Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Besoin d'une estimation de mon Améthyste


Recommended Posts

Bonjours, j'ai acheté une Améthyste d'Uruguay lors d'un voyage (pas facile de transporter dans l'avion).

Elle a une couleur violet foncé, pèse exactement 8kg avec de plutôt beaux cristaux.

Je voudrais la vendre mais j'aurais besoin d'une estimation svp.

Voici quelques photos (la qualité des photos n'est pas super)

20181027_112445.jpg

20181027_112454(0).jpg

20181027_112505.jpg

20181029_100647.jpg

20181027_112342.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Réfléchissez: vous l'avez achetée dans une boutique qui prend sa marge après l'avoir achetée sans doute à un grossiste qui lui même l'a achetée au producteur et qui a pris sa marge. Ceci veut dire que depuis son prix à la production jusqu'à votre achat, son prix a déjà été multiplié par 3 ou 4. Si un grossiste français l'achète en Uruguay, il ira vers un grossiste uruguayen ou peut être chez les mineurs. Il va donc la payer au plus une soixantaine d'euros et sans doute beaucoup moins car il ne va pas en acheter une mais un lot entier, il aura donc des prix plus intéressants. Revenu en France, il va essayer de la vendre en multipliant son prix d'achat par 3 ou 4 et on arrive à environ 250 euros max et peut être moins.

Link to comment
Share on other sites

cela dépend, certaines pièces sont pour ma collection mais bien sur, d'autre je les revend pour ensuit me permettre d'acheter de plus belles pièces.

 

 

 

c'est effectivement une jolie pièce Christophe, avec des cristaux bien développés, si une pièce comme ça, d'environ 1.2kg vaut dans les 50€, un morceau comment le mien vaudrais aux alentours des 400€ (a voir la qualité de ma minerais et les cristaux sont un peut moins dvpés)

 

Link to comment
Share on other sites

:yes3: :gratte-tete:Toutes les Uruguayennes que j'ai vu, sont composées de prismes bien plus sombres, y a-t-il du second choix?

je ne sais pas :desole:, j'ai un ami qui en vend des deux localités et qui va sur place, je lui ai envoyé un mail avec photos pour qu'il me donne des précisions sur cette qualité d'après la provenance et sur le socle (artisanat Brésilien ou Uruguayen ou les deux?) j'ai déjà vu chez lui ces socles mais je ne me rappelle plus avec quelle Améthyste?  

On va attendre....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...