Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

Celle du fond à côté de la fluo verte c'est une fluo jaune de Valzergues, devant c'est bien de la baryte d'olloix.c'est vrai que le manque de lumière est flagrant. J'essaierai de faire mieux plus tard, là ce n'était qu'un essai.

Merci pour les encouragements, pour la musique j'ai pas osé, j'ai préféré faire neutre pour une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bon c'est une première pour moi, c'est mal filmé l'appareil est pas top et ça manque de lumière,mais je trouve ça mieux qu'une photo. Je vais m'exercer un peu , les autres vitrines suivront "

Bonsoir

Une idée peut être ...... ensemble de 4 baguettes Led de chez Ikéa à moins de 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les 2/3, ou les 3/4 de l'espace vertical de chaque niveau de vitrine restent vide, et c'est un peu dommage.

Une mise en place sur des escaliers/podium/ou tout autre dispositif permettrait une meilleure mise en valeur de l'ensemble.

Je dis ça en voyant les vitrines des autres, et je ferais tout aussi bien de le mettre en pratique pour mes ma propre vitrine ! :yes3:

Je vais aussi tenter de suspendre un échantillon avec un fil de pêche ... :sourire: ou d'en présenter un sur un support tige de verre, genre verre à pied pour cocktail , si vous voyez ce dont à quoi je fais allusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une très très bonne solution pour l'éclairage .

56 centimes d'euro par tablette (4 dominos et une ampoule halogène de 10w en 12v)

le truc est de mètre 20 lampes sur plusieurs vitrine en série.(12+12+12+12....=240v)

pas de transformateur de courant.

un seul câble.

et en plus on ne voie même pas les lampes.

lampes a lidl 1,49 euro les 6.

domino 0,95 euro les 12.

30m de câble en 0,75 pour 5 vitrines de 4 lampes .

pour le haut des vitrine pas le choix de prendre des lampes ikéa a 15 euros les deux pour l’esthétique.

mais ces lampes sont reliées sur mon système D.

couper 2 dominos pour les mètre a plat ,les coller

puis coller deux autre dominos sur le dessus pour dissiper la chaleur et le coller sur le verre de la tablette .

post-7522-0-08473200-1351273487_thumb.jp

post-7522-0-43068400-1351273529_thumb.jp

post-7522-0-59805600-1351273558_thumb.jp

post-7522-0-63162400-1351273576_thumb.jp

la suite viendra après le montage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici quelques photos d'étagères de mes vitrines.

Les photos sont un peu floues mais sinon elles sont trop grosses pour l'envoi

C'est un peu chargé mais bon ...

100_0421.jpg

Une étagère à tourmaline

140-4039_img.jpg

Une autre étagère à tourmaline

140-4079_img.jpg

Une étagère à béryl, avec une crocoite au fond et un quartz irradié des USA

100_0422.jpg

Une autre étagère à béryl et topaze (sur la droite)

100_0423.jpg

Une étagère mexicaine (adamite, wulfénite, apatite, manganoadamite)

100_0424.jpg

Une étagère à dominante fluorine et une dioptase au milieu, une apatite et une barytine tunisienne sur la gauche

100_0425.jpg

Fluorines diverses, Géode de tourmaline, hématite, malachite, Rhodocrosite et pyrite octaédrique

100_0429.jpg

Une étagère "Quartz" et surtout français et aussi une pièce d'anatase au milieu à droite.

100_0430.jpg

Un peu de tout : fluorine du Beix, vanadinite des USA, Vésuvianite du Canada, Axinite de Russie, Quartz et Bournonite de Roumanie,

Lapis Lazuli cristalisé du Pakistan, Célestite des USA, wulfénite des USA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la plupart des tourmalines et des béryls, ce sont de vieux achats (de la bonne époque du franc).

Quand je regarde les prix aujourd'hui, je ne pourrai même plus m'acheter la moitié de ce que j'ai.

DE nos jours, à part quelques coups de chance (si si ça arrive encore), c'est plutôt 10 fois plus petit pour 10 fois plus cher.

Vive l'euro :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le moindre que l'on puisse dire de tes vitrines, c'est qu'elles sont solides!

Par contre, Le sais-tu?: le 240volts n'est pas une tension de sécurité même si tu mets en série plusieurs ampoules de 12V

Les anciennes guirlandes de Noël étaient fabriquées de cette façon, Ils ont arrêté de les fabriquer vu le nombre d'électrocutions

Il suffit entre autre qu'une ampoule grille pour que toutes les autres ne fonctionnent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais car je suis électricien ,j'avais des disjoncteurs en trop et j'en ai mi un comme interrupteur .

et vue que toutes mes ampoules sont sur des dominos ,c'est très facile de les tester et de les changer.

pour mes vitrines c'est du ikéa a 59 euros.(entre 9 a 12 kg) par hauteur.

mais au dessus j'ai des minéraux de 10 a 15 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon aujourd'hui nouvelle réalisation d'une vitrine !

Ma première idée fut d'en faire une classique, mais j'ai eu une meilleure idée afin d'optimiser l'espace et surtout de ne pas en prendre plus au sol.

J'ai donc réhabilité un ancien placard (ancienne maison oblige) en une super grande vitrine.

J'ai refais le lambris intérieur et installé des étagères en verre (Merci aux frangins !), un petit rideau de fil pour les trop curieux, la partie la plus haute pour la déco et hop le tour et joué..

Ne reste plus qu'à installer les deux néons de chaques côtés et à installer mes cailloux. Et tout ça avec mes petites mimines !!!

post-10719-0-07982100-1351880635_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon aujourd'hui nouvelle réalisation d'une vitrine !

Ma première idée fut d'en faire une classique, mais j'ai eu une meilleure idée afin d'optimiser l'espace et surtout de ne pas en prendre plus au sol.

J'ai donc réhabilité un ancien placard (ancienne maison oblige) en une super grande vitrine.

J'ai refais le lambris intérieur et installé des étagères en verre (Merci aux frangins !), un petit rideau de fil pour les trop curieux, la partie la plus haute pour la déco et hop le tour et joué..

Ne reste plus qu'à installer les deux néons de chaques côtés et à installer mes cailloux. Et tout ça avec mes petites mimines !!!

post-10719-0-07982100-1351880635_thumb.j

Salut,

le danger de ces vitrines... Ce sont les chats (d'où le rideau antichat)! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...