José el Français Posted October 12, 2017 Report Posted October 12, 2017 Pour info, de quoi vous faire sourire, ou pas... http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/du-sable-issu-de-plages-françaises-vendu-illégalement-sur-internet/ar-AAthr0u?li=BBoJIji&ocid=ieslice Que ? JeF Quote
Jubal Posted October 12, 2017 Report Posted October 12, 2017 Hahaha on parle quand même d'un mec qui vend des sachets de sable à 4€ et cet incroyable journaliste arrive à nous dire que le sable c'est rare (déjà là je rigole) et qu'il en faut 200t pour construire une maison... C'est vrai que le gars avec ses sachets de sable il risque de mettre à mal l'industrie du bâtiment... Enfin bref, je ne prends pas la défense de ce gars, je m'en fous en fait, je peux comprendre l'interdiction mais on arrive à alerter un avocat, avertir les journalistes pour des trucs comme ça, c'est plutôt cocasse... Quote
Nodarref Posted October 12, 2017 Report Posted October 12, 2017 Il y a toute un réseau d'arénophile sur internet , on a les noms , mettez moi tous ces dangereux criminels à l'ombre . Ceci dit , les arénophiles fonctionnent par échange , je me demande si il vend quelque chose . Enfin bon , moi je débute et je suis déjà dans l'illégalité . Quote
MICA87 Posted October 12, 2017 Report Posted October 12, 2017 Excellent, j'ai parcouru l'article, donc "...ramasser du sable, c'est porter atteinte au domaine public. En cas de flagrant délit, nos gardes peuvent verbaliser les contrevenants d'une contravention dite de grande voirie, avec obligation de remettre le sable sur la plage.» Et l'amende peut être salée, jusqu'à 1500 euros, selon le Code de l'environnement. . .." Ben, j'ai eu beaucoup de chance, car mes gamins quand ils revenaient de la plage avec un seau de sable... Tout est relatif, à mon avis, encore une fois.... ! ! Il y a une différence entre ramasser un seau de sable, et en charger avec un godet dans un camion et ce, à longueur de journée......... Après, sur la vente, je ne pense pas qu'il soit millionnaire non plus ce gars.....!!!! J'ai beaucoup aimé aussi le journaliste lorsqu'il parle de "...petits sachets,...., empaquetés comme de la drogue" non, sérieux ?? C'est vraiment lamentable cette comparaison à 2 balles........... Je ne sais pas moi aussi si ce genre d'affaire nécessite autant de déploiement (avocat, journaliste...), mais je suis du même avis que Jubal et Nodarref.... C'est un peu fort !! Que dire de ceux qui ramassent des cailloux alors ?? Quote
Arcogys Posted October 12, 2017 Report Posted October 12, 2017 Ahahah c'est n'importe quoi, tellement ridicule cette histoire Steal Sand Every Day ! Quote
Kayou Posted October 12, 2017 Report Posted October 12, 2017 Boffff, il y en a bien qui nous vendent du vent à longueur de temps ! Quote
qgermain Posted October 13, 2017 Report Posted October 13, 2017 Franchement si ramasser du sable fait une telle polemique alors qu'est ce que ce sera quand on aura un scandale pour les mineraux et les fossiles de gens qui se plaindront de la presence de prospecteurs? Quote
gaeldeploeg Posted October 13, 2017 Report Posted October 13, 2017 Il y a 5 heures, qgermain a dit : Franchement si ramasser du sable fait une telle polemique alors qu'est ce que ce sera quand on aura un scandale pour les mineraux et les fossiles de gens qui se plaindront de la presence de prospecteurs? Comme c'est mignon, un perdreau de la dernier pluie Quote
elasmo Posted October 13, 2017 Report Posted October 13, 2017 Attention un nombre impressionnant de pilleurs de plages sont présents tous les ans, les baigneurs détourneraient des centaines de kilo de sables dans leur chaussures, serviette de plage, sac, etc... un véritable scandale passé sous silence, vite il faut en référer au plus haute instance Quote
qgermain Posted October 13, 2017 Report Posted October 13, 2017 Il y a 3 heures, gaeldeploeg a dit : Comme c'est mignon, un perdreau de la dernier pluie C'est-à-dire ? Il y a déjà eu des gros scandales ? Quote
gaeldeploeg Posted October 14, 2017 Report Posted October 14, 2017 Attention, 2°! Fin de 2°! ( Il y a 7 heures, qgermain a dit : C'est-à-dire ? Il y a déjà eu des gros scandales ? C'est évident. Il y a toujours eu des problèmes. Des petits problèmes ou des gros. De vrais problèmes et des faux. des problèmes individuel ou collectif. ) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.