antakari Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Salut, passage éclair en France, je suis le weekend prochain à Seranon 06750, j'avoue qu'entre la pissaladiére et la cuisine provençale, j'ai peur de ne pas avoir de temps de chercher des infos pour aller gratter du cailloux..... idem pour la semaine prochaine ou je serais à Plaimbois-vennes 25390, entre la cancoillote, le comte, et la saucisse de Morteau, j'irais bien gratter un peu. alors si quelqu"un pourrait m'aiguiller, merci d'avance Citer
Pablo87 Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Hola antakari dommage je ne connais pas les régions où tu vas ça aurait été avec grand plaisir Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Moi non plus… mais va falloir faire des grandes marches d'approche pour éliminer ces agapes Citer
LAURENT21 Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Je te conseil la visite de la grotte d'Osselle. Je l'ai visitée cet été et pour mon plus grand bonheur et a ma plus grande surprise, avant de découvrir la grotte le proprio nous a ouvert les portes de sa collection de minéraux. Une des plus belle au monde parait il ! J'ai vu le doigt de dieu ! Citer
D.cava Posté(e) 28 septembre 2018 Signaler Posté(e) 28 septembre 2018 Situé entre les gisements du var(fontsante,avellan,lythophises) et ceux des quartz du haut verdon(Allos),ce village est implanté dans une zone surtout connue pour les fossiles et très(trop)proche de la réserve géologique de haute Provence.Pour gratter il vaut mieux aller aux quartz éventuels dans les vallons du haut Verdon,qu a la fluo varoise. Même si la réussite n est pas au rendez vous,la ballade sera beaucoup plus sympa. Citer
antakari Posté(e) 29 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Salut Pas répondu plus tôt cause mauvaise connexion mais un grand merci à vous, cordialement.et comme dit D.cava, la région est propice aux ballades, ce qui est très agreable. Citer
antakari Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 salut, merci @Stef4412, assez loin mais des trouvailles au rendez-vous, deux jolies poches pleines, images "in situ", dolomite blanche facies casque et calcite jaune, 1- le pot de fleur sur lequel est posé le cailloux fait 10 cm de diametre 2- detail, 3- 4- 5- face sud, 6- 7- l'envers du décor, 8- celle ci encore humide, 9- 10- 11- 12- 13- et aussi une poche sans calcite style meringue, voila, encore un grand merci pour cette belle journée, Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Un passage en France fructueux. On peut pas dire que c'est pas le Pérou! Citer
gryph58 Posté(e) 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Franchement belles toutes ces pièces ! L'association dolomite/calcite est superbe et la "meringue" est top aussi. Citer
antakari Posté(e) 16 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2019 Salut, du beau temps alors vite une petite viree dans le Val d'allos, merci aux foromeurs qui se reconnaitront Une toute petite poche, mais j'y retourne demain... Laiteux, oxides ou bien transparents, bitermines, fenetre. Et de gros placages de calcite in situ. Cordialement, Citer
antakari Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2019 salut, une des autres trouvailles du Val d'Allos VID_20191017_133610.mp4 Citer
Orlean Posté(e) 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 bien joué, tu n'as pas perdu ton temps ! belle association de calcite-dolomite Citer
Lucailloux Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Que calcite, et oui bien joué ! Citer
Stef4412 Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Citation belle association de calcite-dolomite Pas de dolomite à Allos Citer
antakari Posté(e) 30 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2020 de bons souvenirs de cette ballade a Allos, aussi cette piece, qui n'est pas une decouverte perso mais un cadeau DSCN1130.MOV encore merci aux foromeurs pour les plans détaillés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.