Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sites d'échanges ?


Messages recommandés

OK avec ça !

 

Cependant comme je sens peut être à juste titre le message subliminal la dessous :yes3: j'ai pas l'impression de proposer des trucs pas terribles, pour du grenat français j'entends (almandin en l’occurrence sur pegmatite / granite) je pense que c'est plus que correct... après il faut des candidats c'est sur mais pour un échange contre des belles lithophyses par exemple j'ai pas l’impression de demander la lune, surtout quand je sais que certains ont accumulé en leurs temps et stockent des dizaines voir des centaines de kilos chez eux !

 

Abstraction faite du désormais rare et classique Collobrières (loin d'être tous bien formés) et moins rares Plelauff mais qui courent pas les bourses ou le net et pourtant pas bien difficile à dénicher (à "dégager" c'est une autre histoire j'en conviens), je demande à voir ce qu'il y a d'autres ailleurs, en almandin sur gangue, très propres et non millimétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, chercher une des photos les moins flatteuses d'une pièce (recto verso avec une majorité des grenats en bon état malgré quelques angles rentrants) pour la mettre a coté d'une litho pas mal mais sans plus (il y en a également des bien plus belles) et peut être de 2/3cm... Humour à la Gael ? :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aldebaran66 a dit :

coté d'une litho pas mal mais sans plus (il y en a également des bien plus belles)et peut être de 2/3cm... Humour à la Gael ?

https://ylario-meteorites.com/boutique/lithophyse-de-l-esterel-010/

 

il y a 14 minutes, Aldebaran66 a dit :

Humour à la Gael ? :siffler:

Je sais, touts le monde n'est pas en mesure d'apprécie:vache:

Pour les échanges, il y a des bourses!!! Comme celle du 6 Oct à Ambra,,,, enfin le sujet ou il y'a plein de membres heureux et satisfait,  Eux!:P Tente çà!? et Si toi toujours pas contant, ben envisage que le problème n'est pas ici(forum) ou ailleurs(lune) Je dis çà, je dis rienhttps://www.youtube.com/watch?v=RnUnQwU2biQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une litho pas mal mais sans plus .... gite de la vigne peu etre ;;; gite de la vigne sans doute .... en tout cas une des plus belle que je n ai jamais vus .... mais non j y suis jamais allé .....:masque:

si la mauvaise foi devait etre prouvé ; ben c est fait .....

echange seaux de charbon contre bol de diamant ... ça devrait marcher aussi non  ... j en ai ( du charbon ...:tease:)

tordant une agressivité pareille ( triste surtout !)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick a dit :

une litho pas mal mais sans plus .... gite de la vigne peu etre ;;; gite de la vigne sans doute .... en tout cas une des plus belle que je n ai jamais vus .... mais non j y suis jamais allé .....:masque:

 

https://ylario-meteorites.com/mineraux/lithophyses/

 

Pas mal sans plus oui, par rapport au 200 premières litho qui ont déjà été vendues sur ce site dont j'ai pas mal papoté avec le proprio qui a eu nombre de ces pièces par des "anciens" qui ont eu la main lourde, très lourde en leurs temps... Et ce n'est qu'un site, sur ces dernières années, des centaines d'autres spécimens ont forcément été sortis, tout aussi qualitatif.

 

Citation

si la mauvaise foi devait etre prouvé ; ben c est fait ....

 

Pas vraiment, CQFD plus haut (il suffit d'ouvrir les yeux)

 

Il y a 2 heures, patrick a dit :

echange seaux de charbon contre bol de diamant ... ça devrait marcher aussi non  ... j en ai ( du charbon ...:tease:)

tordant une agressivité pareille ( triste surtout !)   

 

Un avis subjectif de prime abord sur la litho, qui est au final objectif si on se sert de ses yeux à la vue des pièces du site... Du coup on se demande qui fait preuve d'agressivité, et surtout d'arrogance :yes3:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla mon poto !!!

on tire pas dans la meme categorie ......:duel:

moi dans l arrogance comme tu dit et toi dans la suffisance .....

mais brisons la monseigneur ....:pash:

" chaqu'un sa route ; chaqu' un son chemin ... la la la  ; léreuuu  " comme dit la chanson

bon echange  ,:ski:

ps 

 sur c est dernieres années rien n est sortis car c est depuis plus de 15 ans un site cloturé et protégés pour la conservation des anes par des privés ... et j ai fait partis de ces anciens qui ont fait partis des mains lourdes ( eastwing et sac a dos .... lol)

sinon j ai de tres tres tres tres vieux poto propect qui dans les annees 60 ; quand le gite de la vigne ; etait encore un champs de vigne ....... mourvedre et carrignan au dire des anciens !

on sortis ( en payant les proprios de la colline ) des remorques a vendanges a demie pleines( poids) pour deblayer ... autre epoque!!!

sinon de belle fotos noir et blanc sur le bouquin des lythos du pere mary si je me souvient bien !!! oubliés dans la biblio depuis si lontemps 

  

peace :treve:

et sinon humilito , humilitas in vino veritas  !!!!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gaeldeploeg a dit :

Pour les échanges, il y a des bourses!!! Comme celle du 6 Oct à Ambra,,,, enfin le sujet ou il y'a plein de membres heureux et satisfait,  Eux!:P Tente çà!?

 pour Gaeldeploeg, oui celle du 6 octobre à Ambazac (87) ! Effectivement c'était très sympa et très convivial, et le sujet mérite d'être mis en avant ... ! :super: ! En espérant sincèrement te rencontrer lors d'une prochaine session, l'accueil Limousin et incomparable ... :clin-oeil: :trinquer:  !!!  :grandsourire:

Pour Aldebaran66, je rejoins l'avis de 1frangin, il y a des bourses d'échanges avec des interlocuteurs directs qui peuvent te répondre, c'est peut être la meilleure solution pour tes demandes très précises... En tout cas, tes échantillons me semblent très intéressant ! :super:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils de 1frangin et MICA87, j'ai bien fais quelques bourses d'échanges cette année (Narbonne, Clermont l’Hérault et Millau) cependant ce qui m'interroge et qu'en dehors d'une poignée de grenats du Mali (2 échanges sympatoches effectués) je n'ai pas grand chose à mettre dans ma besace...

 

Les grenats français sont quasi inexistant (j'ai vu 2 pièces de Collobrières mais à la vente), 3-4 lithophyses fadasses (pas taper !) et dont le polissage laissé à désirer (j'en ai déjà une douzaine pas mal mais je cherche à passer à la qualité encore supérieure), quand à l'ambre c'est Charente / Baltique mais encore une fois à vendre uniquement... dur dur, trop focalisé sur mes trucs faut croire.

 

Un proche m'a dit que certaines bourses d'échanges n'étaient pas terribles, trop classiques, celle de Chatel Guyon, entres autres serait top à se qu'il paraitrait, choix varié et communauté dynamique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aldebaran66 a dit :

 

Un proche m'a dit que certaines bourses d'échanges n'étaient pas terribles, trop classiques, celle de Chatel Guyon, entres autres serait top à se qu'il paraitrait, choix varié et communauté dynamique.

Bonjour Aldebaran,

De ce que je lis, j'ajouterais que c'est une question de niveau de collection, débutant, quelques années, averti.. il ne faut pas se focaliser sur ces propos, il faut essayer par sois-même et faire son propre jugement, je ne vais pas donner une liste de bourses à faire, il suffit de lire le calendrier du Règne Minéral par exemple et de faire un déplacement dans telle ou telle région et comme le dit 1frangin Millau c'est fini, c'est plus le Millau comme on l'a connu, moi je n'y vais plus depuis que la miss à repris le flambeau, pour ma part je préférais le précédent règlement. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...