Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos échantillons les plus moches


Invité redsun

Messages recommandés

ils sont pourtant pas jolis !!!! mais exposé en vitrines!!!! c'est la le comble de la chose...................

ah là çà change tout

en effet je mettrais pas çà en vitrine

on se demande d'ailleurs pourquoi on garde tout ses cailloux moches

80% de ce que je ramène d'une sortie retourne dans les bois et sur les 20% qui reste, je devrais en virer aussi mais que je garde

au final sur une sortie peut etre 5 echantillons valent le coup dans une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
80% de ce que je ramène d'une sortie retourne dans les bois et sur les 20% qui reste, je devrais en virer aussi mais que je garde
C est pour ca que j essai,je dis bien j essai de trier un maximun sur le terrain,mais je reviens toujours avec des tas de caille :grand sourire:

vilain...Valery

pareil pour moi,je trie sur le terrain mais il y en a toujours qui passent au travers de mon trie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une excuse : nous fesons de la systématique , donc meme moche cela reste un échantillon d'un indice précis!!!

des fois le sac à dos il est chargé que de merdouilles .................qu'il faut nettoyer (et la surprise!) ou qu'il faut analyser (et la aussi surprise !)

bon il est vrai que des fois c'est volontaire!!! (nous on dit que c'est pour l'entrainement qu'on remonte jamais un sac vide !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :siffler:

voici un truc particulier qui franchement esthétiquement n'a aucun intérêt mais minéralogiquement parlant

un top.

mimétite sur quartz sur galène,flottant,moche mais je l'adore trop celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te vexer, Le Sablais... je n'ai jamais vu de plus belle bétafite... elles sont toutes pareilles, sans éclat, souvent terreuses... là, pour cette espèce, ce qui compte c'est la beauté de la cristallisation... et tu es dans le cas d'une super cristallisation :triste:

Pas loin du hors jeu pour ce coup... ta bétafite est une bête du genre :grand sourire:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te vexer, Le Sablais... je n'ai jamais vu de plus belle bétafite... elles sont toutes pareilles, sans éclat, souvent terreuses... là, pour cette espèce, ce qui compte c'est la beauté de la cristallisation... et tu es dans le cas d'une super cristallisation :sourire:

Pas loin du hors jeu pour ce coup... ta bétafite est une bête du genre :triste:

Eric

C'est la seule que j'ai jamais vue ; alors, je n'avais pas de point de comparaison. :siffler:

Alors, essayons du moche avec un gypse de Betchat (Ariège) :surpris:

post-897-1187281923_thumb.jpg

est-ce assez moche ?? :siffler:

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre pas sérieux.... une BoisdeRennite.

Détail 1 :

post-2171-1187284286_thumb.jpg

Détail 2 : ( oui, elle a été un peu cassée )

post-2171-1187284317_thumb.jpg

et la vue d'ensemble :

post-2171-1187284342_thumb.jpg

Bon, je sais :grand sourire::siffler::sourire:

Donc je remet celle la :

Je ne sais pas ce que c'est c'est juste une roche verte 'un peu terreuse' avec des petites enclaves vert foncé... mais c'est pas l son intérèt, c'est pour le travail du gel et du dégel dessus ( découpage en lamelles ) que je l'ai prise.

post-2171-1187284553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...