Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite jaune


Messages recommandés

Lorenzo777  , je suis désoler de te dire que tu ne feras pas fortune avec ses échantillons . Certes  1 est jolie . Mais si tu n'est pas minéralogiste , offre les a un jeune sa feras son Bonheur pour débuter une collection de minéraux .

 

J'ai moi méme donner plus de 2 tonnes de se genre de calcite ( différentes ) a de nombreux jeunes et  aussi en échanges .

 

Sinon troque les contre 1 ou 2 bouteilles de vin , ou alors tente ta chance dans des vides grenier .:siffler:.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elles sont mignonnes comme je l'ai déjà dit quand vous nous les avez présentées il y a quelques temps, mais c'est pas vraiment vendable... Ho bien sûr, avec un bon slogan enjoliveur on pourrait en tirer quelques euros (2 ou 3 ) dans un stand à touristes au pied du Mont Blanc mais faut être un pro du blabla sans scrupules.

Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses après chacun a un avis la dessus ce n'est pas question de ce faire de l'argent après si ça peut se vendre je n'ai pas envie d'arnaquer les gens 

c'est très dur d'estimer la valeur de certains minéraux. Je suis quand même surpris par certaine réaction car ok c'est de la calcite mais ça n'a jamais été trouver sur Chamonix donc ça veut dire que c'est quand même rare comme pièce c'est pour ça que je pensais que ça pouvais avoir une certaine valeur

bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est sympa pour la provenance mais c'est tout. Il n'y a que des gens qui collectionne la systématique qui peuvent vraiment être intéressé. La provenance n'est pas le seule critère pour donner de la valeur à un cailloux, l'espèce est importante et là, la calcite qui est un minéral très courant est un handicape en sachant en plus que peu de collectionneur s'y intéresse car trop banal malheureusement.

 

à plus ………………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorenzo777.

Je ne me prononcerai pas sur la question pécuniaire (complexe car la valeur est plus relative qu'absolue).

Je tiens à dire que j'ai énormément de respect pour tous ceux qui sont ici sur Géoforum et qui participent de par leur commentaires, comme moi ; cela étant , ici je ne partage pas les avis qui ont été donnés jusqu'à présent.

Certes, la calcite est une des espèces les plus courantes, mais ce n'est pas pour cette raison que les échantillons sont banals (si j'avais tort, il n'y aurait plus aucune calcite dans les musées !)

Je ne connais pas tout de ce qui a été trouvé en France ou ailleurs mais je trouve que ces calcites ont quelques chose de spécial, d'original ; la pièce de la photo 2 est sympathique (les autres moins), mais surtout, si la coloration jaune de la photo est la même qu'à la lumière du soleil, ce n'est quand même pas vu tous les jours !

On dirait un peu des mimétites du Mexique ! (https://www.mindat.org/photo-685110.html).

(De plus, elles ont une qualité non négligeable, c'est qu'elles ne sont pas abîmées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorenzo777 a dit :

Bonjour 

Merci pour vos réponse ça fait plaisir de partage cette découverte même si c'est de la calcite jaune 

bonne soirée a tous et merci pour vos avis 

a bientot

 

 

 

Bonsoir,

Certes ce genre de calcite ne va intéresser que les collectioneurs de cette espèce pour sa forme voir certains collectioneurs de l'Alpin ou éventuellemnt un du coin, qui sait?

Elle présente une jolie couleur miel, pour la valeur on repassera, elle n'a pas de forme cristalline mais plutôt une forme de concretion.

La seule chose qu'il faudrait vérifier, c'est si elle réagit aux UV ainsi ça pourrait lui donner une petite valeur auprès de certains collectionneurs du genre, suivant la couleur obtenue et pour du Chamonix, ça pourrait être bien.

On va attendre le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...