kerpo56 Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 une sortie pour moi et pas en carrière ( putain de dos ) donc balade dans les champs baldivien, mais toujours un plaisir de trouver des staurotides ;-) Citer
lemoimax Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 tu as même trouvé un louis d'or !!! sympa :) Citer
3frangin Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 bonjour, carrière connu pour nous aussi mais pas eu d'activité depuis des mois donc rien de bien !! à plus ...................... Citer
Benj Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Ecoutez donc tous maître Benj ! mdrrr Citer
Yvan35 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour à tous, Une lecture gourmande du Règne Minéral, ce matin. Que les photos sont belles et le récit riche ! Bravo John, pour la découverte et le GROS boulot. Un grand merci pour le partage sur place, et les émotions transmises par tous les moyens possibles (SMS, mail, téléphone, ...). Merci également pour la citation, moi qui n'ai fait que t'accompagner et suivre tes conseils éclairés pour retourner quelques blocs déjà bien travaillés par toi et le reste de l'équipe. Souvenir d'un jeune prospecteur sur place (Romain, le fiston), qui conservera certainement cette campagne de recherches longtemps en mémoire. Encore merci ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Waouh Ludo les stauro elles sont maousse. Citer
coraline Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Oui un très beau numéro du RM encore ! Bravo John pour cette magnifique découverte française et surtout régionale dans toute sa splendeur !!!! Sans oublier le partage et la passion 😉 Bisous Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 On peut aussi souligner ton article Coraline sur Changé. Au faite, il est interdit de prospecter en Mayenne sans mon autorisation . Citer
coraline Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Merci ! Hihiii, je n'ai fauté qu'une seule fois promis !! Citer
coraline Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Allez hop un petit complément photo sur la fluo de Changé... champ des photos environ 1,5x1 cm Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Merci beaucoup Yvan Tu sais bien que ça me faisait très plaisir de te montrer ce coin, tout comme à Romain (qui a eu de bonnes fatigues parfois^^). Eh Nico, je sais pas si tu avais un droit de passage pour venir sur la LGV côté Ille et Vilaine :p Oui, félicitations aussi à Coraline pour l'article sur Changé ! C'est pas dit qu'il y aura beaucoup plus de découvertes minéralogiques à se faire connaître sur ces travaux entre Rennes et Le Mans... Allez, on reste dans la fluo du Pertre(35). De jolis cubes incolores avec fantômes violets sur quartz (cristaux de 2-3mm, jusqu'à 8mm sur le reste de la plaque). Citer
Mik du Tarn Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Bravo pour l'article!!! super à découvrir et à lire, et quelle belle variété en mineralogie! cà a l'air et cà a du etre passionnant cette prospection! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Merci Oui, un site qui changeait d'aspect à chaque sortie, toujours de nouveaux filons à travailler et des minéraux/paragenèses uniques à chaque filon. Que du bonheur !!! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Eh Nico, je sais pas si tu avais un droit de passage pour venir sur la LGV côté Ille et Vilaine :P Oui mais on était à un pas de la Mayenne j'ai un droit de regard sur les alentours. Citer
Benj Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 J'espère que le RM arrivera demain chez moi^^ Apparemment il y aurait une baisse de qualité au niveau de l'impression ? Citer
Yvan35 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Pas d'aprés moi, c'est ce que j'ai indiqué sur le post en question. Citer
Benj Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 ok, c'est peut-être un cas isolé ça peut arriver Citer
gryph58 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Woaaah ! Félicitations pour ces découvertes! Bravo pour les photos. Le fantôme est superbe! (Une ressemblance avec les fluos de Néris.) Citer
Yvan35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Allez hop un petit complément photo sur la fluo de Changé... champ des photos environ 1,5x1 cm fluo1 - Copie.JPG fluo2 - Copie.JPG fluo4 - Copie.JPG Effectivement, comme le précise Nicolas, bel article sur les calcites et la fluo de Changé, Coraline. Jolie découverte ! La calcite gemme, présentée sur le RM, est de toute beauté. Citer
Yvan35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Un autre exemple de ce qui a été trouvé sur la LGV, au niveau du Pertre: Cube sur quartz moucheté de pyrite. Le cube fait 2 mm d'arrête. Il y en a un autre, plus gros, au 1er tiers de la photo à droite, sur lequel je n'ai pas pu faire la mise au point. Pour la petite histoire, ce morceau est issu d'une géode splendide mise à jour par Thibault en 2014 (long 30cm, largeur 20, et hauteur 15). Elle a été ouverte dans le sens de la longueur, et a révélé des cubes centimétriques jaunes légèrement verdâtres, posés sur les quartz. Sur la face la moins spectaculaire, ces plus petits cubes. Ce morceau intéressant moins Thibault, il a fini à la maison (merci Thibault). Citer
coraline Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Effectivement, comme le précise Nicolas, bel article sur les calcites et la fluo de Changé, Coraline. Jolie découverte ! La calcite gemme, présentée sur le RM, est de toute beauté. Merciii ! Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 le découvreur en pleine action dans une poche printemps 2014 Citer
Yvan35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Alors John, petits frissons à relire tout ça et à te replonger sur ces mois de découvertes ? Quels souvenirs garderas tu ? Tant que c'est encore tout chaud ... Citer
Gratophil Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Bravo Belles découvertes ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.