Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Découverte mystérieuse en Seine et Marne


Messages recommandés

Bonjour, lors d'une de mes promenades aux alentours de Brie comte Robert j'ai trouvé ce morceau de quelque chose posé au milieu d'un champs après les quelques jours de neige de février 2021. Je ne l'ai pas lavé, juste trempé dans l'eau pour calculer sa densité : 2.7. pour 167g.

 

J'ai tout d'abord pensé à un os fossilisé, puis à quelque chose de végétal au vu du dessous et pourquoi pas quelque chose de marin car l'on voit une petite bande de nacre sur l'une des arrêtes.

 

Le dessus de l'objet est dur, un joli caillou bien fossilisé, par contre le dessous est tendre, crayeux (blanchit l'ongle).

 

Voilà, je poste les photos en espérant en savoir un peu plus sur cette découverte à l'allure très mystérieuse...

 

Merci pour vos retours

 

IMG_20210215_164014.jpg

IMG_20210215_164043.jpg

IMG_20210215_164105.jpg

IMG_20210215_164226.jpg

IMG_20210215_164147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AMEDE a dit :

Bout de coquille altérée.

 

Bonjour,

 

Sur quoi te bases-tu ?

Ce n'est pas très intéressant de seulement donner une réponse sans nous donner le chemin qui t'a emmené à ta conclusion.

 

Edit : pardon, je commence à douter du sérieux du forum, identifier avec une photo relève du fantasme selon moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AMEDE a dit :

C'est pas un Cipraea tigris mais un Cassis probablement cassis cornata (pour vérifier il faudrait voir l(autre face). Je m'intéresse aussi à la malacologie ;)

Je sais que ce n'est pas un Cypraea Tigris sur la photo, le tigris est ovale ,et mouchete (j'en ai une soixantaine) mais j'ai trouvé que le morceau présenté ressemblait plus à une partie de ce coquillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotna a dit :

 

Bonjour,

 

Sur quoi te bases-tu ?

Ce n'est pas très intéressant de seulement donner une réponse sans nous donner le chemin qui t'a emmené à ta conclusion.

 

Edit : pardon, je commence à douter du sérieux du forum, identifier avec une photo relève du fantasme selon moi ...

Bonjour, du fantasme, non pas vraiment il y a ceux qui ont la connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yotna a dit :

 

Bonjour,

 

Sur quoi te bases-tu ?

Ce n'est pas très intéressant de seulement donner une réponse sans nous donner le chemin qui t'a emmené à ta conclusion.

 

Edit : pardon, je commence à douter du sérieux du forum, identifier avec une photo relève du fantasme selon moi ...

Souffrez monsieur que des personnes compétentes soient capables d'identifier en un coup d’œil un fossile dont ils ont déjà la connaissance.

Et puis si vous doutez du sérieux du forum, un simple clique vous soulagera en fermant la porte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...