Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

Les supports ça coûte cher, perso je tord du fil d'acier très robuste ce qui me donne des supports solides et moins visibles que ceux en verre.

Je dis ça comme ça au cas où ça intéresse quelqu'un, parce que je viens d'exposer sur une bourse avec un ami professionnel qui a trouvé mon invention très intéressante et surtout beaucoup moins onéreuse...

Niveau éclairége, les bandes de LED c'est très très bien je trouve, mais bon le souci c'est que ça revient là pour le coup à cher, il faut bricoler pas mal pour faire le réseaux relié à un transformateur et si les étages sont en verre ba ça se voit par dessus.

Mais je trouve la qualité d'éclairage vraiment énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo,je me separerai de tous mes socles en plexi dans l'avenir.

Je dois en avoir une centaine,en bon etat et de bonne qualite.

Je les utilisais quand je me servais d'une vitrine pour les cailloux,mais la collection a evolue,en qualite,mais surtout en quantite.

Je dois avoir environ une centaine de cailloux que je garde vraiment,et les 3/4 rentrent dans des tiroirs cloisonnes.

Pour les autres,j'ai fait mes socles moi-meme,avec une idee precise de la future exposition.

Pour ta vitrine,du fait des etageres profondes,c'est pas super pratique.

Si tu peux,tu fais couper un verre ou plutot un plexi,de la meme longueur que ta vitre,mais 1/3 de sa largeur,pour faire une marche au fond,ca permettra de surelever les pieces a l'arriere.

Jeanjean,a ta place je virerai ce socle noir au milieu de l'etagere on voit que lui.

Je pense que l'uniformite est importante pour presenter les pieces.

Je suis parti sur du noir,avant c'etait 100% plexi,tous les specimens socles avec du materiel similaire,pour ne pas attirer l'oeil sur les supports,mais sur les cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo,je me separerai de tous mes socles en plexi dans l'avenir.

Je dois en avoir une centaine,en bon etat et de bonne qualite.

Je les utilisais quand je me servais d'une vitrine pour les cailloux,mais la collection a evolue,en qualite,mais surtout en quantite.

Je dois avoir environ une centaine de cailloux que je garde vraiment,et les 3/4 rentrent dans des tiroirs cloisonnes.

Pour les autres,j'ai fait mes socles moi-meme,avec une idee precise de la future exposition.

Pour ta vitrine,du fait des etageres profondes,c'est pas super pratique.

Si tu peux,tu fais couper un verre ou plutot un plexi,de la meme longueur que ta vitre,mais 1/3 de sa largeur,pour faire une marche au fond,ca permettra de surelever les pieces a l'arriere.

Jeanjean,a ta place je virerai ce socle noir au milieu de l'etagere on voit que lui.

Je pense que l'uniformite est importante pour presenter les pieces.

Je suis parti sur du noir,avant c'etait 100% plexi,tous les specimens socles avec du materiel similaire,pour ne pas attirer l'oeil sur les supports,mais sur les cailloux.

Merci pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...