Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Keskecédouçavient n°176


Messages recommandés

Bonjour à tous les participants,

 

J'ai cherché à mon tour dans ce que j'ai et j'ai mis la main sur ce machin, qui n'a ni queue ni tête, cela n'a pas été facile de rendre la couleur, mais finalement après visionnage des photos, il y a quand même de la matière colorée, je vous laisse juger.

J'ai pris des dimensions de ce bidule, pas facile encore, alors voilà tant bien que mal, ce qu'il en est 55 X 50 X 35 X 40 mm.

 

Voilà les diverses photos sous des côtés différents pour "apprécier" ce truc ! :gratte-tete:

N'hésitez pas pour toutes les questions qui vous passent par la tête.

DSC00297.JPG

 

DSC00298.JPG

 

DSC00300.JPG

 

DSC00301.JPG

 

DSC00302.JPG

 

DSC00303.JPG

 

DSC00304.JPG

 

DSC00305.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, trenen23 a dit :

Aigue marine "etched" corrodée ? 

Ah oui, effectivement, il y a de cela, c'est trompeur, mais non 

 

il y a 22 minutes, KCM a dit :

Est ce que ça raye le verre ???

Là, non ça ne raye pas le verre

 

il y a 31 minutes, montroc81 a dit :

Je partirai sur fluorine

Bien vu :super:

 

il y a 22 minutes, Mesmin arnaud a dit :

Moi aussi je partirai sur fluorine. France?

C'est une bonne idée également, de partir sur fluorite et oui !! c'est Français :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MICA87 a dit :

Bon OK, Massif Central alors.... !??:P

Et non, pas du Massif Central MICA :sourire: C'est dommage avec la réponse suivante, sinon tu aurais fait tous les suivants ! :grandsourire:  

 

il y a 56 minutes, Michel de Champigny a dit :

Connaissant Jojo, je pense à une fluo alpine. S'il y a une couleur légèrement verte, je dirai Massif du Mont Blanc.

Si elle est complètement incolore, je suggère Jarrier.

Ah oui, alors là :super: c'est Alpin, mais pas de ces coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, on ne lâche rien, pas de répit, impatients !:grandsourire: :suer:

Michel, tu as remarqué que c'est une fluo montrant des figures de dissolutions sur tous les côtés, d'où l’intérêt supplémentaire que présente cette pièce et là on ne le remarque pas, mais elle est bien gemme, on pourrait en tirer deux bonnes pierres, je pense, mais bon, ce n'est pas mon but, c'est de la garder comme elle est !

Les dimensions sont dues à la dissolution des côtés, peut-être qu'elle devait avoir une forme briquet? 

Il y a 14 heures, Michel de Champigny a dit :

C'est une fluo relativiste d'une autre galaxie: elle a 4 dimensions ! :clin-oeil:

Htes-Alpes ou Savoie ?

Bon allez ! C'est ok pour Savoie  :yes3:

 

Il y a 14 heures, KCM a dit :

hautes alpes ?

 

Michel a donné un bon département :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, il y a des réponses intercalés !! :lunettessoleil:

Il y a 12 heures, Mesmin arnaud a dit :

massif des aravis ?

 

:applaudir::trinquer: Bravo, c'est de ce coin, effectivement :super:

 

Il y a 12 heures, AMEDE a dit :

Haute Savoie ?

Cela aurait pu être bon également comme département, car le Massif des Aravis se situe à la fois sur la Ht. Savoie et la Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux photos, ce n'est pas du tout évident, j'ai eu beau poser la pièce sur différents supports, de couleurs, faire de l'ombre, rien à faire, c'était toujours trop blanc, la qualité de la fluo, ne proposait rien de bon, prendre les photos la pièce en main, c'est le meilleur résultat.

Il aurait fallu avoir un logiciel pour lui donner sa vraie couleur ! Elle est d'un joli vert clair, verre bouteille, et gemme, couleur plus soutenue que les premières photos.

Il est certain que des gemmes provenant de ce caillou, rapporteraient bien plus que le brut en lui-même, mais ça en collection, de ce coin, c'est quelque chose hors du commun, le caillou est libre d'attache, flottant. 

Bon et bien, à qui le tour?

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...