Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification svp , ... RUBIS ?


Messages recommandés

Oui, on dirait bien d'après la couleur, l'éclat et surtout la forme cristalline: les cristaux de corindon se présentent souvent sous forme de tablettes ou de tonnelets à section hexagonale, et cela semble être le cas ici. Si en plus vous voyez sur les faces hexagonales qui limitent les prismes trois jeux de stries dessinant des triangles équilatéraux, ce sera une confirmation.

Par ailleurs le corindon raye le quartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, vous pourriez même profiter de l'occasion pour tester les duretés relatives du rubis et de votre échantillon de carbure de silicium vert déjà soumis à l'identification: le corindon a une dureté Mohs de 9, et le carbure de silicium de 9 à 9,5. Le carborundum devrait donc en principe rayer le rubis faiblement, ou pas du tout, et ne devrait pas en retour être rayé par le rubis (ou très légèrement, parce que ces deux minéraux sont en réalité anisotropes, et que leur dureté varie quelque peu selon les faces choisies). Cela permettrait de consolider l'identification des deux échantillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean francois06
il y a 7 minutes, Hugo Duby a dit :

Chez le marchand 

on fait pas de pub sur geoforum. Il y a des lampes Uv de poches avec deux longueurs d'ondes, des tubes néons, etc... google est mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean francois06 a dit :

on fait pas de pub sur geoforum. Il y a des lampes Uv de poches avec deux longueurs d'ondes, des tubes néons, etc... google est mon ami.

Oui mais bon, faut se débrouiller un peu. Quant on se vante d'une intelligence rare et qu'on se permet de reprendre tout le monde sur son français ou ça manière de faire, on a les capacités pour,,, se démerder... 

C'est ça aussi l'intelligence, ça peut être utile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean francois06
il y a 52 minutes, toutnouveau a dit :

Comment je peux blacklister cet individu qui ne cherche qu'une chose , à savoir provoquer  ?

Merci .

D'ailleurs , dorénavant je te répondrai plus .

Tu finiras bien par te lasser d'être transparent comme le gypse .

Bye Bye

Blacklister, c'est de la provocation. Ne pas confondre une réponse sèche avec de la provocation.

blacklister, c'est se priver d'un point de vue.

Il n'y a pas de provocation dans la réponse de hugo duby, juste une réponse sèche. C'est pourquoi je m'étais permis de développer un peu. En disant google est mon ami.

Et il est vrai que tu as repris les gens sur leur orthographe et leur grammaire, parfois, pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toutnouveau a dit :

Comment je peux blacklister cet individu qui ne cherche qu'une chose , à savoir provoquer  ?

Merci .

D'ailleurs , dorénavant je te répondrai plus .

Tu finiras bien par te lasser d'être transparent comme le gypse .

Bye Bye

sympa comme réaction envers la communauté qui cherche à t'aider ... moi aussi je peux faire bye bye .... j'ai pas tout suivi mais si le cousin a fait le ménage sur des discussions c'est que les deux partis étaient aussi vindicatifs l'un que l'autre ... mais il y a un minimum de respect quand on vient quémander de l'aide ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça recommence !

Relis donc son intervention stp avant même de me faire de nouveau des remontrances .

Maintenant , si il faut se taire quand un médisant revient à la charge , c'est mal me connaître .

Mais je vais ce soir faire une exception , je vais rester courtoise et sympa et surtout ne pas surenchérir ... !

Puis je ne quémande pas !

Par contre si tu me trouves lourde , alors inutile de poster pour me mettre mal à l'aise .

Tu vois , j'apprécies très franchement le grand sérieux de certains parmi vous et il faut faire son tri , le mien est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais là c'est plus fort que moi.

 

toutnouveau, j'ai rarement vu un nouveau membre aussi désagréable !

 

Suffisante, toujours sur la défensive et franchement antipathique. Belle combinaison. Une vraie "Karen" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Karen_(argot)) ;) 

 

Inutile de me répondre, je ne te mettrai pas davantage mal à l'aise. 

 

Bon vent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...