Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :hi:

Pas beaucoup de temps pour participer au forum en ce moment.

Gros travaux dans la maison! Changement de la toiture et de

la charpente et en même temps rénovation du réseau électrique

et des murs (plusieurs mois de chantier en perspective) :marteau::gratte-tete::mellow::pleurer:

Un petit truc pas courant pour le secteur

Disthène rouge vallée de l'Evel Baud (56) 40mm x 10mm

post-7079-0-08725000-1305324067_thumb.jp

post-7079-0-53085600-1305324079_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver...

En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? :siffler:

Cordialement

salut toi...alors pour ma part quand j ai commencé en solo...j'ai pris une varte de route classique ou plein de monuments sont referencé:eglise,chapelle,table d'orientation et...carriere/mines)

tu te pointe la bas a l arrache ou alors tu prends contact avec les chefs carrier des differents point que tu aura pris soin de fluotté :) et ensuite un burin un marteau et c est parti...tout simplement...envoi moi un MP (peut etre une surprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver...

En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? :siffler:

Cordialement

Bonsoir Sycan

Dans des secteurs mineralogiquement intéressants ce n'est jamais une mauvaise chose

que de jeter un oeil sur toutes sortes de travaux ( terrassement, curage des fossés,

travaux routier ou agricole etc....). N'importe quelle petite excavation peut mettre

à jour un filon

En Bretagne malheureusement pour le chercheur de cailloux la végétation pousse très

vite et les affleurements en sont vite recouvert

Reste alors les carrières qui sont pour certaines très intéressantes. Par contre accéder

à une carrière est soumis à autorisation du proprio (Beaucoup refuse systématiquement

pour cause de responsabilité). Maintenant on peut toujours passer outre mais c'est à ces

risques et périls :siffler:

Pour Infos carrière de Grand-champ -quartz, fluo, pyrite, dolomite, sidérite, chlorite,

anatase... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver...

En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? :siffler:

Cordialement

comme dit gwen c'est un bon début !! il ne faut négliger aucun travaux dans des secteurs riches ...

grand champs la carrière est interdite ! (mais en faisant le tour on trouve un accès chasseur et si on sait rester discret .... :clin-oeil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...