Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos Quartz


Invité minichigo

Messages recommandés

quartz irradié Tu as raison de le préciser… je l'avais pas mis parce que je pensais que notre ami le savait…

Eh ben non, je savais pas :question:

J'aime les minéraux depuis de nombreuses années, mais j'ai aussi pas mal d'autres centres d'intérêt, bref je suis un touche à tout. Je ne suis donc pas aussi passionné que beaucoup sur le forum d'ou mes lacunes....

Donc d'après ce que je comprend, on place un cristal de roche près d'une source radioactive et il noircit :surpris: ? A quoi vous le reconnaissez ? tout simplement parce que des cristaux fumés de cette taille çà n'existe pas ? c'est une arnaque ou juste un procédé esthétique connu des vendeurs et acheteurs ?

Merci de vos infos. Quand je vais dire ça à mon oncle qui me l'avait offert pour mes 15 ans, il va être encore plus déçu que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas vraiment utile de lui dire alors

les morions (cristaux de quartz noirs) existent mais pas en provenance de l'Arkansas, en fait ils ont tellement de cristaux de roches qu'ils en irradient une partie pour varier leurs produits. (parfois on place une pellicule d'or ou de titane dessus pour les colorer)

Les cristaux noirs sont esthétiques mais ce n'est pas naturel (dans ce cas-ci), tu peux les rendre blanc en les mettant au four (voir d'autres posts sur le sujet).. je te rassure, ils ne sont pas radioactifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: quelques quartz du morvan , les habitués reconnaitront !!!! la premiere piece est une piece exeptionnelle , enfin pour moi , recristallisation de quartz blanc , sur un socle un peu plus citrin , voir meme avec des pointes un peu fumé , quartz 89 pourra confirmer!! il l'a vu de pres !!!!!!

3eme photo vue de dessus

l'autre piece venant du meme endroit !!!!!!!!

il y a parfois des formes bizarre!!!! :super: :coucou!:

l'autre coté de la pieces , que des biterminés!!!!

post-2090-1204017462_thumb.jpg

post-2090-1204017484_thumb.jpg

post-2090-1204017505_thumb.jpg

post-2090-1204017553_thumb.jpg

post-2090-1204017574_thumb.jpg

post-2090-1204017598_thumb.jpg

post-2090-1204017625_thumb.jpg

post-2090-1204017703_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des bandes d'interbancs calcaire et marneux, mm type de variation géologiques qu'allos, en plus petit certaines fentes on de la glaise d' autre pas , du coup avant nettoyage ,y a de propres et des pas propres

Pourrait tu m expliquer le"mm type de variation geologique qu allos" :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, ma collection manque cruellement de quartz, défaut que je vais essayer de corriger.

Je n'ai qu'une dizaine de pièces:

- un gros fumé du passage des courtes.

- deux plaques de quartz limpides du passage des cristaux.

- un petit Allos.

- et quatres quartz fumés dont 1 gwindel du masif d'Argentière.

post-1632-1206984609_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...