Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 18/05/2016 à 18:12, otto lidenbrock a dit :

En effet les barytines support font très Bois Renard ! Merci

Erreur

J'en ai

J'ai publié des photos sur ce site(si vous arrivez a lire les pdf)

Otto, ne jamais affirmer la provenance pour des pièces dont l'origine est douteuse comme pour certaine calcédoine d'Argentolle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CAILLOUTEUX a dit :

Erreur

J'en ai

J'ai publié des photos sur ce site(si vous arrivez a lire les pdf)

Otto, ne jamais affirmer la provenance pour des pièces dont l'origine est douteuse comme pour certaine calcédoine d'Argentolle

Prudence donc

Bon on fait comment pour modifier les messages depuis la "réorganisation du forum" qui me semble un peu trop verrouille maintenant

Otto merci de m'indiquer par qui tu a acquis cette pièce par mp si tu veux

Fluopathe, c'est presque vrai ce que tu écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/5/2016 à 21:46, fluopathe a dit :

Jamais vu de pièces comme celle là ! ? avec cette association !

les sauguettes ont aussi des barytes un peu comme celles là , mais avec du quartz améthysé je ne connaissais pas !

trouvaille récente ?

 

 

Normal, cela ne vient pas de Bois Renard mais d'un filon qui est plus éloigné dont les travaux miniers furent assez bref. Extension d'une cinquantaine de mètre, une tranchée et un bout de galerie de 10 mètres. Plus grand chose, tellement ça a été tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JACK a dit :

Normal, cela ne vient pas de Bois Renard mais d'un filon qui est plus éloigné dont les travaux miniers furent assez bref. Extension d'une cinquantaine de mètre, une tranchée et un bout de galerie de 10 mètres. Plus grand chose, tellement ça a été tapé.

Je pense reconnaître ce dont tu parles mais je n'ai pas vu d'améthyste à cette endroit, maintenant je n'y ai pas spécialement beaucoup fouillé, j'ai juste ramené un bout de massif pour avoir une tranche représentative du coin et un peu de fluo cristallisée en cube.

J'ai vu de la baryte mais sans quartz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2016 à 21:32, JACK a dit :

Normal, cela ne vient pas de Bois Renard mais d'un filon qui est plus éloigné dont les travaux miniers furent assez bref. Extension d'une cinquantaine de mètre, une tranchée et un bout de galerie de 10 mètres. Plus grand chose, tellement ça a été tapé.

tu peux nous en dire plus jack vu que tu as l'air d'avoir les infos ?

pièces aquises via la toile pour nous ... origine confirmée par une autre aquisition par échange d'un autre gars ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...