Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos Quartz


Invité minichigo

Messages recommandés

barytine 83..du Mont Blanc certainement (si c'est du français) mais où au mont blanc c'est impossible à dire

Merci orlean, oui le gars m'avait dit qu'il est français... Maintenant c'est vrai que le Mt Blanc c'est vaste :coucou!: ... Quoi qu'il en soit je le garde, il est mignon :merci:

Fred bravo pour ton quartz il est :triste: enfin tu vois ce que je veux dire.........

Bon je recommence avec un série de quartz de La Table

2 x 1,4 cm

3,9 x 2,7 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Re,

Barytine 83, tes quartz sont bien sympas, comme tout ceux des autres d'ailleurs ! :triste:............j'ai un faible pour les muzos et celui d'AXINITE me plait bien :merci:

En ce qui conserne mon quartz de Talèfre : c'est un ACHAT, et j'en suis content.........mais ce n'est pas en achetant une pièce , aussi belle qu' elle puisse ètre, que j'attendrai le nirvana.........mais en la trouvant :coucou!: !!!

Ce qui me plait c'est cherché et trouvé...............

rives_3, trouvé un fumé pyrénéen de 5 cm, ça c'est du top !!! Félicitation !!!

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ils sont magnifiques tes quartz barytine83

Merci minichigo

Enfin des quartz-fenêtre d'Allos !!!!! Quelle taille ?

Le quartz fumé vient à priori du massif du Mt Blanc ;)

bonsoir Chantal,

Il me semble qu'au dessus de chaque photo se trouve la taille des pièces. :P

OUi je le pense aussi, mais d'où c'est plus difficile à dire B)

A+ barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je craque

Après avoir critiqué le sujet, voici quelques quartz de la Vallée d'Orle (Ariège, Pyrénées).

Les mains et le cageot donne l'échelle.

Dites moi ce que vous en pensez, car c'est la première fois que je les montre en public. C'est une découverte de 2006. En tout une vingtaine de cageots sur une seule poche. 3 générations de cristaux: phase 1 très gros cristaux décimétriques (une vingtaine de cristaux entre 10 et 20 cm souvents plats), phase 2 cristaux en aiguilles (6 cm max) à habitus muzo formant des plaques souvent cristallisées de tous les côtés, phase 3 petits cristaux en aiguilles sans habitus particulier venant couvrir certaines faces des Muzo. Presque tout fut prélevé sans un seul coup de marteau (poche mure). Comme tout ne va pas aller en collection, je présenterai mon surplus à la Bourse de Pau en 2008, pour ceux que ça intéresse.

Frédéric BEC

post-2105-1188461216_thumb.jpg

post-2105-1188461242_thumb.jpg

post-2105-1188461270_thumb.jpg

post-2105-1188461287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

Enfin smoky, il était temps !!! :merci:

Pour avoir vu en vrai une partie de ces superbes quartz, je peux vous dire que le smoky, il s'est pas pris la tète pour les photos :super: ........elles ne rendent pas bien la réelle beauté de ces spécimens aussi originaux que fabuleux !!!! :super: :super: :super:....................

Allez Frédo,si tu as 5 minutes, tu pourrais mettre une photos de la merveilleuse grosse pointe muzo que t'as en vitrine, ou l' énorme plaque avec plein de muzos que tu as en haut à droite de ton escalier derrière les cagots bourrés de quartz décimétriques :siffler: :ye!: :grand sourire: ..........

J' ai bien repéré, n'oublis pas de fermer à clef quand tu pars de chez toi :clown: .............de toute façon j'ai un pied de biche ! :mort de rire:

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord Fred, je vais essayer de m'appliquer pour les photos la prochaine fois.

En attendant, quelques photos déjà faites.

Le plus gros cristal de la poche, biterminé, 20 cm !

Un autre joli groupe, 15 cm environ

Zoom sur le groupe précédent (cristaux de 5 à 6 cm)

Un joli hérisson (plus gros cristal de 6 cm)

post-2105-1188466266_thumb.jpg

post-2105-1188466319_thumb.jpg

post-2105-1188466361_thumb.jpg

post-2105-1188466427_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...