Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encore un truc Malgache


Messages recommandés

il y a une heure, 3frangin a dit :

Bonjour,

 

dendrites de manganèse dans du quartz 

 

à plus ......................

Bonsoir, merci, 

Par contre, je trouve le quartz à dendrite limpide et l'agate bcoup moins. 

Vous pensez qu'on est dans le quartz ou la calcedoine ? 

Dans une échelle de rareté de 1 à 10 ou se situe ou avec ces échantillons d'après vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le sablais a dit :

la rareté est une nation très relative ; c'est comme les plantes et les animaux ! une espèce peut être rare à l'échelle planétaire tout en étant très abondante dans les sites où elle se rencontre.

Bin, je pose cette question car J'ai peur de louper une opportunité. 

Je me demande si je vais voir souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la valeur est seulement celle qu'on lui donne et ce genre de chose ce vend au kilo auprès de marchands de minéraux, et l'agate dendritique merlinites ne veux rien dire juste une invention du monde de la litho pour vendre un cailloux basique une fortune à des gogos qui n'y connaissent rien !!

 

Hugo Duby si votre but c'est de faire une bonne affaire c'est a dire acheter le lot pas trop cher pour faire un bon bénéf et bien renseignez vous, apprenez et vous saurez acheter et ne pas vous faire avoir !!

 

à plus ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chercher à acheter pas cher pour réaliser un bénéfice c'est l'apanage des commerçants pros il me semble .... l'amateur lui est sensible à la beauté mais pas au profit ! ensuite si on veut se lancer dans le commerce il faut en maitriser les bases et apprendre apprendre et encore apprendre .... si c'était si facile d'aller sur wish ou tout autre plate forme remplies de gens peu scrupuleux voir pire .... et de revendre avec bénef direct sans se prendre le choux pourquoi les pros galèrent tant à se sortir un vrai salaire ? ha oui faut payer la tva les taxes les charges les impots ... et l'amateur lui : rien mais il flingue le travail sérieux de vrais professionnels ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 3frangin a dit :

Bonjour,

 

la valeur est seulement celle qu'on lui donne et ce genre de chose ce vend au kilo auprès de marchands de minéraux, et l'agate dendritique merlinites ne veux rien dire juste une invention du monde de la litho pour vendre un cailloux basique une fortune à des gogos qui n'y connaissent rien !!

 

Hugo Duby si votre but c'est de faire une bonne affaire c'est a dire acheter le lot pas trop cher pour faire un bon bénéf et bien renseignez vous, apprenez et vous saurez acheter et ne pas vous faire avoir !!

 

à plus ......................

Bonjour, bin me renseigné, c'est ce que j'essai de faire. 

Oui, faut bien acheter, c'est le but. 

Je remarque voir de quartz limpides dendritique qui se vendent au carat quant même. 

Certe bcoup plus limpide que ça. 

Mais j'ai remarquer pire que ceux la aussi. 

Ce qui est pas trop commun c'est de la taille à facette avec. Je vois bcoup plus de pierre roulée et des cabochons. 

il y a 2 minutes, 1frangin a dit :

chercher à acheter pas cher pour réaliser un bénéfice c'est l'apanage des commerçants pros il me semble .... l'amateur lui est sensible à la beauté mais pas au profit ! ensuite si on veut se lancer dans le commerce il faut en maitriser les bases et apprendre apprendre et encore apprendre .... si c'était si facile d'aller sur wish ou tout autre plate forme remplies de gens peu scrupuleux voir pire .... et de revendre avec bénef direct sans se prendre le choux pourquoi les pros galèrent tant à se sortir un vrai salaire ? ha oui faut payer la tva les taxes les charges les impots ... et l'amateur lui : rien mais il flingue le travail sérieux de vrais professionnels ... 

Oui bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 1frangin a dit :

chercher à acheter pas cher pour réaliser un bénéfice c'est l'apanage des commerçants pros il me semble .... l'amateur lui est sensible à la beauté mais pas au profit ! ensuite si on veut se lancer dans le commerce il faut en maitriser les bases et apprendre apprendre et encore apprendre .... si c'était si facile d'aller sur wish ou tout autre plate forme remplies de gens peu scrupuleux voir pire .... et de revendre avec bénef direct sans se prendre le choux pourquoi les pros galèrent tant à se sortir un vrai salaire ? ha oui faut payer la tva les taxes les charges les impots ... et l'amateur lui : rien mais il flingue le travail sérieux de vrais professionnels ... 

Rassurez vous, je shinte pas les pros à travers les sites marchands pour les particuliers. Je suis entrepreneur depuis plus de 20 ans. 

Je vend à des pros et je suis très attachés au magasins. J'aime toucher ce que j' achète, j'aime papoter et avoir des renseignements. 

J'aime aussi les marchés. 

Par contre, je cherche et je trouve les choses dans leurs pays d'origines. J'en prend les risques. Je dédouane, et j'ai un réseau d'amis prospecteurs et lapidaire. 

Je vais, aussi, bientôt signer la charte de commerce équitable. 

Pourquoi, me dirais vous ? 

Car bcoup de commerçants, négociants mettent à genoux le prospecteurs et lapidaires en payant que très peu, à peine suffisant pour nourrir leurs familles mais les laissant dans la pauvreté. Pourquoi font ils ça ? Pour avoir les meilleurs prix pour vous, commerçants. 

Alors, oui je comprend votre réflexion mais ne vous trompez pas de personnage avec moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugo Duby a dit :

Rassurez vous, je shinte pas les pros à travers les sites marchands pour les particuliers. Je suis entrepreneur depuis plus de 20 ans. 

Je vend à des pros et je suis très attachés au magasins. J'aime toucher ce que j' achète, j'aime papoter et avoir des renseignements. 

J'aime aussi les marchés. 

Par contre, je cherche et je trouve les choses dans leurs pays d'origines. J'en prend les risques. Je dédouane, et j'ai un réseau d'amis prospecteurs et lapidaire. 

Je vais, aussi, bientôt signer la charte de commerce équitable. 

Pourquoi, me dirais vous ? 

Car bcoup de commerçants, négociants mettent à genoux le prospecteurs et lapidaires en payant que très peu, à peine suffisant pour nourrir leurs familles mais les laissant dans la pauvreté. Pourquoi font ils ça ? Pour avoir les meilleurs prix pour vous, commerçants. 

Alors, oui je comprend votre réflexion mais ne vous trompez pas de personnage avec moi. 

 

après on a pas de renseignements sur les personnes qui postent ici .... et comme partout il y a plus de brebis galeuses que de gens sérieux ! 

donc mon discours était généraliste car j'en voit trop qui ne sont pas sérieux ... bien heureux que ce ne soit pas ton cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, 1frangin a dit :

après on a pas de renseignements sur les personnes qui postent ici .... et comme partout il y a plus de brebis galeuses que de gens sérieux ! 

donc mon discours était généraliste car j'en voit trop qui ne sont pas sérieux ... bien heureux que ce ne soit pas ton cas !

 

 

Tout à fait d'accord avec 1frangin

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 1frangin a dit :

après on a pas de renseignements sur les personnes qui postent ici .... et comme partout il y a plus de brebis galeuses que de gens sérieux ! 

donc mon discours était généraliste car j'en voit trop qui ne sont pas sérieux ... bien heureux que ce ne soit pas ton cas !

 

 

Oui, malheureusement certains croit que la bonne fortune les attendent en parasitant les autres. 

Je ne le crois pas. Je pense même que c'est la mauvaise fortune qui les attend. Ce n'est que des feux de pailles. 

Je crois aux choses pérennes. 

Je crois en un commerce humain. 

Aujourd'hui j'achète pas mal de trucs que j'ai pas forcément besoin dans l'immédiat because, frontières clauses. 

Lapidaire et prospecteurs en galère, menace de catastrophe humanitaire à la clé. 

On peut être commerçant, tirer profit d'une passion et être humain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hugo Duby a dit :

Oui, malheureusement certains croit que la bonne fortune les attendent en parasitant les autres. 

Je ne le crois pas. Je pense même que c'est la mauvaise fortune qui les attend. Ce n'est que des feux de pailles. 

Je crois aux choses pérennes. 

Je crois en un commerce humain. 

Aujourd'hui j'achète pas mal de trucs que j'ai pas forcément besoin dans l'immédiat because, frontières clauses. 

Lapidaire et prospecteurs en galère, menace de catastrophe humanitaire à la clé. 

On peut être commerçant, tirer profit d'une passion et être humain. 

tu fais quoi exactement ? un nom d'entreprise ? une liste de matos disponible ? (en mp si tu veux ou mieux je te file un mail pro en mp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...