Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

Dernière née, enfin il y avait une ébauche mais changement de vie alors je l'ai refaite, les caissons en pin ne sont pas de moi. Dans la future maison je mettrai 4 tiroirs chênes (comme le reste).

Donc insertion d'un fond et d'un éclairage + un support bas avec deux caissons insérables (avant la façade était intègrée dans une bibliothèque). Le fond est pas cher.... environ 10 euros. Il faut pour cela du parquet à 2.99 euros/m2 + un cadre chêne en 10 cm de large (facile avec de la planche basic en 25 cm chez LM.) C'était un reste comme pour le caisson bas. Le fond en parquet est comme souvent chez moi inséré dans un cadre avec rainure (défonceuse).

Les vitres ça se trouvent en cherchant.... Bon bricolage. Bientôt restructuration de la dernière vitrine (la n°10)....

album409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ce sont deux vitrines (dans l'entrée). On remarquera le meuble à coté dans le même style (style simple, qui va dans un intérieur moderne mais pas trop si vous me suivez). Tout est fait dans le même matériaux, planche basic chêne de chez LM. Pas cher à travailler.... Les vitrines aluminium étanches sont allemandes et pas de moi. l'objectif de mes vitrines est la transportabilité.... Elles sont donc toujours autonomes. Une vitrine s'insère donc dans un structure assez légère. Donc ici pour ce faire deux bibliothèques solides mais transportables. La rigidité des meubles est suffisante pour un transport sans démontage (pas du genre I...A). Ici c'est collé, vissé, chevillé.

Le meuble à coté à la même optique. Un meuble s'insère dans une structure qui reste assez lègère.

album410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres en aluminium sont en fait des vitrines complètes. Les vitres seules c'est le modèle au dessus. Mais on peut trouver des cadres aluminium (assez cher) si on cherche des modèles pour exposer dehors (genre listes de mariages...). Il faut alors chercher sur internet des cadres aluminium... je n'ai pas fait recemment ce genre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus dur de trouver des vitres séparées. Je chercherais du coté des but ou confo... Ils ont des meubles vitrés... Je dirais qu'on doit bien pouvoir trouver les vitres seules en demandant...

Sinon pour les dernières j'avais acheté des petites vitrines à 29 euros en 40 x60 et je n'ai gardé que les vitres.... Et j'ai fait donc 6 vitrines dans 3 bibliothèques.... Les tablettes en verre sont du standard 60x 20 cm que j'ai trouvé chez bricorama en 6 mm. Parfaite :).

Bref c'est la débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors on peut trouver chez les pro du bureau les vitres c'est toujours en option.... Si on veut de l'alu il suffit de mettre de la baguette aluminium et un joint pour l'étanchéité :

exemple : http://www.jm-brunea...nCommandeRapide

C'est pas offert mais on a deja du 80 cm x 80cm.... Pour ma part je préfère plutot que l'aluminium faire à la défonceuse un cadre un peu plus grand dans le support. C'est le cas d'une autre vitrine. J'ai un peu tous les cas chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non y en a 10. Une onzième doit arriver (enfin rien ne presse, je dois la reformater on verra avec d'autres vacances pluvieuses !)

Mais ces modèles ont déjà été vus lors de la fabrication. 6 petites vitrines solides et transportables, extractibles avec donc deux emplacements par bibliothèque. Eclairages externes au plafond. Par terre les cartons pour petites photos. Une grande partie collectée, voilà... On est ici dans mon bureau mais on ne voit pas tout :). J'ai une pièce pour photo/mineraux/boulot de 20 m2.

album416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ha non pas du tout :). En fait j'ai une dernière vitrine (glace en 8 mm) avec les plus gros ou sinon ils sont dans le salon sur les étagères ici et là.... La micro est assez récente en fait.... Mais actuellement je ne cherche plus les gros qui prennent de la place. J'ai donc une prédilection pour le pas trop gros, le petit et le très petit.... La bonne taille pour les vitrines c'est 3 cm à 10 cm....

D'ailleurs j'attends des pièces mais pas si petites. Je les photographie moins, je pourrais mais je ne le fais pas. Il me suffit de les regarder.... La photo c'est bien pour mieux voir. Quand c'est grand je n'ai pas ce besoin.

Donc sur ce forum on ne voit que la partie petits minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant une mise en carton très proche pour cause de

travaux (ça continu... :cryss: mais ça avance! :biere: ),

j'en profite pour vous poster quelques photos de ma

vitrine consacrée à la carrière de Ploemeur(56).

Ce ne sont que des trouvailles perso sauf 2 pièces

-une pseudomorphose de sidérite et une de calcite.

Quasi que des flottants pour le 2ème et 3ème étages

(en partant du haut)

post-7079-0-90715500-1335892469_thumb.jp

post-7079-0-76882600-1335892488_thumb.jp

post-7079-0-28210600-1335892510_thumb.jppost-7079-0-77245700-1335892526_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...