Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

bonjour a tous et toutes


patrick

Messages recommandés

bonjour donc ...

je me presente donc a vous parce que le bonjour est et reste une grande richesse ....

et quoi de mieux que de s enrichir ???:vache:

patrick de mon vrai prenom ; 54 années d automnes et de printemps  . deux activitees ; paysagiste a mon compte 8 mois de l année et maitre de moulin a huile dans un moulin du XV eme siecle a salernes le reste du temps ... fossilisé en centre var ( pour pas longtemps ....)  ; a 2 pas des porres , vaucron ; l avelan ... etc  ! les lhytos de la vignes :pleurer: ; les septarias   des marnes du 05 ... ( non exaustif ... :etude:).....)

amateur de caillasses depuis toujours , mais la vie est ce qu elle est ... et donc decroché un jours car ...d autre passions (helas beaucoup ....)  , le boulot , un mariage et la plus belle gemme au monde /// un enfant ...

et puis cette gemme grandis et se met lui aussi ( adrien le fiston ... )a aimer cela !

alors , ben , on achette deux eastwings et on fonce .... des moments merveilleux!

et trouvailles , echanges , achats font que au grand dam de la maman les vitrines fonts des petits dans la maison ..... ( sans aucune pretention ):pluie:

et puis l orientation se fait , basique sans doute , les cristaux ...

centre var donc mais des fevrier 19 installé a bussiere galant ( 87 ) ; revenus a ma terre d origine .:pash: 

terre fertile comme l est le sud est pour les manges cailloux ....

je vais essayer donc de courir taillis et labours pour decouvrir les tresors de mon limousin natal avec juste se mot qui doit etre celui d un chercheur ... humilité   :dormir:!

je reprends encore une fois  ,  le cours de cette passion ;  apres un arret bien sordide ; et horrible ! car un seul eastwing cogne encore aujourd hui ...

celui de mon fils , s est arretté pour toujours ; l an derniers ; a ses 19 ans ..... devoré en 51 heures de maniere subite ; par une de ces maladies qui  n interressent pas les labos ... leucemie LAM5 ! 

60 cas mortel par ans ...

j ai donc decidé de recommencer la constitution de cette " collection " pour in finé ; l offrir ( j en suis en pourparler ) au lycee dumont durvile a toulon .

lycee d excellence pour la prepa d ingenieur ou etais le fiston (PSI etoile ) ...pour qu elle serve aux futurs eleves et a leur savoir ! 

alors, ben je me permet de venir integrer vos rangs pour apporter ma pierre a votre forum de mes maigres connaissances et participer a la vie de ce fofo ... 

voila donc !

donc , si a partir de fevrier rencontrer des manges cailloux du sud haute vienne ( meme aussi bavard que MR jack  G.......... a chalus .... avec qui on echange depuis pas mal de temps .... lol ) est possible ; j en serait heureux 

juste pour mettre a plat je ne cherche ni des dons de " coins " ou de cailloux .... a moi de chercher ! mais de belles rencontre et qui sait ; des amitiées au bout ...

pardon aussi pour mon ortographe ... a 15 ans au taf et pas souvent avant ! dans les vignes ! cela n aide pas .....:treve:

sinon passion ;

peche , jardinage , medieval ,CHAMPIGNONS ,.....

 

chabatz d entrar ( comme on dit ....:trinquer: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:geoforum:    Bonjour Patrick et bienvenue sur Geoforum. Que dire si ce n'est que les mots manquent en de telles cruels moments.

                        Alors bonnes trouvailles dans tous vos domaines dont je partage également quelques-uns (champignons, jardinage et médiéval) ainsi que la Renaissance.

                       Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho alain ; no soucy .;).... ma presentation n est pas dans le but d apitoyer .... 

mais une presentation " honnete " , doit etre " honnete " .... lol  ; enfin je pense ..... 

renaissance est une periode sympas .... surtout du coté flibuste !!!:duel:

sinon la mienne est plutot V , VI eme siecle nordique ; anté viking .... j ai d ailleurs une petite compagnie d animation qui se ballade de med en med , le we  

sinon merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a touti ... que de 87 !!!! content moi :content:

pour ambazac 2018 helas pas possible car demenagement seulement en fevrier prochain .... mais apres ; sur!

et oui casser des cailloux fait du bien sacha :papillon:

sinon fotos de decouvertes gryh ? du coin ( var et limitrophe ? ) quelques pieces des mines locales ? des lhytos de la vigne ? septarias des marnes du 05 ? qu est ce qui ferait plaisir ? evidement a mon niveau .... faut pas s attendre a de la piece musee ...

par contre faudras m expliquer comment joindre des fotos ..... l ordis et moi !!!!!:tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...