Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Pas tres cool tout ca


Messages recommandés

:grand sourire:

pour dire que un forum c'est un debat d'idees ou parfois d'opinions on peut les exposer mais il faut rester diplomâte et respectueux d'autrui

aujourd'hui un membre tes actif photos post opinion proposition est parti que ceux qui le pleure refléchissent pour l'avenir

personnellement je suis las des reglts de compte on s'emmerde assez dans la vie du quotidien le forum doit etre fait pour s'aérer la tete partager une passion et la communiquer

amicalement roc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques règles : la diplomatie, le calme, le respect des multiples avis et si c'est vraiment pas possible on ne participe pas au post et on passe à un autre sujet :triste:

1000% d'accord, aucune agression sur ce lieu public ! on se doit de se comporter comme en société: Respect de l'autre !!

Chacun doit apprendre à peser ces mots et le ton employé ( et c'est très difficile par mail d'où les dérapages)

Salut,

Un forum est juste la représentation en mini de notre société. Il y a des divergences d'opinions, des engueulades et sur un forum c'est a l'admin et au modérateur de temporiser tous cela avant que cela dégénère. Je connais bien puisque je gère le forum de l'AFM que certains ici connaissent ;) et nous avons eu nous aussi notre lot d'engueulades et bien plus graves que ça.

L'administrateur et les modérateurs ne jouent que très rarement de leur pouvoir ! des remises à l'ordre sont pour moi nécessaires avant que cela ne dérive en tout et n'importe quoi !!!

:triste:

pour dire que un forum c'est un debat d'idees ou parfois d'opinions on peut les exposer mais il faut rester diplomâte et respectueux d'autrui

aujourd'hui un membre tes actif photos post opinion proposition est parti que ceux qui le pleure refléchissent pour l'avenir

personnellement je suis las des reglts de compte on s'emmerde assez dans la vie du quotidien le forum doit etre fait pour s'aérer la tete partager une passion et la communiquer

amicalement roc

Je confirme bien:

Les forums: Cela devrait être des lieux d'échange constructifs et amicaux mais l'ambiance y est parfois pourrie ...( le vers dans la pomme ne construit rien mais il détruit le fruit ! éternel dilemne entre le Bénévolus Activus et le Yaka !!!) et c'est comme cela que l'on perd les "meilleurs"et dans ce cas REDSUN était l'un des plus actifs... peut être un peu trop "Expansif"... mais il y a différentes façon de l'exprimer et, à priori, certains ne maîtrisent pas les bases de communication pour être aussi violents et désagréables envers les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
L'administrateur et les modérateurs ne jouent que très rarement de leur pouvoir ! des remises à l'ordre sont pour moi nécessaires avant que cela ne dérive en tout et n'importe quoi !!!

:triste:

Nous ne sommes pas là pour faire la police, nous supposons que les forumeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils écrivent... Je pense qu'il faut être un petit peu adulte, le topic "Sortie dans le Gard" a dérapé c'est un fait, mais les règlements de compte pour nous administrateur/modérateurs ne nous intéressent pas, et n'intéressent d'ailleur personne... maintenant si vous voulez qu'on la fasse quand même et que l'on supprime tout ce qui nous plait pas ça risque de vous faire drôle... ;) C'est un peu facile de reporter la responsabilité sur les gestionnaires... :triste:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas, personnellement ce que je voulais dire, l'intervention d'un modérateur ou admin et juste nécessaire en cas de gros gros problèmes (insultes, menaces etc) et pas en ce qui concerne des divergences d'opinions.

Le forum serait bien triste sinon :triste: Mais nous nous devons tous de respecter les propos de chacun et s'il faut critiquer autant le faire intelligemment car comme je le disais, je suis persuadé que l'initiative de Redsun partait d'une volonté de pouvoir partager a plusieurs une bonne journée de rigolade sans avoir pensé a tous les autres problèmes possibles. C'est pour cela que n'étant pas d'accord avec lui sur l'idée de guider un groupe je me suis bien gardé de le critiquer car son idée a la base était et est une bonne idée.

Je suis donc d'accord avec roc provencal a 1200% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune agression envers personne dans mes propos, je fais juste un constat sur un cas général que l'on rencontre fréquemment sur le forum " Les prises de tête qui font que certains s'en vont"...

Tant que les divergences d'opinions sont intelligemment présentées, elles sont légitimes mais si elles dérivent... elles doivent être sanctionnées, c'est peut être pas cool, mais c'est dans l'intérêt de tous les lecteurs et du forum en générale. ( et c'est du ressort des administrateurs je pense: je n'agresse aucunément ceux de Géoforum si tu as pu sentir une agression Rémi,mais c'est la preuve, une fois de plus, que dans l'écrit on arrive pas à faire passer le même message que de "visu" et parfois certains le prennent mal)

Je dirais que ce n'est pas le premier qui s'en va pour les mêmes raisons et c'est regrettable.

On a un nouveau système de communication qui vient de se créer, via les forums, mais sans maîtrise minimale c'est la dérive. Comme dans toutes sociétés, il faut un minimum de service d'ordre !!!( mais pas plus !!! sinon je HAIS et je me sauve !!!!!!!!!!!! :triste: ) ensuite... tout reste peut être à mettre en place, nous sommes à l'aube de ce nouveau moyen de communication entre passionnés... et je pense que l'on peut encore progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000% d'accord, aucune agression sur ce lieu public ! on se doit de se comporter comme en société: Respect de l'autre !!

Chacun doit apprendre à peser ces mots et le ton employé ( et c'est très difficile par mail d'où les dérapages)

L'administrateur et les modérateurs ne jouent que très rarement de leur pouvoir ! des remises à l'ordre sont pour moi nécessaires avant que cela ne dérive en tout et n'importe quoi !!!

Je confirme bien:

Les forums: Cela devrait être des lieux d'échange constructifs et amicaux mais l'ambiance y est parfois pourrie ...( le vers dans la pomme ne construit rien mais il détruit le fruit ! éternel dilemne entre le Bénévolus Activus et le Yaka !!!) et c'est comme cela que l'on perd les "meilleurs"et dans ce cas REDSUN était l'un des plus actifs... peut être un peu trop "Expansif"... mais il y a différentes façon de l'exprimer et, à priori, certains ne maîtrisent pas les bases de communication pour être aussi violents et désagréables envers les autres ...

un seul commentaire : triste à lire, pathetique dans le peu d'analyse du "fond" et ça c'est trés inquiétant de ne pas le comprendre, c'est avant tout les inconscientS individualisteS qui nuisent le plus à notre passion, ne reflechissant pas aux consequences de leurs actes, ils s'erigent de plus en eternelle victime!

Pathetique est vraiment le seul mot qui convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la réplique !!! et j'étaye, ainsi, en plus avec l'exemple qu'il me fallait: une agression gratuite, ciblée et absolument non constructive pour celui qui la lira..., pauvre lecteur de Géoforum qui rentre de 8 heures de boulot minimum et qui cherche à se détendre !

Un exemple type de non communication qu'il faut éliminer.à mon sens ... et en plus pour une personne qui n'a jamais créer un seul sujet dans Géoforum et qui se met " à juger comme un dieu les autres".

Mais que fait la police ?

:P:geoforum::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul commentaire : triste à lire, pathetique dans le peu d'analyse du "fond" et ça c'est trés inquiétant de ne pas le comprendre, c'est avant tout les inconscientS individualisteS qui nuisent le plus à notre passion, ne reflechissant pas aux consequences de leurs actes, ils s'erigent de plus en eternelle victime!

Pathetique est vraiment le seul mot qui convient...

Super pour la réplique !!! et j'étaye, ainsi, en plus avec l'exemple qu'il me fallait: une agression gratuite, ciblée et absolument non constructive pour celui qui la lira..., pauvre lecteur de Géoforum qui rentre de 8 heures de boulot minimum et qui cherche à se détendre !

Un exemple type de non communication qu'il faut éliminer.à mon sens ... et en plus pour une personne qui n'a jamais créer un seul sujet dans Géoforum et qui se met " à juger comme un dieu les autres".

Mais que fait la police ?

:P:geoforum::triste:

Et voici un bien triste sir qui illustre l'exemple du "non reflechir" avant de parler et d'agir! (remarquons que son clavier n'a pas eu le temps de suivre sa petite crise...HUM!)

Le fond en question tu ne le comprendra jamais de toutes evidences car c'est loin de tes raisonnements mon pauvre!

Il faut dire qu'en matiere d'assumer les consequences de ses actes...On pourrai en parler longtemps!

En attendant qui agresse l'autre mon cher? hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Aucune agression envers personne dans mes propos, je fais juste un constat sur un cas général que l'on rencontre fréquemment sur le forum " Les prises de tête qui font que certains s'en vont"...

Tant que les divergences d'opinions sont intelligemment présentées, elles sont légitimes mais si elles dérivent... elles doivent être sanctionnées, c'est peut être pas cool, mais c'est dans l'intérêt de tous les lecteurs et du forum en générale. ( et c'est du ressort des administrateurs je pense: je n'agresse aucunément ceux de Géoforum si tu as pu sentir une agression Rémi,mais c'est la preuve, une fois de plus, que dans l'écrit on arrive pas à faire passer le même message que de "visu" et parfois certains le prennent mal)

Je dirais que ce n'est pas le premier qui s'en va pour les mêmes raisons et c'est regrettable.

On a un nouveau système de communication qui vient de se créer, via les forums, mais sans maîtrise minimale c'est la dérive. Comme dans toutes sociétés, il faut un minimum de service d'ordre !!!( mais pas plus !!! sinon je HAIS et je me sauve !!!!!!!!!!!! :triste: ) ensuite... tout reste peut être à mettre en place, nous sommes à l'aube de ce nouveau moyen de communication entre passionnés... et je pense que l'on peut encore progresser...

Ne t'inquiete pas je ne prenais pas ça comme une aggression :super: , ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y pas qu'aux modérateurs de modérer, pour la bonne et simple raison qu'il nous est impossible d'être à 100% objectif et que les chamailleries qui tourne au vinaigre on a pas tendance à s'attarder dessus, il y a tellement de chose qui en valent plus la peine ! :P

Autre chose : il n'y a ni victime ni coupable dans cette histoire, si certains membres se sentent mal à l'aise sur géoforum, c'est uniquement de leur faute, il n'y a pas de bouc émissaire ici... Je trouve juste regrettable les topics qui en découlent, il n'apportent pas une bonne image de la communauté. Le pire dans l'histoire c'est que personne ne s'en rend compte... et c'est la communauté en général (pas seulement celle de géoforum) qui en pâti !

@+ :geoforum:

Et sur ce je clôture le sujet, il n'y a plus rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...