Benj Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Belle photo ! Manque plus que les éclairs ! Citer
Yvan35 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Belle photo ! Manque plus que les éclairs ! C'est vrai Ludo, tu aurais pu faire un effort et déclencher au même moment ! Citer
Yvan35 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Jean Luc, j'adore les quartz et agates. Très belles pièces. Citer
min56 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Pépites d'or du Morbihan. La plus grosse fait environ 4 mm. Citer
lemoimax Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 @jeanluc: Top les pièces, vraiment originales @kerpo: sacré temps dis donc, énorme le contraste entre les parois et le ciel! @Yannick: bravo dis donc!!! c’est pas courant! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Superbes ces dernières trouvailles !!! J'adore les calcédoines et quartz de Jean Luc, très esthétiques Sans indiscrétion Yannick, c'est de l'or de Blavet? 4mm pour la plus grosse, c'est de très bonne taille pour la région :) Faudrait que j'essaie l'orpaillage un de ces jours Citer
Benj Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Oui, ça ressemble au Blavet......mais ça peut provenir d'ailleurs aussi. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Cool , content que ces pièces un peu différentes d'un lieu un peu différent vous plaisent ..... mais c'est la diversité de nos départements Bretons ( ...) Pour l'orpaillage : je l'ai pratiqué en centre Bretagne mais avec moins de succès que toi Yannick , et l'or ça aussi ça change un peu !! Citer
min56 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Non, John pas Blavet, mais je vais rester un peu discret pour une fois . Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Pas de soucis Yannick Il y a bon nombre de cours d'eau bien moins connus qui sont tout aussi aurifères que le Blavet, le Daoulas,..... Citer
trenen23 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Pour l'or, il y avait deux trois passionnés sympas sur le forum d'orpaillage loisir qui trouvaient de bien belles choses. C'est vrai que Morbihan, ça fait un peu Daoulas Blavet non ? Serge Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Allez, je sais que vous aimez les quartz :D ^^ Mais là je change de site, cette fois ce sont des quartz de Bégard(22) cristal de roche, 3x2cm (ce n'est pas un fantôme améthyste mais un bout d'améthyste massif derrière de cristal). quartz fumé, 6x5cm quartz fumé/améthysé, 6x5cm quartz fumé, 5x4cm calcédoine, 6x3cm seule pièce sympa sur un pavé de 40x20cm^^ améthyste à extrémité fumée, 5x2cm Citer
Didier10 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Sympa tes quartz John. Découvertes récentes ? J'arrive dans ton secteur dimanche. Je te tiendrai au courant, peut-être une sortie ?! Citer
Invité Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Les fumés me sont sympas ...... et puis l'origine change ( les cotes du Nord !! ) , c'est vrai Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Merci J'aime bien les fumés aussi, surtout celui fumé/améthysé, la coloration est spéciale je trouve. La surprise c'est au nettoyage, sur place, je ne savais pas si ca serait de l'améthyste ou du fumé^^ Ludo, je pars dès demain pour une semaine dans le sud Vendée(pour chercher un peu de caillou aussi^^), mais si t'es toujours dans le coin à partir du dimanche 11 août, je serai dispo Et oui, découverte de mercredi Citer
Invité Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 top le améthysé fumé vraiment sympa :) Citer
kerpo56 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Bien John ;-). Le fumé améthysé est bien sympa , les couleur d été sont de sortie Citer
lemoimax Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 ne jamais jeter tant que ce n'est pas nettoyé tu as bien fait en tout cas! Superbes les fumés/améthysés! Citer
kerpo56 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Merci J'aime bien les fumés aussi, surtout celui fumé/améthysé, la coloration est spéciale je trouve. La surprise c'est au nettoyage, sur place, je ne savais pas si ca serait de l'améthyste ou du fumé^^ Ludo, je pars dès demain pour une semaine dans le sud Vendée(pour chercher un peu de caillou aussi^^), mais si t'es toujours dans le coin à partir du dimanche 11 août, je serai dispo Et oui, découverte de mercredi au fait john tu parle de quel ludo ? Citer
Ludo44 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, @Ludo... au fait john tu parle de quel ludo ? ... de toi Ludo (C'est lui qui m'a dit ^^). Citer
kerpo56 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 bon un peut de couleur d été( rose ) et toujours du morbihanais Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 C'est le résultat de notre tournée sous la pluie? J'ai commencé à laver mes échantillons. Il y a beaucoup de pièces avec des pointes usées mais aussi quelques pièces très sympas. Citer
kerpo56 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 slt arnaud c est la suite de la poche que tu as trouvé juste avant notre départ sous la pluie et elle n a pas encore tout donnée , et de belles pointes non usées ni cassées , la grosse pièce vient du plaquage que l on a laissé mais je ne l ai pas ue en entier il en reste encore a bientot Citer
Yvan35 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 J'aime bien le premier, il semble prendre la lumière de jolie façon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.