Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

toutnouveau

Membre
  • Posts

    112
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

toutnouveau's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Je ne demande pas mieux Le Sablais . Encore faudrait il que certains d'entre vous cessent de me prendre pour qui je ne suis pas . Je suis déterminer à acheter demain de l'acide et à apprendre à tester selon vos consignes . Malheureusement , certains intervenants vont finir pas me dégouter de la minéralogie alors que je demande seulement à ce qu'on me guide car je trouve certains minéraux forts beaux et fascinants .
  2. Tu te fais trop d'idées . - Céladonite ... , je t'ai déjà répondu , va sur Google et écris Seladonit , google te corrige de suite en te suggérant Céladonite . Tu t'imagines , curieuse comme je suis , n'avoir pas vérifié ce que j'ai acheté en consultant google ? Je ne vois pas où est le problème ????? - Je sollicite une demande d'identification ( rubis ) . J'indique dans l'intitulé " Rubis " en cachant l'étiquette car j'attendais soit une affirmation ou bien une infirmation vis vis de l'identification de rubis sans que l'étiquette soit visible ( pour ne pas influencer ...) . Encore une fois , tu te fais des idées . - Concernant mes photos , tu m'imagines stupide au point de poster quel genre de photos ? Je visualise très bien les différentes formes de cristallisation qui m'interpellent , les contrastes qui caractérisent la présence de différents minéraux , bref j'ai l'oeil car je suis curieuse depuis que je suis née . Pour ta gouverne , dans ma chambre de Gamine mon père m'avait apposé sur l'un des murs un grand poster de Guernica de Picasso . J'y ai passé des mois à le scruter sous tous les angles , ça aiguise l'oeil crois moi . Dorénavant , je ne rendrai plus le moindre compte de cet ordre , c'est ni le lieu ni le moment . Mais tout cela n'est probablement pas à la portée de certains d'entre vous . Inutile de les citer , ils se reconnaitront .
  3. Je vais te répondre de sorte très lapidaire JF . - Concernant l'étiquette Rubis , je ne la montre pas délibérément car je pensais que ces cailloux n'étaient pas des rubis . Ainsi , je voulais cacher cette étiquette de sorte qu'elle n'influence pas les éventuelles réponses apportées . - Concernant mes photos , tu les juges pertinentes et judicieuses , merci . J'ai fais en tout et pour tout 7 ans d'études artistiques ( école Supérieure d'Art de Cergy et les Beaux-Arts de Paris section Arts Plastique avec Antonio Segui )) J'ai l'oeil qui va droit au but et qui sait faire le distinguo entre ce qui a ou pas de l'intérêt . - Quant à la Céladonite , j'ai deux spécimens dont un qui me semble bien plus beau que l'autre , en l'occurrence je parle du premier . Le deuxième , je l'ai sorti d'un carton cet après midi et j'ai de suite fais le lien avec le spécimen que je vous avais soumis . Maintenant , si tous mes cailloux sont dotés d'étiquettes ? ... bien sur que ce n'est pas le cas , ... tous ces cailloux proviennent d'une collection que j'ai achetée récemment et je demeure une stricte novice . Je suis fascinée par la beauté de certains d'entre eux et je découvre la minéralogie donc par hasard . Je n'y connais STRICTEMENT RIEN et je ne suis pas un ancien membre . Je suis une femme de nature à me passionner et qui apprécie les belles choses ./ LE SABLAIS , Je ne demande pas mieux que de parler uniquement de minéralogie . J'ai tout à apprendre et crois moi , de devoir rendre des comptes ne m'amuse guère . Merci .
  4. Re bonsoir BUT . Aucune trace d'étiquette sur le premier spécimen . Bien à toi .
  5. JLOUI , C'est vrai que quand tu postes ainsi , ça apporte de l'eau au moulin ! C'est l'arroseur arrosé qui se plaint d'être mouillé ! Ton intuition ne vaut rien , elle est probablement ton pire poison . A moins que tu souffres de paranoia ?
  6. Oui JF , sur ce forum il y des personnes de grandes compétences . Cela ne fait pas l'ombre d'un doute . Comme par hasard , ces personnes ne s'évertuent pas à me blasphémer comme certains se délectent à le faire . Ils prennent mes photos comme elles viennent , puis avec leurs grandes expertises ils s'affairent avec passion ... Grand bravo à eux . Un frustré de plus ! Bon vent JLOUI , Je te retourne le compliment ...
  7. Mais si , fais un effort ! Mais il sera vain car je ne t'aime pas !
  8. Je te le redis ! ... je suis une authentique néophyte quelconque sans grand intérêt minéralogique ! Mis à part mes yeux d'un bleu d'une turquoise du Mexique !
  9. Moi je pense que celui ou celle qui souffre d'un handicap mérite toute notre tolérance dans son sens le plus large . De fait et pour ma part , si j'ai pu t'offenser alors je m'en excuses platement .
  10. Mr42 . Je vais le garder car je le trouve intrigant et peu commun . CDT .
  11. Si tu tapes sur GOOGLE " Seladonit " , tu verras en réponse corrigée " Céladonite " PUIS après TU COMPARES LES IMAGES DE SA GALERIE AVEC TON spécimen EN MAIN ; C'est simple comme bonjour , bien plus que certaines supputations proche du registre du fantasme !
  12. ça y est ça recommence ! Relis donc son intervention stp avant même de me faire de nouveau des remontrances . Maintenant , si il faut se taire quand un médisant revient à la charge , c'est mal me connaître . Mais je vais ce soir faire une exception , je vais rester courtoise et sympa et surtout ne pas surenchérir ... ! Puis je ne quémande pas ! Par contre si tu me trouves lourde , alors inutile de poster pour me mettre mal à l'aise . Tu vois , j'apprécies très franchement le grand sérieux de certains parmi vous et il faut faire son tri , le mien est fait !
  13. MERCI BUT pour cette belle fiche technique . Ci-joint deux photos du bloc susmentionné . Bien à toi .
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.