goélands, et marchant sur le sable de notre Terre comme sur un lit flottant, je me sentais bien et avais certainement dû atteindre le nirvâna, quelque part.

 

A l’instant précis où se situe cette sensation, tout était comme synchronisé, le beau temps était bien présent, les oiseaux aux rendez-vous comme d’habitude, le tout avec un vent apaisé et une atmosphère propre à la consommation...

 

L’instant d’après fut bien différent.

 

Ce qui m’a paru passer d’une seconde à une autre, n’était en fait qu’une après-midi en plein jour directement passée à une nuit au rideau tombé d’une Voie lactée scintillant d’étoiles en tout genre.

 

La fatigue commençant à se faire sentir, la nouvelle idée fut alors de s’allonger sur le dos et sur le sable, afin de contempler pour de bon la voûte céleste jusqu’à l’infini, avec un champs de vision panoramique, et dont l’image s'imprégnait peu à peu directement dans l’hippocampe des boyaux du crâne, au bout d’un bon quart d’heure, à vu de nez vingt trois ans plus tard, soit maintenant.

 

L’instant d’après, ce sont comme des flocons de neige, tombant droit, et dont la densité s’intensifiait à chaque seco... instant qui passait peut-être, mais surtout en plein été.

 

Ce n’étaient en fait que des flocons de photons.., et une fois le champs de vision disponible complètement saturé de cette lumière aussi intense que celle du soleil, mais ne froissant les yeux, j’ai senti mon corps s’élever à une vitesse exponentielle, à la verticale et toujours dans la même position allongée sur le dos, mais surtout sans aucune secousse.

 

Le moment juste après se résume à se retrouver en plein jour, avec le même beau temps, dans une ruelle adjacente au lieu dit et vécu, recherchant à qui parler à travers ce contexte un peu spécial, étant redevenu blizzarment complètement lucide, cherchant même à retenir et à mémoriser à tout prix le numéro des plaques d’immatriculation des voitures reversées par quelque dévastation apocalyptique que ce fût...

 

Jusqu’au bout de la rue, j’avais la fâcheuse impression que dans tous les cas de figure il n’y aurait, et n’y aurait eut personne à qui parler... communiquer un minimum.

 

Seulement il n’y avait toujours personne, et à l’instant d’après je me suis retrouvé comme sur l’estrade d’un grand théâtre, l’espace tout autour restant sombre, maussade et avec sans plus aucune lumière disponible, conséquence certaine d’un climat détérioré artificiellement et irrattrapable.

 

L’espace d’un instant pour se dire que ce champs de cocons géré par des machines organiques, alimentant les probables futures générations.., que j’entre-apercevais quarante mètres plus bas, n’avaient apparemment et bien tristement plus aucune chance qu’aucune forme de vie extérieur ne s’intéresse encore assez à nous... au point de venir nous secourir.

 

Quel intérêt de venir à la rescousse d’une humanité qui s’est sabordée toute seule, et à laquelle le soit disant progrès n’aurait produit qu’une destruction massive à tous azimuts ?

 

Le seul message qui m’en est resté est que l’avenir du monde entier dépend de chacun de nous.

 

Si vous voulez avoir une impression de ce que j’ai vécu, vous pouvez visualiser les dix dernières secondes de la seconde vidéo qui va suivre...

 

Je compte sur vous pour fabriquer un avenir meilleur pour les futures générations, pour Nous même en attendant, et donc nécessairement pour cette planète qui nous supporte encore.

 

Vous pouvez aussi compter sur ma personne qui n’est qu’une partie de vous même, qu’un caractère, et qu’un mélange de toutes les personnes intéressantes que j’ai rencontré et retenu durant mon existence.

 

Veuillez donc passer d’agréables fêtes de fin d’année !

 

 

 

D’ailleurs ou d’ici, si quelqu’un connaissait l’origine des dix dernières secondes de cette vidéo, je suis preneur, quitte à échanger l’information contre un galet poli de roche micro fossilifère. (^^)

 

Cherchant à vous rassurer, ce potentiel avenir était issu d’une date bien précise, mais surtout passée, sachant qu’à chaque seconde qui passe, rien est écrit et tous les avenirs plausibles sont encore accessibles, du moins à la seule condition d’avoir encore la disponibilité intellectuelle d’avoir la force de pouvoir l’imaginer.

 

Veuillez me préciser quel intérêt auraient certains êtres, vivant à l’extérieur de notre système solaire, de rechercher une quelconque communication ou une simple tentative d’échange culturel ?

 

Il est certain que vu comme ça, bien peu de monde extra Terre pourrait s’intéresser à nous, sauf pour endormir et désactiver ces bombes et leurs essais nucléaires associés, qui doivent leur résonner dans les écoutilles jusqu’à l’autre bout de notre galaxie ou de l’Univers.., allez savoir.

 

Mine de rien, cette expérience m’a beaucoup aidé à comprendre et apprécier chaque individu à sa juste valeur, ne supportant que rarement les effets de groupes aux mouvements et conséquences si aléatoires, mais respectant et aimant chacun et chacune comme moi-même, et ce, irrémédiablement et inconditionnellement.

 

A01E7C9A-8F46-40E3-80A3-774830C9D4D5.jpeg

219E9ABF-12DE-432C-B090-3FFEA2403531.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour apprendre à mourir 

Il faut apprendre à bien vivre

                              Confucius 

 

En ce qui concerne des êtres vivant à l'extérieur de notre système solaire, est-ce qu'ils auraient un intérêt quelconque à échanger ?

J'en doute !

Notre galaxie s'étend sur environ 100 000 années lumière, au delà imagine ! Si ils peuvent ce déplacer dans un tel espace ils nous seront forcément supérieurs.

Une espèce allogéne qui envahi brutalement l'espace vital d'une autre...

Rappelez-vous des lapins importés

en Australie au 19ème siècle (instabilité du vivant).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

             Petits boulots d’intérim

 

  L’intérim c’est assez bien payé, et lorsqu'une entreprise a besoin de main d’oeuvre elle fait appel à eux, et donc nécessairement aux ouvriers.

 

Seulement vous tombez parfois sur de véritables inconscients, mais très conscients du salaire qu’ils vont toucher à la fin du mois... une fois les différentes tâches accomplies.

 

On est alors en droit de se demander quelles sont les tâches les plus authentiques...

 

Under construction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2022 à 20:28, EK80 a dit :

En ce qui concerne des êtres vivant à l'extérieur de notre système solaire, est-ce qu'ils auraient un intérêt quelconque à échanger ?

J'en doute !

Notre galaxie s'étend sur environ 100 000 années lumière, au delà imagine ! Si ils peuvent se déplacer dans un tel espace ils nous seront forcément supérieurs.

 

Si ils... cela veut déjà dire que tu les prends en compte, et ce ne sont pas les témoignages qui manquent, même de proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la nature ne ce limite pas à notre planète,

une forme de vie primitive est plus que probable.

Une forme de vie intelligente ça reste hypothétique.

Notre galaxie contient environ 200 milliards d'étoiles,

les galaxies sont regroupées par centaines voir plus 

dans des amas galactique.

Les amas sont eux-mêmes regroupés dans des superamas

et combien de superamas dans l'univers ?

Combien d'exoplanètes ? Ça nous dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de continuer en évitant d’écrire un roman, tout de suite la suite de l’histoire...

 

             Petits boulots d’intérim

 

  L’intérim c’est assez bien payé, et lorsqu'une entreprise a besoin de main d’oeuvre elle fait appel à eux, et donc nécessairement aux ouvriers.

 

Seulement vous tombez parfois sur de véritables inconscients, mais très conscients du salaire qu’ils vont toucher à la fin du mois... une fois les différentes tâches accomplies.

 

On est alors en droit de se demander quelles sont les tâches les plus authentiques...

 

Bref il a fallu ruser pour sauver sa pomme.

 

Mais qu’il était rigolo en conduisant son grand manitou la bière à la main !

 

Mais le plus drôle dans l’histoire c’est quand il m’a raconté que deux ans auparavant, un intérimaire c’était simplement fait arraché la jambe par le marteau qui lui est tombé dessus...

... juste une goupille de sécurité mal enclenchée.

 

Bref et en vue de sa façon de parler, c’était beaucoup plus confortable pour lui que la faute soit plus du côté de l’intérimaire en question que de lui-même.

 

Le but du jeu de ce que l’on devait faire était de rentrer dans la terre et à la verticale, des Ipn de plusieurs mètres de long à l’aide d’un énorme marteau alimenté par de l’air comprimé dans un tuyau d’au moins dix centimètres de diamètre.

C’était pour réaliser des fondations spéciales.

Mon boulot consistait à maintenir le marteau avec des gants, pour qu’il reste bien sur l’Ipn une fois arrivé à ma hauteur.

Seulement voilà, cette après-midi-là je lui fis remarquer que le tuyau avait presque tendance à vouloir se décrocher.

 

Le soir-même, très peu convaincu de ses arguments, je me suis légèrement évaporé d’alcool pour tenter d’éviter de me mettre à sa place, et encore moins à l’intérieur de ses boyaux du crâne, forts peu aidés par la personne qui les porte.

 

Le lendemain matin, un peu trop fatigué pour aller bossé, je n’y suis allé que l’après-midi, pour enfin l’entendre marmonner : T’avais raison, le tuyau s’est décroché !

 

C’est rassurant d’avoir échappé de justesse au risque de se faire arracher la tête par un simple tuyau révisé par un abruti fini...

 

             ... The end.

 

Certaines fois il vaut mieux laisser libre court à son intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une issue tragique. Tombé accidentellement dans un puits profond, un enfant de 5 ans, Rayan, est resté coincé pendant près de cinq jours avant que sa mort ne soit annoncée, samedi 5 février. Les secours sur place, à Chefchaouen dans le Nord du pays, ont tout fait pour tenter de sauver le garçon.

 

thumbnail_img_2834-taille640_61fed340c597d.webp.ee8d0730bf426eb90e9d238ab79426e9.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 17:19, gaeldeploeg a dit :

Un autre. Juste après le café offert de bon cœur par les propriétaires. Tu viens de constater que les 7 ouvrants PVC neufs sont tous 40 milles plus larges et trop haut de 20 milles. Tu retournes prévenir les collègues et & la, trop tard. Ils ont déjà commencé à casser l’ancien. 

 

Le plus simple dans ce cas-là serait bien évidemment soit de refaçonner tous les encadrements, ou bien plus simple encore, refaire entièrement la baraque, ou au pire, déménager... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...