Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification d'os d'animal préhistorique datant du solutréen trouvée à solutré


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Christophe B a dit :

Il n'y avait pas des éléphants aussi entourés de moutons qui y allaient une fois par an grimper sur la roche?

il y a 26 minutes, Christophe B a dit :

Il n'y avait pas des éléphants aussi entourés de moutons qui y allaient une fois par an grimper sur la roche?

il y a 37 minutes, gaeldeploeg a dit :

Hello!

220px-SesamoidePtChevalChauveau1980.jpgsolutré= boucherie chevaline:vache:cheval solutré

220px-Chevaux-precipite-solutre.jpgArtESHCHASBig.jpgUnknown-2.jpeg

 

Merci pour votre réponse. Je cherche beaucoup à solutré et sa ne m'étonne pas que sa appartienne à du cheval. Au solutréen les chevaux étaient très répandu à solutré. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SACHA16 a dit :

Et si mes souvenirs sont bons (ça date de 10 ans), il y avait encore un troupeau de chevaux parqués à mi hauteur du cailloux.

J'espère qu'ils n'étaient pas là pour qu'on leur fasse faire le grand saut:pleurer: (boucherie chevaline).

Sûrement les bêtes du Grand Site! ( natura2000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fluopathe a dit :

Le saut des chevaux n'est il pas un mythe ? 

Ce qui est sûre, c’est l’activité de boucherie. Au buisson campin, cette activité était biannuelle et il y avait une sélection ( presque aucun reproducteurs ) une véritable gestion du cheptel, et c’était au Magdalénien alors le massacre en masse et a l’aveugle du Solutréen, bof! Et les stigmates de cette énorme gamelle ne passerait pas inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fluopathe a dit :

Oui pour la boucherie mais l'absence de fracture montrerait que les chevaux ne mouraient pas d'une chute !

J’ai fais une lecture rapide de quelques truques: pour la papesse de l’équus. Le cheval de Solutré est une chimère. Les prélèvements ont étaient fait par des bourricots avec les méthodes de l’époque donc aucune. Les arguments contre la chute, c’est la topographie (actuel) et 100m de distance. La théorie de l’acculement a pour origine un roman et l’imaginaire collectif l’a assimilé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...