Trexo Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Salut à tous j’aimerais faire estimer quelques pièces de ma collection Est-ce qu’il y en a d’entre vous qui sont assez calé dans ce genre de choses J’ai fait plusieurs photos Dites-moi ce que vous en pensez la grosse azurite pèse 800gr elle vient du Maroc merciiiiiiii En voici une autre ( la moyenne) Encore une ( la plus petite) Citer
Kayou Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Ce quartz est dans une septaria de la Drôme... qui adhère à l'Ardèche .. donc pas Herkimer qui est une appellation liée à un site particulier.. Géoforum n'étant pas un site de vente, il ne devrait pas être un site d'estimation en €... Mais les choses étant ce quelles sont, et le monde ce que nous savons... on peut se référer à des achats faits en bourse ou ailleurs. Pour le quartz j'aurais mis 10 brouzoufs maxi, et pareil pour les azurites et la crocoïte... peut être un peu plus pour certaines azurites. (il faudrait des précisions sur l'origine) Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Perso, c'est pareil ; je ne mettrai pas grand chose sur ces échantillons. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Oh la croco un peu plus quand meme....30-40 pour moi vu le marche...mais petite La plus grosse azurite peut etre 40. Les petites ....25-30 pour la mieux cristallisee et 10 pour lautre peut etre Gypse commun 30 Le quartz est mignon 30 pour moi vu la taille Voila ... Citer
trenen23 Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Les azurites, ça dépend des chocs sur les cristaux, en gros chaque choc diminue la valeur de la pièce (y'en a une qui parait bien avoir un truc vert clair qui ressemble à de la smithsonite) Serge Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Il y a 3 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Oh la croco un peu plus quand meme....30-40 pour moi vu le marche...mais petite La plus grosse azurite peut etre 40. Les petites ....25-30 pour la mieux cristallisee et 10 pour lautre peut etre Gypse commun 30 Le quartz est mignon 30 pour moi vu la taille Voila ... Tarif visiteurs! Pour les exposants, ont fait 50% Citer
Arcogys Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Globalement d'accord avec Laurent Saint-Clair pour les estimations Ce ne sont pas des pièces folles mais il faut arrêter de toujours rabaisser la valeur des pièces. Il y a une différence entre ce que vous mettrez dans la pièce et le prix juste de la pièce sur le marché aujourd'hui. Donc la Crocoïte déjà vaut bien 40€ même si je n'achèterai pas à ce prix. Les Azurites je dirais de 25 à 50€ peut-être, la grosse n'étant pas la plus belle pour moi. Le gypse 35€. Mais il manque poids et dimensions pour juger tes pièces au mieux. Geoforum n'est pas un site d'estimation mais quand c'est bien demandé et sans abus il n'y a pas de mal à répondre. Citer
1GM Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 il manque surtout les origines précises... C'est bien jolis Azurite du Maroc, mais c'est vaste le Maroc... même si on as une idée d'ou ca peut venir. Citer
fluopathe Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Il y a 6 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Oh la croco un peu plus quand meme....30-40 pour moi vu le marche...mais petite La plus grosse azurite peut etre 40. Les petites ....25-30 pour la mieux cristallisee et 10 pour lautre peut etre Gypse commun 30 Le quartz est mignon 30 pour moi vu la taille Voila ... tout a fait d'accord avec les prix que tu donnes ! la dernière azurite est celle qui a le plus de valeur je pense car les cristaux sont bien développés, si ils sont nickels, la valeur est sup à 30 euros Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Il y a 13 heures, gaeldeploeg a dit : Tarif visiteurs! Pour les exposants, ont fait 50% je n'expose pas donc prix visiteur pour moi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.