jojo38 Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Bonjour à tous les participants, J'ai cherché à mon tour dans ce que j'ai et j'ai mis la main sur ce machin, qui n'a ni queue ni tête, cela n'a pas été facile de rendre la couleur, mais finalement après visionnage des photos, il y a quand même de la matière colorée, je vous laisse juger. J'ai pris des dimensions de ce bidule, pas facile encore, alors voilà tant bien que mal, ce qu'il en est 55 X 50 X 35 X 40 mm. Voilà les diverses photos sous des côtés différents pour "apprécier" ce truc ! N'hésitez pas pour toutes les questions qui vous passent par la tête. Citer
trenen23 Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Aigue marine "etched" corrodée ? Si c'est ça on va avoir une paillassée d'origines possibles ! Serge Citer
montroc81 Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Je partirai sur fluorine ....mais alors pour la provenance ...pas d idée Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Moi aussi je partirai sur fluorine. France? Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 il y a 57 minutes, trenen23 a dit : Aigue marine "etched" corrodée ? Ah oui, effectivement, il y a de cela, c'est trompeur, mais non il y a 22 minutes, KCM a dit : Est ce que ça raye le verre ??? Là, non ça ne raye pas le verre il y a 31 minutes, montroc81 a dit : Je partirai sur fluorine Bien vu il y a 22 minutes, Mesmin arnaud a dit : Moi aussi je partirai sur fluorine. France? C'est une bonne idée également, de partir sur fluorite et oui !! c'est Français Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 il y a une heure, KCM a dit : fluorine de fonsante filon sud Et non, pas fluorine de fontsante du filon sud il y a 53 minutes, MICA87 a dit : humm... Une petite tarnaise ?? Ah non, pas du Tarn ! Citer
MICA87 Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Bon OK, Massif Central alors.... !?? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Connaissant Jojo, je pense à une fluo alpine. S'il y a une couleur légèrement verte, je dirai Massif du Mont Blanc. Si elle est complètement incolore, je suggère Jarrier. Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 ce n'est pas une mauvaise idée ! je me rappelle certains échantillons que tu as posté précédemment Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 il y a une heure, MICA87 a dit : Bon OK, Massif Central alors.... !?? Et non, pas du Massif Central MICA C'est dommage avec la réponse suivante, sinon tu aurais fait tous les suivants ! il y a 56 minutes, Michel de Champigny a dit : Connaissant Jojo, je pense à une fluo alpine. S'il y a une couleur légèrement verte, je dirai Massif du Mont Blanc. Si elle est complètement incolore, je suggère Jarrier. Ah oui, alors là c'est Alpin, mais pas de ces coins Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Il y a 6 heures, jojo38 a dit : ce qu'il en est 55 X 50 X 35 X 40 mm. C'est une fluo relativiste d'une autre galaxie: elle a 4 dimensions ! Htes-Alpes ou Savoie ? Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Punaise, on ne lâche rien, pas de répit, impatients ! Michel, tu as remarqué que c'est une fluo montrant des figures de dissolutions sur tous les côtés, d'où l’intérêt supplémentaire que présente cette pièce et là on ne le remarque pas, mais elle est bien gemme, on pourrait en tirer deux bonnes pierres, je pense, mais bon, ce n'est pas mon but, c'est de la garder comme elle est ! Les dimensions sont dues à la dissolution des côtés, peut-être qu'elle devait avoir une forme briquet? Il y a 14 heures, Michel de Champigny a dit : C'est une fluo relativiste d'une autre galaxie: elle a 4 dimensions ! Htes-Alpes ou Savoie ? Bon allez ! C'est ok pour Savoie Il y a 14 heures, KCM a dit : hautes alpes ? Michel a donné un bon département Citer
jojo38 Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Ouh là, il y a des réponses intercalés !! Il y a 12 heures, Mesmin arnaud a dit : massif des aravis ? Bravo, c'est de ce coin, effectivement Il y a 12 heures, AMEDE a dit : Haute Savoie ? Cela aurait pu être bon également comme département, car le Massif des Aravis se situe à la fois sur la Ht. Savoie et la Savoie. Citer
jojo38 Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Pour revenir aux photos, ce n'est pas du tout évident, j'ai eu beau poser la pièce sur différents supports, de couleurs, faire de l'ombre, rien à faire, c'était toujours trop blanc, la qualité de la fluo, ne proposait rien de bon, prendre les photos la pièce en main, c'est le meilleur résultat. Il aurait fallu avoir un logiciel pour lui donner sa vraie couleur ! Elle est d'un joli vert clair, verre bouteille, et gemme, couleur plus soutenue que les premières photos. Il est certain que des gemmes provenant de ce caillou, rapporteraient bien plus que le brut en lui-même, mais ça en collection, de ce coin, c'est quelque chose hors du commun, le caillou est libre d'attache, flottant. Bon et bien, à qui le tour? Citer
jojo38 Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Il y a 1 heure, AMEDE a dit : Environs de Sallanches ? Les Aravis, oui vers Les Sallanches, Ht. Savoie Citer
KCM Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Bravo @Mesmin arnaud ça vient à toi maintenant !!!!! Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Posté(e) 18 mars 2021 Il y a 22 heures, KCM a dit : Bravo @Mesmin arnaud ça vient à toi maintenant !!!!! Merci KCM mais je viens de faire le dernier donc si ça intéresse quelqu'un d'autre? Bonne soirée Arnaud Citer
AMEDE Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Posté(e) 18 mars 2021 Bah tien @KCM si tu nous en faisais un ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.