Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

Bon courage alors. Les miennes n'ont pas cet encroutement. J'ai balancé celles qui avaient ce dépot dégeulasse.

Ben toutes n'en ont pas heureusement, et vu la quantité que j'ai,y'a pas d'inquiétude pour moi

Ceci étant, je confirme ce qui a déja été écrit sur le forum, par OTTO je crois, il est vrai qu'a quelques décimètres près ,voire dans une même poche ,les faciès peuvent varier énormément

Je n'en veux pour preuve que les ba , entre autres,de la géode du barreau,celle ou on rentre a deux ,ou trois) que j'ai ouverte en 1989, ou les cristaux allaient, vont, de la cristallisation propre ,nickel, a celles prisonnières d'un sarcophage siliceux

D'ou la difficulté d'indentifier de manière certaine les provenances de cailloux qui n'ont pas été extraits par le possesseur

BA GEODE GERARD 42 cms.pdf

Bon celle la je ne la passerais pas au HF

GD filon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à voir ça, j'ai récupéré une joli pétale de baryte de 5 cm de long sur fluo verte avec encroutement de quartz cristallisé. Je soupçonnais Morvan n'ayant pas ça en Auvergne, mais ça collerait bien avec ce genre de succession.

Serge

Serge = Photo ?

Caillouteux = remarquable, Voltennes des grands jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toutes n'en ont pas heureusement, et vu la quantité que j'ai,y'a pas d'inquiétude pour moi

Ceci étant, je confirme ce qui a déja été écrit sur le forum, par OTTO je crois, il est vrai qu'a quelques décimètres près ,voire dans une même poche ,les faciès peuvent varier énormément

Je n'en veux pour preuve que les ba , entre autres,de la géode du barreau,celle ou on rentre a deux ,ou trois) que j'ai ouverte en 1989, ou les cristaux allaient, vont, de la cristallisation propre ,nickel, a celles prisonnières d'un sarcophage siliceux

D'ou la difficulté d'indentifier de manière certaine les provenances de cailloux qui n'ont pas été extraits par le possesseur

attachicon.gifBA GEODE GERARD 42 cms.pdf

Bon celle la je ne la passerais pas au HF

GD filon

vraiment belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment belle pièce !

Il y en a probablement encore

Comme bien des poches qui sont toujours la, a dégager des éboulis 30 ans après , mais bon j'ai pris 30 ans de plus, et malheureusement pas mal de kgs aussi, plus de vieilles douleurs

Je crois bon de situer les bêtes sorties en place, pour info

Pas évident quand même ,il avait été nécessaire d'amener un peu de matériel

Pour la photo, faire 1/4 de tour anti horaire pour la bonne position

Ouverture de 1petit mètre environ, et petit retour intérieur coté droit

BA GD FILON JUIN 1987.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a probablement encore

Comme bien des poches qui sont toujours la, a dégager des éboulis 30 ans après , mais bon j'ai pris 30 ans de plus, et malheureusement pas mal de kgs aussi, plus de vieilles douleurs

Je crois bon de situer les bêtes sorties en place, pour info

Pas évident quand même ,il avait été nécessaire d'amener un peu de matériel

Pour la photo, faire 1/4 de tour anti horaire pour la bonne position

Ouverture de 1petit mètre environ, et petit retour intérieur coté droit

attachicon.gifBA GD FILON JUIN 1987.pdf

marche pas ton 2eme pdf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Baryte pyrite et truc verdatre (mélantérite ?)

Voltenne 375 débouché du tb dans filon, a droite abatage du stot restant par CFM en 1983

J'ai oublié de poster la photo

Marre de désolé vous n'avez pas accès,et de réouvrir geof pour poster

Fait c... ce système dépassé

BARYTE PYRITE ET TRUC VERDATRE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...