OlivierB Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ça donne sacrément envie de visiter la bretagne!!! Vraiment sympa... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Bien joué c'est du gros vraiment sympa. Citer
Benj Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Super tout ça ! samedi (avant-hier), je me suis gavé en staurotides dans les environs de Baud.... avec l'autorisation habituelle du paysan, bien entendu.... Citer
Didier10 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 En vacances, j'ai juste ma brosse pour nettoyer les pièces. Alors le kaolin, c'est dure à retirer.!!!! La grosse pièce que j'ai remontée dans mes bras. Une autre du coin de folie !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Il est bien garni finalement ce gros bloc, bien sympa !!! Citer
lemoimax Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Le premier est top, avec des faciès différents, un beau fumé, des beaux reflets rouges. Le kaolin en moins, ça fera bien dans la vitrine (en plus, bien plate, donc bien posée) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Un peu lourd pour la vitrine je pense ^^ A la limite comme cale-livres Citer
bouchon Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Non,je rechute pas... Je n'ai jamais bien guéri de ma passion pour les cristaux.. Mais tu nous fait baver et vive la Bretagne!! (c'est une Basquaise qui le dit)... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 En vacances, j'ai juste ma brosse pour nettoyer les pièces. Alors le kaolin, c'est dure à retirer.!!!! La grosse pièce que j'ai remontée dans mes bras. IMG_2947.JPG Une autre du coin de folie !! IMG_2951.JPG Vas au lavage auto ça te coutera 1 ou 2 €uros. Citer
kerpo56 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 il en a sué notre Didier pour la remonter sa pièce, et elle valait le coup , même ci elle a failli rester au fond Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 On l'a tous fait de se ramener un gros pavé à bout de bras, mais on est bien content au final d'en avoir bavé vu ce que ça donne au nettoyage Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 mon record à Ploemeur c'est un de 53 kg ... mais dans le sac à dos !!! (mais c'était avant .. avant mes soucis de dos !!) sinon sur un brancard 70 kg à deux ... suspendu par des cordes à 2 barres à mines : 85 kg à quatre... et sur la brouette magique 160 kg à quatre ... continuez comme ça les jeunes !!! vous prenez le bon chemin !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ahhh, le bloc de la brouette magique, un beau menhir qui trône au musée On a pas encore de blocs aussi conséquents qui mériteraient d'être ramenés, mais si on en croise un un jour....... y restera surement pas longtemps dans le fond ! :D Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ahhh, le bloc de la brouette magique, un beau menhir qui trône au musée On a pas encore de blocs aussi conséquents qui mériteraient d'être ramenés, mais si on en croise un un jour....... y restera surement pas longtemps dans le fond ! :D ben j'espère bien !! on a une réputation à tenir john ... jeunes y compris !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 ben j'espère bien !! on a une réputation à tenir john ... jeunes y compris !! On y travaille, doucement mais surement Citer
kerpo56 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 en tout cas belle expédition , on finira peut être avec un déambulateur , mais la relève est la Laurent Citer
Yvan35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Eh ben ! Je fais un break de 2 jours, je m'absente et que vois je t'il t'est-ce ? On se fait une sortie entre copines, on se fait un petit stretching nature, on se tartine avec la dernière pommade à la mode en veux tu en voilà ... et on se ramène un p'tit caillou en souvenir !!! Mais c'est que l'on ne se refuse rien! Franchement, je suis déçuE, déçuE, déçuE ... de ne pas avoir été dans les parages ce jour là, bien sur. Belle escapade les filles ! Et belle collecte aussi : J'aime beaucoup le tout premier de John, ainsi que ton flottant Ludo (un jour j'en aurai un, oh oui, un jour j'en aurai un !). Gaffe au dos, tout de même. Une fois que ça lâche, c'est trop tard et c'est un connaisseur qui vous le dit. Et toi, benjamin, quelques photos des stauros à mettre en ligne ? Toujours rien à partager en ce qui me concerne, mais les vacances arrivent alors peut-être (Grand Champs, P....R, ou Baud).... Nous devrions pouvoir rayonner autour de Quiberon la semaine prochaine. Bravo pour le partage en tous cas. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 On attendait juste que tu partes pour pouvoir se faire une sortie tranquillou Meuuh nan je déconne Citer
kerpo56 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 john tu es toujours sous l effet de l hydromel pétillant Citer
Didier10 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Merci 1frangin pour les jeunes!!! (Enfin,je parle pour moi) Tu as raison John, je suis bien content de l'avoir remonté ce bloc. Pourtant le début du retour a été un peu difficile avec les bottes qui s'enfonçaient jusqu'en haut dans le kaolin. Et merci à tous, ce fut une excellente journée! Citer
Didier10 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 C'est sur que pour des bretons, l'hydromel pétillant fabriqué en Champagne ça fait très mal Citer
Yvan35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 On attendait juste que tu partes pour pouvoir se faire une sortie tranquillou Meuuh nan je déconne Même pas mal (snirfl) .... Citer
Benj Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 ça rigole bien par ici. Samedi dernier, plus de 200 staurotides récoltées, dont plus de 70 en croix de malte (90°), région de Baud (Morbihan). les autres 90°. Une croix de Malte transpercée par un cristal simple (rare). Dommage, vu la taille et la qualité.... quelques 60 °. Il en reste beaucoup à nettoyer. @+ Citer
kerpo56 Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 de bien jolies petites staurotides benj jaime bien la croix de malte transpercée par une simple Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.