Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour géologique, minéralogique ou paléontologiques


Messages recommandés

... jusqu’à ce que certaines personnes débattent sur la véracité d’avoir perdu ou gagné la partie , tout ceci à cause d’un minuscule aimant néodyme très discret inséré à l’intérieur du cochonnet.... ^^

 

Mais ça va en amuser tellement d’autres qu’il n’y a aucun doute sur l’effet que cela pourrait produire...

 

Tout ceci en pleine discrétion, comme un secret d’Etat, et ça il faut que tout le monde sache qu’absolument personne ne doit être au courant de cette information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 16:33, Nanil a dit :

J’ai trouvé un caillou sur le sable.

 

0D3E4ABD-7DE0-48F1-B162-EF4F43F21AAE.jpeg

 

Il doit certainement appartenir à Matthieu Chedid... je dois absolument le lui rendre.

 

218C101E-B8F8-405F-A1E5-8F687FCE5CCD.jpeg

0C03A25A-EA19-4FB6-BBE9-451F9698B3BC.jpeg

 

C’est bon j’ai pu le lui rendre...

 

Au lieu de continuer sa course dans le micro concasseur infernal, ou bien plus proprement dit dans son lit convoité par une eau salée et claire ressemblant de très loin à de l’eau de roche, ou du moins aussi limpide, ou presque, ce petit caillou finira sur le bureau de Matthieu.

 

Des millions d’années pour façonner ce spécimen avec un M pertinent collé dessus.

 

Je peux vous assurer que je n’y suis pour rien, c’est de la faute à Dame Nature...

 

Enfin bref c’est du beau bulot... boulot pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 14:13, grenat66 a dit :

 

                                                          image.png.d74acd0d8d1965845b79270c6dd04653.png

 

 

Celle là non plus elle n’est pas triste.

 

Par chance est-il totalement conscient de ses faits et gestes.., sinon il ne le ferait bien évidemment pas de cette façon.

 

Encore faudrait-il en avoir les moyens, ou alors la motivation, le temps, le temps ( weather ), et quoique ce soit d’autre qui pourrait manquer, peut-être même trois fois rien, ce qui entre nous est déjà beauc... quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 15:57, Nanil a dit :

Comment minimiser notre impact sur cette petite planète adorée ?

 

7EFE4668-3189-4F0B-A60C-21033972B1DA.jpeg

 

Il suffit tout simplement d’éviter d’écraser le sable en marchant dessus...

 

440FBB01-D4A0-406A-A0B5-D98762B8A95E.jpeg

 

Pour celle-ci, n’hésitez pas à me dire si vous avez trouvé ce gag au moins un peu amusant.

C’est pour savoir car je peux vous en trouver beaucoup d’autres des gags comme ça.

Mais bon, il faut aussi se concentrer sur la fabrication de la planche de... skysurf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AMEDE a dit :

:super:

 

D’accord et merci, dans ce cas il y en aura d’autres.

 

Ce n’est pas évident de sortir des gags venus de nul part, et quand la blague vient de soi, c’est difficile de savoir à l’avance si ça va plaire...

 

L’autre jour en marchant sur le sable durci par l’eau ferrugineuse de Coluche, je me suis soudain senti pousser des ailes, malgré le poids du sac déjà bien rempli de potentiels spécimens, et c’est alors qu’en marchant sur le sable tout doucement, un peu comme le chante Bibi, il est possible de ne laisser aucune empreinte sur la Terre, ici le sable.

 

N’oubliez pas de respirer à la fin de cette dernière phrase...

 

La blague imaginée, je me suis rendu compte que je n’avais sur moi aucun appareil portatif, voire un tout simple téléphone sur lequel marche encore au minimum l’appareil photo.

 

Le téléphone en lui-même on s’en garde contre fiche quand même un peu.

 

Il a donc fallut que je demande à des personnes si par grand hasard ils auraient sur eux un téléphone portatif portable , et par chance certains en portaient un avec eux, et l’on a pu donc ainsi faire cette mise en scène grâce à eux.

 

{ ... 45 min de papotage plus tard ... }

 

C’est curieux mais sur le graphe de maree.info, j’ai l’impression que ce dernier indiquerait que l’océan s’est bientôt entièrement retiré, et donc que la pêche au crabe n’est plus bien loin, tout ceci dans la bonne humeur et la détente, surtout celle des tendons qui nous permettent de nous baisser tous les 50 cm pour étudier l’échantillon disponible en visu, tout juste avant le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Quelle différence de nature y aurait-il entre une roche minérale et une roche fossilifère ?

 

Aucune, elles sont toutes les deux pétrifiées par le temps durant leur formation, et appartenant au règne minéral à présent, sauf que l’une a dû subir une transformation radicale sur ses molécules... ou ses atomes.

 

Bon d’accord ce n’est pas tordant de rire à s’en maintenir la panse pour éviter les crampes abdominales, mais il faut tout de même préciser que certaines fois, certaines existences n’ont pas réussi à atteindre un niveau de fossilisation suffisamment élevé, j’imagine, pour être assez solides et pouvoir continuer à traverser le temps une fois mis à jour par l’érosion ou l’activité de l’homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

À tous les déçus de l'évolution de l'Homme:...

Et s'ils osaient tenter un "reset", redevenaient des hommes des cavernes, chasseurs cueilleurs etc.…? Ne seraient-ils pas plus heureux, plus fiers, avec un avenir meilleur en perspective ? 

 ...la vraie vie ! 

 

 :clin-oeil:   Ce n'est pas le logement qui manque !   Bon, là ça fait un peu HLM, mais c'est quand même sympa, c'est d'une belle architecture, chacun son trou, au fond duquel tu as une température douce et constante, tu as des potes dans les galeries voisines, avec qui partager des moments d'intense convivialité, ... un rêve ! 

P1040080.thumb.JPG.ec92cd9d35e0b49aa15c8778858589eb.JPG

 

P1040081.thumb.JPG.339fc466710ab8d62a9cdffc4ee6a60d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...