flemaire Posté(e) 15 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2021 il y a 34 minutes, gaeldeploeg a dit : Renard: il vient sécher sa fourrure ...... ou manger les restes de ce que jettent les gens ;-) Citer
flemaire Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Vu le temps pourri qui se réinstalle et les cam Ruv non fonctionnelles ce sera encore une grosse journée concentrée sur mon taf Citer
1GM Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 sans parler de Geof qui était plantgé une bonne partie de la journée ( certificat expiré + contrôle strict sur certificat sur le serveur ) En tout cas ca se dégage un peu... et il y a eu du changement. d'après mes informations RÜV devrait intervenir pour rétablir les caméras... il ne l'ont pas fait hier à cause de la météo qui était vraiment trop pourrie ( vent à 70km+ et rafales à plus de 110km/h + brouillard au sol ). Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Niveau sismicité au Nord-ouest. De jolies grappes 🍇 de faible magnitude entre 6km et 100m. Citer
1GM Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 ben le dyke qui progresse... pour l'instant il est sortis que sur 3 à 500m... mais avant que ca sorte on savait qu'il faisait au moins 5Km de long. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 il y a une heure, 1GM a dit : ben le dyke qui progresse... pour l'instant il est sortis que sur 3 à 500m... mais avant que ca sorte on savait qu'il faisait au moins 5Km de long. Ça a monté de 900 mètres en quelques jours ( des hypocentres à d’aussi faible profondeur ) Citer
flemaire Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit : Ça a monté de 900 mètres en quelques jours ( des hypocentres à d’aussi faible profondeur ) et donc tu paries sur une fissure en fond de vallée ? si oui ça pourrait tarir les bouches hautes pour se recentrer sur les nouvelles en basses altitude (comme FLO et HEL qui faiblissent) Citer
1GM Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 trouvé avec l'aide de Géomac : Webcam de Geldingadalir Il semblerais que ca soit tout frais... en tout cas les deux paraboles sont nouvelles, jusqu'a maintenant il n'y avait que l'antenne plate. De même il semblerais qu'ils ai déplacé la caméra sur un nouveau pied... avant elle était montée sur le même pied que l'antenne. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 il y a 29 minutes, flemaire a dit : et donc tu paries sur une fissure en fond de vallée ? si oui ça pourrait tarir les bouches hautes pour se recentrer sur les nouvelles en basses altitude (comme FLO et HEL qui faiblissent) Ce week-end, je retrouve les modélisations 3D animées d’avant le 19,,, le dyke y était représenté en Y chelou Citer
1GM Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Pendant que les caméra étaient en panne, il y as eu une surprise. https://www.ruv.is/frett/2021/04/16/hraun-tekid-ad-renna-ur-geldingadolum-i-austur Ca déborde !!!! bientot la caméra de MBL va (encore ) se retrouver sur une ile. ( bon vu qu'il y as plein d'autres choses sur le sommet de la colline, elle sera sauvée avant de finir sous une coulée. ) Ca recouvre, ca recouvre. Citer
1GM Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Ce soir on as deux camera... la troisième viendra, c'est juste qu'il n'est pas possible de marcher 4H, remettre en service un caméra et marcher encore quelques heures de plus et réparer une seconde caméra dans une journée de travail. ( même si c'est pas vraiment de la réparation... de ce que j'ai vu c'est plus mettre en place un redondance et une bande passante plus importante ). Citer
flemaire Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Quel plaisir de revoir ces images Citer
flemaire Posté(e) 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2021 hello à tous En effet Geldibgadalir déborde ...... pour Gael ...... arrivée sur la route sud pour mi juillet ;-) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 il y a une heure, flemaire a dit : ...... arrivée sur la route sud pour mi juillet ;-) Héhé! Il y a 16 heures, flemaire a dit : et donc tu paries sur une fissure en fond de vallée ? si oui ça pourrait tarir les bouches hautes pour se recentrer sur les nouvelles en basses altitude (comme FLO et HEL qui faiblissent) Ici: https://www.mbl.is/frettir/burdargrein/2021/04/14/virknin_faerist_sunnar/. Porvaldur Poroarson ( orthographe !?!) dit que c’est une adaptation à la topographie Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Un zoom sur une nouvelle plein Nord A confirmer: une webcam au sommet du Langholl Citer
1GM Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 j'ai des doutes.... zoom max, et ca me semble pas bouger... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 il y a 15 minutes, 1GM a dit : j'ai des doutes.... zoom max, et ca me semble pas bouger... Ça bouge une webcam?! 😂 Citer
1GM Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 non le truc noir... la webcam, bien qu'elle soit fixée sur un socle conséquent à tendance à bouger... surtout a zoom max. ( cas typique : quand j'utilise mon 75-300 à 300mm pour faire des photos, c'est soit avec un trépied soit appareil calé sur un objet fixe, si je fais pas ça, la photo sera floue... et même comme ça j'ai régulièrement des loupés quand les vitesses sont basse. ) Citer
1GM Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Bob en pleine scéance de nuage de fumée, histoire de cacher ce qui se passe derrière lui. Heureusement la caméra de MBL est revenue donc on voit un peu ce qui se passe. Même si on ne vois pas ou va la coulée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.