Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tourmalines oursins...


Messages recommandés

Salut à tous, quelques photos d’une belle balade au dessus de Qerigut par un beau week-end d’aout !

Parti pour chercher quelques grenats, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire mauvaise minéralisation, mais bon comme le sac ne pesait pas assez lourd à la montée, j’ai quand même pris quelques échantillons que je vous joins en photo !

sinon sur le chemin de montée au roc blanc dans un éboulis rocheux, je suis tombé nez à nez avec une minéralisation qui m’a intrigué. Des baguettes noires façon Tourmaline partant radicalement d’un point central. Certaines isolées les unes des autres et les autres « maclées » c,est à dire se croisant. J’ pensé à du schorl, mais je n’en n’ai jamais vu minéralisé de cette sorte là  ! Les baguettes sont minéralisées dans du granit les taches jaunes sont des lichens.

Bonne soirée et bon début de week-end 

Mineralogiquement votre 

Putxi Poum

 

0ACD50FF-447B-4961-84FA-588BE7BA6A9D.jpeg

5BCEF998-2B0D-46BE-9075-6563B3505D3D.jpeg

DF29E802-A2B0-4A63-B71F-84C1B9C617D0.jpeg

69F76D24-6EE9-4134-9A5E-176DA416D645.jpeg

DED62C0D-5085-4126-8058-8A5F0ED87712.jpeg

88347B1D-A928-4436-931B-2830E1BCC640.jpeg

39CCE6DF-5F16-40F0-A0DA-D7FEF1307D16.jpeg

C6FE47D4-0F89-454C-86E2-A10B18725E79.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Putxi Poum a dit :

Et puis le granit c’est un peu dur à attaquer !!!!

Ca se fait, pour comparaison : j'ai taper une après midi sans s'arrêter dans la dolomie silicifiée des Malines pour extraire une baryte, et cette roche est pire que du granite.

Il y a 22 heures, le sablais a dit :

tu rigoles ! le morceau en photo faisait 2 mètres de largeur environ.

Ha oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...