Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pas tres cool tout ca


Messages recommandés

Je suis d accord avec toi Pitaille,je trouve ca vraiment desolant la facon d avoir accablé Redsun,j ai bien compris le message de certains qui avait pour but de prevenir des risques que pouvait encourir Redsun en cas d accident et ca je suis entierement d accord mais d autres posts ressemblaient plus a des reglements de comptes,voila c est mon avis personnel et je trouve vraiment dommage que des personnes comme Redsun quitte le Forum,je pense qu il y a moyen entre passionné de pouvoir s entendre :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi Pitaille,je trouve ca vraiment desolant la facon d avoir accablé Redsun,j ai bien compris le message de certains qui avait pour but de prevenir des risques que pouvait encourir Redsun en cas d accident et ca je suis entierement d accord mais d autres posts ressemblaient plus a des reglements de comptes,voila c est mon avis personnel et je trouve vraiment dommage que des personnes comme Redsun quitte le Forum,je pense qu il y a moyen entre passionné de pouvoir s entendre :sourire:

Redsun a quitté le forum ???

Je trouve cela vraiment dommage vues les nombreuses contributions intelligentes qu'il a su amener, dans tous les sujets et surtout nous apportant toujours beaucoup de connaissances avec l'humour qui est le sien.

Il me manquera :grand sourire: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmineralo :

"Je suis d accord avec toi Pitaille,je trouve ca vraiment desolant la facon d avoir accablé Redsun,j ai bien compris le message de certains qui avait pour but de prevenir des risques que pouvait encourir Redsun en cas d accident et ca je suis entierement d accord mais d autres posts ressemblaient plus a des reglements de comptes,voila c est mon avis personnel et je trouve vraiment dommage que des personnes comme Redsun quitte le Forum,je pense qu il y a moyen entre passionné de pouvoir s entendre "

Entièrement de cet avis !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN FORUM C'est une mini société! la grosse difference c'est que dans un forum on partage une passion et contrairement à ce qui s'est passé on devrait se rapprocher !! apres on ne partage pas les memes avis si non la vie aurait aucun sens mais c'est bete qu'un quiproquo fasse temps de bruit et de conséquence!

je pense qu'il est parfois préférable dans ce genre de lieu d'expression de bien décrire ses pensées...car au contraire d'une discution face à face on ne ressent pas les pensées des autres et les embrouilles sont vites là!(meme si c'est pas grave)

tout le monde a le droit de s'exprimer apres les caracteres sont differents et on ne ressent pas les choses tous de la meme maniere donc il faut trouver un juste milieu et surtout pas se prendre la tete cela ne sert à rien!

(vlà mon point de vue!) :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades elminéralo, Le Sablais, Cantalou, mehdi, pierreux, pitaille.

Je déplore le départ de redsun, que je pressentais, comme d'autres j'imagine..

Je fais partis d'autres forums et l'un de ceux qui a connu le plus de crises est justement celui où l'on s'exprime sur la philosophie, sur des divergeances d'opinions... les problèmes d'un forum à un autre sont toujours récurrents : l'incapacité à s'écoute, à accepter la différence de point de vue, à tolérer la difference. Il n'y a pas de gagnants dans ces différents là... juste un perdant : tout le monde.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien bete tout ca.....

malgré tout il y a eu une proposition de sortie, ce qui est rare (surtout de par chez moi)

maintenant une opportunité s'est envolée, vais-je donc devoir faire preuve d'inconsience et d'irresponsabilité totale en decidant d'y aller par moi meme et seul? (comme beaucoup l'ont fait)

Sur certains points, cela m'amuse de comparer la mineralogie et la speleologie, sur le fait que dans les deux disciplines certains "spots" sont jalousement gardés secrets, sous couvert de protection du site ou sa dangerosité et reservé aux seuls initiés et entourage de ceux ci ( n'appele t on pas les decouvreurs de grottes "inventeur"?), d'ou un comportement de "proprietaire" des lieux, meme si il est souvent dissimulé.

il est vrai que les efforts deployés pour trouver un cristal sympa sont enormes, les risques non negligeables mais quand meme...

peut etre pour eviter les pillages? en tout cas c est l argument que j ai retenu; mais dans ce cas la nous sommes tous des pilleurs assoiffés de cristaux, car la ou on pourrait se contenter d un ou deux echantillons dans une variété donnée, on en prend souvent bien plus: pour les copains, les echanges, la vente, la collection.... et on remet ca la sortie d'apres!

Risques naturels, legislation, proprietaires, nombre de participants et autres sont effectivement des parametres a prendre en compte lors de l'organisation d'une sortie et il est effectivement plus facile d'etre discret quand on est peu, et plus facile a gerer.

Sauf que je pensais que le post de redsun s'adressait aux membres du forum experimentés en priorité, qui ont l habitude de squatter la bas ou a ceux qui voulaient decouvrir le site en compagnie de personnes serieuses et interessantes, avec un vecu une histoire, qui soient capables d'assumer elles meme leur comportement ( ce qu'elles font chaque fois qu elles vont gratter)

bref je m emballe un peu et ca devient fouilli, je reprendrais plus tard.

je qualifierais ca d'acharnement forhumatique, mais il est vrai aussi que je n en connais que ce que j en ai lu.

bonne soirée a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est désolant c'est l'acharnement de certain envers red sun !!!!!!!!!!!!!!!

meme si des erreurs on ete commises ce n'est pas en s'acharnant sur une personne qui a donner beaucoup et qui est passioné que l'on reglera des différents personnels !!!!!!!!!!!

je ne peut souhaiter qu'une chose : qu'il parte aussi et que red revienne!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sorry si je débarque un peu comme les carabiniers d'Offenbach, mais je trouve que s'acharner sur quelqu'un est plus que triste.

D'autre part il faut un minimum d'auto-dérision et de tolérance à la critique, sinon l'on risque de vite trouver la vie en société insupportable... Et ce n'est pas valable que pour un forum de discussion.

Donc, si tu m'entends, Redsun, reviens, on t'appréciait et on a tous à perdre de ton départ ! Sinon sans doute à très bientôt sur l'un ou l'autre forum...

Amitiés.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait.

Personnellement, je trouve que le ton de geoforum s'est dégradé ces derniers temps

je suis particulièrement déçue ..... :super:

je vais vous avouer que je n'ai pas suivi l'histoire...mais vous exagérez, ce n'est pas pour un sujet ou deux que ce forum se dégrade !!!!!!!!!!!!!!!

il n'a jamais été aussi actif et malgré des sujets plus légers on apprend et on voit plein de choses qu'on espérerait même pas voir ailleurs (ex. minéralogie du dauphiné)

et puis c'est normal que des problèmes connu dans le milieu refassent surface, on ne peut pas les ignorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait.

Personnellement, je trouve que le ton de geoforum s'est dégradé ces derniers temps

je suis particulièrement déçue ..... :triste:

Pas d'accord du tout..................... c'est uniquement la rançon du succès, plus il y aura de participants et plus les sujets seront variés, plus les " caractères" seront divers, plus les risques seront grands.

Il y a quelques problèmes (désolant) rien que de très normal et le pourcentage de problèmes est très faible par rapport au nombre de sujets traité............. quelques règles : la diplomatie, le calme, le respect des multiples avis et si c'est vraiment pas possible on ne participe pas au post et on passe à un autre sujet :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nouvellement arrivé, j'ai suivis cette histoire avec redsun et je trouve dommage qu'on lui ai fait un tel procé. Bien que n'étant pas d'accord simplement pour des raisons de responsabilité de faire des sorties a plusieurs sans connaitre vraiment les gens, je me serais bien gardé de lui en faire le reproche. Et pourquoi?

tout simplement parceque c'est venue d'une bonne attention, celle de pouvoir partager ensemble avec convivialité un même moment dans notre passion.

Après, tout le monde peut faire des erreurs de jugement et c'est humain.

Un forum est juste la représentation en mini de notre société. Il y a des divergences d'opinions, des engueulades et sur un forum c'est a l'admin et au modérateur de temporiser tous cela avant que cela dégénère. Je connais bien puisque je gère le forum de l'AFM que certains ici connaissent :sourire: et nous avons eu nous aussi notre lot d'engueulades et bien plus graves que ça. Il a fallu couper cour et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Mais ce sont ces divergences d'opinions qui font vire un forum

J'espère que Redsun reviendra parmi nous car les amateurs de cailloux ouvert vers les autres sont bien trop rare et les bonnes intentions aussi... Et après tout, l'erreur est humaine non?

Et comme le dit Yvan:

La diplomatie, le calme, le respect des multiples avis et si c'est vraiment pas possible on ne participe pas au post et on passe à un autre sujet

J'aurais pas dis mieux :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui a envenimé les choses ce n'est pas les divergences d'opinions (souvent benefique a l'ensemble ...) mais l'acharnement malsain ....................

c'est du passé , on passe donc a autre chose avec diplomatie ...............

PS ya toujours une petite place pour que david puisse partager son enthousiasme avec nous !!!!

l'erreur est humaine et profitable a l'interressé .......................avec le net c'est a l'ensemble que cela profite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j aime voir :clown: , des reactions de personnes civilisesées qui savent discuter et reagir sans mechanceté

au depart mon post etait pour soutenir redsun car personnellement j aurai eu du mal a digerer ce qui lui est arrivé et je suis tres content de voir toutes vos reactions et votre soutien

vive les fossiles et vive les minereau :sourire: PITAILLE :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...