Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Beaujolais


Invité redsun69

Messages recommandés

Bonjour

la 1ere photo ne correspond pas avec le trous dont nous parlons (bouché maintenant)dommage je n'ai pas de photos de l'époque ! car lorsque l'on était en dessous de la dite cheminée on ne voyait pas le jour a deux endroit comme sur cette photo et vue de d'en bas c'était bien plus haut

pour répondre à Caillouteux je connais effectivement ce puits noyé en dessous du chevalement en béton vers les cèdres .

on peu d'ailleurs y accéder par la galerie en dessous , c'était même il y à quelques années en arrière un vrais dépotoir !!

si certains d'entre vous étaient abonnés à Règne-Minéral des années 95, il y avait eu deux n° sur Lantignié ( photos J.Gastineau) où l 'on vois bien les lieux ,et le changement depuis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

En fait, pour localiser le puits Luans sur le terrain... bonjour ! N'oublions pas qu'il a été remblayé en 1986.

Il se trouve à l'ouest du filon du bas, et en est vraisemblablement un prolongement. Je pense que c'est de ce puits dont tu parles, Caillouteux, et non de celui qui se trouve à gauche des cèdres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour localiser le puits Luans sur le terrain... bonjour ! N'oublions pas qu'il a été remblayé en 1986.

Il se trouve à l'ouest du filon du bas, et en est vraisemblablement un prolongement.

effectivement Michel c'est bien ici et avant il y avait même des carcasses de voiture entière dedans :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien deux puits

Un qui est noyé , mais au fond d'une galerie, dans un cul de sac

Un autre qu'on passe sur un coté ,large d'une petite cinquantaine de cms, et sur la photo on s'apprête a y descendre échelle de corde en place

Il y a eu un bel article documenté par JC Delhomme, sur Mondes et minéraux J'ai scanné les pages en question mais je n'y trouve pas la date de parution

Quand à la revue elle est à la campagne bien emballée dans une caisse, je n'ai plus de place chez moi

La photo de fin du monde, me rappelle une putain de saucée et on distingue au fond la Saône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la 1ere photo ne correspond pas avec le trous dont nous parlons (bouché maintenant)dommage je n'ai pas de photos de l'époque ! car lorsque l'on était en dessous de la dite cheminée on ne voyait pas le jour a deux endroit comme sur cette photo et vue de d'en bas c'était bien plus haut

pour répondre à Caillouteux je connais effectivement ce puits noyé en dessous du chevalement en béton vers les cèdres .

on peu d'ailleurs y accéder par la galerie en dessous , c'était même il y à quelques années en arrière un vrais dépotoir !!

si certains d'entre vous étaient abonnés à Règne-Minéral des années 95, il y avait eu deux n° sur Lantignié ( photos J.Gastineau) où l 'on vois bien les lieux ,et le changement depuis !!!

Effectivement la première photo est a mi-chemin environ sur le filon

Et au fond de la galerie en cul de sac ou est /ou était le puits noyé on ne voyais pas le jour avec un important dépilage sans stot de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

En fait, le site étant un véritable morceau de gruyère, il est bien difficile de parler précisément des puits, entre ceux noyés, d'autres secs, d'autres comblés par des immondices chassis d'auto, poêles à bois, lits-cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le site étant un véritable morceau de gruyère, il est bien difficile de parler précisément des puits, entre ceux noyés, d'autres secs, d'autres comblés par des immondices chassis d'autos, poêles à bois, lits-cage

Michel je crois bien que je reconnais là ! la mine des (chiens) :clin-oeil: d'ailleurs j'aimerais bien y faire visite un de ses jours ,tu me fait signe ;)

nous y avions fait des trouvailles intéressantes là bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit Michel elle date de quand cette photo !! c'est bien de la même mine dont on parle !(hameau de Bouillé) car à l'époque nous lorsque nous y descendions les carcasses de bestioles étaient enfermés dans des sacs plastique et l'on l'avait baptisé la mine (des chiens) car des poiles sortaient par des trous des sacs :rigoler: et je te parle même pas de l'odeur :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo date de 2008. Depuis, une venue de terre abondante a submergé la zone, rendant difficile, voire dangereux le passage.

Hello, mince alors, les goujons que j'avais placé à la marche d'1 mètre y sont toujours?

Effectivement des choses sympas nous avions trouvé en 2007/2008, mais nous en sommes resté là, faute de matériel volé et de beaucoup de va et vient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité SPATHFLUO

Dans un coin de la carrière où je n'aurais pas été les chercher... Mais si pas de gros travaux dans les quinze jours,

je pense qu'il y aura matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...