Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aiguilles vertes dans bloc fluorite et baryte de Lantignié (Rhône)


Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'ai découverts ces aiguilles vertes via la trinoculaire : à peine 02mm de Champs dans ce bloc fluorite et baryte de Lantignié (Rhône).

 

sauriez-vous me donner une identification stp ?

 

merci

 

Minéral inconnu avec fluorite et baryte  de Lantignié (Rhône).

New-Out99984.jpg

 

Minéral inconnu avec fluorite et baryte  de Lantignié (Rhône).

New-Out99999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même avis que Jojo. J'en ai un stock identique en collection. Donc mimétite.

PS: très bien les photos dans le forum Microminéraux, j'ai particulièrement apprécié celle avec la pyromorphite et les minéraux du cuivre: très belle palette de couleurs et beau contraste.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zunyite a dit :

pour mémoire : aiguilles vertes à Lantigné : pyromorphite, mimetite, malachite, agardite.........

Effectivement. Dans ce cas j'avoue ne pas savoir si c'est de la mimétite ou de la pyromorphite vue la couleur. Si c'était jaune ou orange, la mimétite serait plus sûre. Là, il faudrait analyser.

Par contre, en voyant les photos, je ne crois pas à la malachite ni à l'agardite.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

ET MERCI ! pour cette identification de Mimétite

michel de Campigny et vous autres aussi :

 

j'ai un post ici qui n'a eu de réponse si vous voulez bien y jeter un oeil .......

 

 

désolé pour le flou de la photo elle est refaite..... 105 photos pas 0.005 (soit 2 photos sur le pas de 0.01) si je sais compter......?

elle sera remise ici ds qq jour retouchée pour les réglages de base....

 

je n'ai pas le lieu du site : ce site est en haut d'une grosse butte avec un terril à proximité du parking sur le dessus de cette butte et une galerie 50m en contre bas........j'ai pas pas le village en tête.......mais bon ..... on retrouve de partout ces minéraux de tte façon.....

 

merci et à vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...