Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Roche micaschiste grenat?


Messages recommandés

Bonjour à tous 

voici une Roche qui a été prit pour un déchet industriel,hors les photos était pas parfaite...

je m’aperçois que c’est bien une roche.elle possède des cristaux argenté brillant sur le dessus et rocheux...

elle mesure hauteur 5,7 cm

longueur 11 cm

largeur 9 cm

poids 850 grammes 

merci 

3B0DFFFC-59BE-4B1E-9A9B-CA9CCEFDB7B2.jpeg

4F171A17-9619-4370-A3E5-8F21FDEFB321.jpeg

B1D17568-5511-4C9A-BEB5-9A8B3AA52A4E.jpeg

9793BCF9-2B42-4F95-9CC7-8D9C8ADFC369.jpeg

0921240B-2750-4EEF-B9D1-D53C9350B762.jpeg

0E8D2531-737B-4F2D-92A7-3ADDCA32656E.jpeg

2B6E77B1-A074-474A-A138-A81B4BA10C14.jpeg

FC446E22-373E-4BE9-9B40-914883458B75.jpeg

D4FA1C4F-1584-4D01-A336-93CFF4E252F8.jpeg

0066AB43-9BFF-4213-B4E7-EE35C98C6EDD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'on pouvait trouver quelque chose de précieux à l'intérieur, on peut faire confiance aux Marocains, ils auraient fait le nécessaire.  

Sur le fait que des sites scrupuleux y vendent au carat, ça fait tout de suite penser à la joaillerie et les gens mettent la main au porte monnaie. :grandsourire: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur cette pierre a été stocké au Maroc mais elle proviendrait d’un autre pays à ce que m’en explique le propriétaire de cette pegmatite...

il s’agirait d’une pierre qui avait été collectionner par un proche...

grande collection de pierres ou roches venant de tous horizons..

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indentiques a celle du massif des maures , pegmatites rosee et mica  . tres jolis cailloux avec son mica delitable en feuillet mais aucune valeur marchande ( en faut t il un pour une pierre de sa  collection ! )

 commune des arcs ; piste onf dite des porres ! environ 100 tonnes au metre lineaire de chemin empreumptés !

sinon aroun ; pourquoi refuser l avis de ceux qui savent .......

enfin si tu paie les frais de port , je t en envois une tonne ( ou deux ) .... lol:treve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leffe Alain et Le Sablais ont bien lu mon message: c'est de la roche à la tonne qui peut servir à faire des remblais.

 

En même temps ca ne veut pas dire que ca n'a pas d'intérêt scientifique ou esthétique. Mais il y en a en quantités industrielles.

 

Bonne soirée,

 

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jph a dit :

En même temps ca ne veut pas dire que ca n'a pas d'intérêt scientifique ou esthétique. Mais il y en a en quantités industrielles.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Même si elle n'a pas vraiment de valeur marchande du fait de sa non rareté cette pièce est plutôt esthétique et à toute sa place en collection.

J'en ai une en vitrine bien moins belle que celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 16:04, Manu34 a dit :

 

Pas besoin de traverser mers et océans pour en ramasser à la tonne .

Et bien merci pour ces précieux renseignements 

bonjour je tenais à vous dire que cette pegmatite est grenat ,est que d’apres Mes recherches sont rares.

de Plus cette belle pegmatite est vierge de toutes recherches effectuer pour mettre en évidences le béryl quel contient...

meme si on trouve d’apres Vous dés pegmatite grenat de partout ,ca m’étonne...j’ai lu un pacquet d’informations au sujet de pegmatite grenat et lés grenat sont les plus Rare ...si dans les pegmatites de 150 tonne en France,il n’y a pas d’émeraude... On doit pas parler du même sujet...

Des bijoutier béryl m à vivement conseillé de passer les voir avec..

si vous n’etes Pas capable d’identIfier une pegmatite grenat???

bien cordialement 

9EBA1248-8265-4412-9B22-011C520C2AFF.jpeg

663FA5F7-FD9A-4CBD-A5E1-557B5501DA7C.jpeg

4B233E7F-45F0-4B7E-BEF0-263FF057A2FF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a des sujets sur geoforum où l’on parle mieux que vous de la pegmatite...

hors je sait que dans ma pegmatite de 600 grammes,il doit y avoir un ou plusieurs beryl...

en toute logique au vue des études réaliser ,je suis novice dans ce domaine ..mais j’ai put faire ma propre analyse ...

a vous lire on jèterai la Roche a la poubelle ,en tout cas merci pour votre Dévouement,et perte de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà ! Je te trouve bien arrogant ! Tu nous présente un minéral qui est de la muscovite et comme on te l'a dit,  le rose est certainement un altération des feldspaths, qui n'a rien de ressemblant avec un grenat ! Les pegmatites à muscovite sont très abondantes dans le massif des Maures comme on te l'a aussi expliqué ! La muscovite en elle même ne vaut rien mais cela n'empêche pas  d'en avoir dans sa collection car elle peut être très esthétique comme cela est dit plus haut  (encore) ! Et personne ne t'a dit qu'elle était bonne pour la benne ! Faudrait se détendre un peu ! Il n'y a jamais de perte de temps à tenter d'expliquer quelque chose surtout à un novice ! Maintenant si tu es persuadé quelle contient un hypothétique béryl casse là et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...